Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+73
Gratefulman0
SIFRANSISSOU
bosco56
de.rene
amzer zo 44
blues
didifatou
katoche
Sandro
Gérard11
lidibrini
Philou 33
Patricia36
alain vincent
DIEMUNSCH
GRISET
vosgespatte
vero 45
landeriba
Maméjojo
Aimoger
mimigold
ala&pat
isa06
eribabinbin
jean-pi
Nelly
odon31
AL
VIVA ERIBA
j-p et annie
Noe
didier
lesirocco
Pat16
fabrice
pl83
INDIENNE
daytona
Dominique
JOCELYNE
eriba family frangin
penn-ael
aln633
djef24
FIMO
203arc
puckman
miweb27
Papymontagne 05
bibi
Deuchiste
Focus
guillaume91090
Discret
Be Bop
sonolor
eureka83
turtlefarmer30
Bidibulle
bernard et jean-marie
prédina 45
bruetie
carlan36
lorette et francis
jipe-44
BIBI et OLIVE
FREDRIDER
Epsom
zygpapa
ecce
herry bat pompier
dot et david
77 participants

    Sujets divers France

    daytona
    daytona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 01/12/2007
    Age : 44
    Localisation : haute savoie

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par daytona Dim 28 Juin 2009 - 23:16

    je relance le sujet et vous propose les parking des stations de ski ou ski de ffond en été c'est génial et souvent tres tranquille..
    un bon plan pour ceux qui partiront a la mo,tagne cette été.
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par INDIENNE Lun 29 Juin 2009 - 11:09

    Moi j'avais pensé aux stationnements extérieurs des campings (vous savez, le stationnement de nuit) !!!
    Vous en pensez quoi ??? c'est sur qu'il faut avoir le sommeil lourd pour ne pas entendre les gens rentrer tard, mais si c'est un petit camping calme, ça peut le faire non ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 11:53

    Pas sûr que le gérant ou le proprio du camping te laisse faire ....
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par pl83 Lun 29 Juin 2009 - 13:45

    je pense qu'il est plus facile de faire du camping "libre" en montagne
    que c'est pratiquement impossible d'en faire au bord de mer l'été (hors saison, il n'y a presque plus de pb)
    que prévoir un camping de temps en temps .. c'est aussi bien sympa
    que de dormir sur un parking ... c'est "bof" ! .. et que ça ne peut être fait qu'en secours ...
    qu'il faut essayer de toujours demander .. c'est mieux perçu ...

    ... je vais faire un mix "libre" et "camping", cet été, en montagne .. je vous raconterai ...
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par fabrice Lun 29 Juin 2009 - 16:17

    j'ai presque toujours fait du sauvage meme en corse et le matin les gendarmes te reveille mais il n'y a pas de problemes. Le mieux c'est la montagne et la campagne ou dans le jardin d'un particulier, je l'ai fait en croatie et en serbie ca permet un contact avec les gens .Dans la montagne Bosniaque j'avais rencontrer des paysans qui venaient voir ces gens qui dormaient au bord de la route ils ont pris le petit dej m'ont demande si je connais Georges Marchais et Michel Platini ? ils parlaient un peu allemand et un peu francais.....GENIAL difficile de trouver ca dans un camping. Mais il faut faire attention et suivre son instinct il y a des coins dangereux partout.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Pat16 Lun 29 Juin 2009 - 18:18

    Bonjour Wink
    C'est vrai que c'est bien tentant le sauvage, loin de la foule, mais si il faut dormir juste d'une oreille par crainte d'être emmerdé Rolling Eyes ou "gazé" Rolling Eyes
    bien que des fois dans certains campings, on est bien emmerdé aussi (pas par des problèmes de sécurité), mais par 4 ou 5 excités qui rentrent bourrés à 4H du mat. et qui font un boucan pas possible.
    L'idéal serait de pouvoir trouver un coin tranquille dans les bois, j'en connais plein, mais tout autour de chez moi, c'est tout, ailleurs non Rolling Eyes Question
    En revanche, je peux vous les communiquer si vous passez par ici Very Happy ou même si l'un d'entre vous veut faire du sauvage (une nuit dans ma cour, no problem Very Happy ).
    Pat.
    lesirocco
    lesirocco
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 68
    Localisation : isere 38840

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par lesirocco Lun 29 Juin 2009 - 19:20

    Un super endroit pour le camping sauvage, la plage de Piemançon à Salin de Giraud (13) (appelée aussi grande plage d'Arles), à l'embouchure du Rhône. Environ 10 km de plage en bord de mer. On arrive, on pose sa caravane à coté des autres et pas de problème. Par contre ne pas oublier W.C. chimique et jerriccans d'eau pour une petite toilette. Sinon au village il y a douches et point d'eau pour faire le plein.
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par didier Lun 29 Juin 2009 - 22:38

    Bonsoir,
    Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je fais souvent du hors camping (HC. Le terme sauvage me heurte !). J'essaie toujours de choisir mon lieu d'arrêt, ou tout du moins une région.
    Pour exemple, ce soir je prépare le voyage de sam 4 à dim 12. J'ai réservé un camping pour les nuits de dim 5 à merc 8. Je vais me débrouiller pour faire un arrêt HC sam soir vers Périgueux ou en Charentes. Je ne pense pas prendre grand risque dans ces campagnes.
    Pour le 9 et 10, ce sera sûrement sur le P des CC au Puy du Fou pour lequel j'ai les tickets. Si c'est comme il y a 4 ans, ça ne devrait pas poser de problème. Pour la nuit du samedi 11, on verra sur la route et selon la vitesse à laquelle je rentre.
    La semaine qui suit, je réitère le 15 juillet vers l'Alsace, désirant visiter l'usine Eriba. Le seul point de chute probable sera le camping d'Altkirch où je passerai 1 ou 2 nuits du W.E ayant une "teuf" sur le bled.
    Ensuite, lorsque je vais aller à Aurillac, au festival de rue (20 & 21 aout), je vais me poser au camping des festivaliers, aménagé sur des terrains de sport. Le reste de cette semaine là, ce sera au pif vu que, dans le Cantal, je ne prends pas non plus de grands risques.
    Dans tous les cas, le fait d'avoir les toilettes dans la cara est un avantage "hygiénique" non négligeable lors de ces escapades...
    Tout ça pour dire que, si on fait un minimum attention de là où on se pose, il ne doit pas y avoir de problème.
    Les 2 seules fois où je me suis fait "visiter" étaient sur une aire de repos d'autoroute pendant que je mangeais à la cafèt et sur un bord de plage océane où j'ai laissé bêtement l'attelage en bord de route passante en pleine saison estivale. C'est la faute à pas de chance, bien que dans le 2° cas, j'aurais dû être plus méfiant.
    Bonne route à tous et ne soyez pas étonnés de mon silence durant plusieurs semaines, je serai dans ma cara sans internet et sur la route à faire des appels de phare à qui je croiserai.
    Didier
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Sujets divers France - Page 3 Empty Camping-chèques

    Message par Noe Sam 25 Juil 2009 - 9:50

    Bonjour à tous,
    Peut-être ce sujet a t-il été déjà abordé sur ce forum, mais je suis un p'tit nouveau, et j'avoue ne pas avoir consulté l'ensemble des messages.
    Ma question est celle-ci, connaissez-vous les " camping-chèques " ? Si, oui, que pensez-vous de cette formule ? est-ce avantageux ?


    Dernière édition par Noe le Sam 25 Juil 2009 - 10:06, édité 1 fois
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par j-p et annie Sam 25 Juil 2009 - 15:56

    Bonjour,
    En effet, le système des camping-chèques est très économique. Tous les gérants de campings les acceptant sont très aimables, et nous réservent un accueil chaleureux.
    Il faut simplement penser à en commander suffisamment, car il y a pour chaque commande des frais de traitement fixes, et les camping-chèques mettent une bonne semaine à arriver, après la commande. Ils sont valables deux ans, et fonctionnent en dehors de juillet et août.
    Grâce à ce système, nous avons découvert des campings de rêve, toujours très bien équipés, et l'économie réalisée est vraiment importante.
    Nous avons campé en utilisant les camping-chèques à :
    - Domaine de la Paille Basse, près de Souillac
    - Sunélia Berrua à Bidart, près de Biarritz
    - Airotel " le vieux port", à Messanges, près du Vieux Boucau
    - Camping Le Futuriste à Poitiers
    Bien souvent, ces campings sont également présents dans le Guide des Campings de Rêve !!!

    Bonnes vacances !
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Noe Sam 25 Juil 2009 - 17:25

    Un grand merci pour votre réponse. En fait, une personne nous en avait parlé voici quelques jours. Nous avons consulté le site internet (pas mal du tout d'ailleurs). Mais bien sûr on hésite toujours un peu à " commander " et donc à payer sans trop connaître l'organisme. Nous allons donc pouvoir adhérer sans apréhension. Merci encore.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Pat16 Dim 26 Juil 2009 - 9:32

    Wink
    oui en fait, les deux existent Camping card dont j'ai vu parler sur le fofo, et Camping chèques (que je viens de trouver avec l'ami Google),
    le premier consiste à acheter une carte à présenter pour obtenir le tarif indiqué (11, 13 ou 15 euros) dans le camping pratiquant,

    et le second le paiement se fait avec un chèque acheté auparavant.

    La première formule me semble plus souple, tu payes ta carte (assez vite amortie) et après tu es tranquille, alors que l'autre il faut prévoir à l'avance, enfin, tout ça si j'ai bien "tout capté", puisque j'ai lu en vitesse et en diagonale Laughing
    après reste à voir dans laquelle formule on a le plus grand choix de campings Rolling Eyes

    (bon allez je cesse mon bavardage pour aller cueillir mes haricots verts Rolling Eyes, parce que cet aprem arrivée du tour sur les Champs bounce, bon on connaît le classement, mais quand même Very Happy ).

    Pat.
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Noe Dim 26 Juil 2009 - 20:00

    Concernant le nombre de campings pour chaque formule :

    Camping-chèques indique 558 campins dans 24 pays
    Camping card indique 1601 campings dans 18 pays.

    La seconde formule semble donc plus intéressante puisque plus souple et globalement moins chère : 11 / 13 ou 15 €, c'est selon. Tandis que camping chèque ne propose qu'un tarif unique de 14,5€. En plus il faut acheter les chèques à l'avance.
    Par contre, dans les 2 cas, les sites sont clairs et la description des campings est très satisfaisante, du moins je trouve.
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par VIVA ERIBA Dim 26 Juil 2009 - 20:43

    Je suis du même avis que Noë ! Le principal avantage est que seul l'achat de la carte est à prévoir : elle est incluse dans le guide "Camping Card ACSI" qui coûte 12euro50 +port. Ils ont un site www.campingcard.com, sur lequel on trouve toutes les infos nécessaires !
    Cordialement et bons séjours hors saison.
    VIVA ERIBA
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par didier Dim 26 Juil 2009 - 22:35

    Bonsoir,
    Pour ce qui est des camping-chèques, il faut bien faire attention aux dates auxquelles on peut payer en CC. C'est bien noté sur le site et sur le catalogue.
    Je les ai utilisés souvent, je n'ai jamais eu de problèmes.
    Par contre, je vais aller voir la carte car je ne connais pas. Merci pour ce renseignement,
    Didier
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par djef24 Lun 27 Juil 2009 - 11:15

    je ne connaissais pas le système "campingcard "j'ai donc étudié l'affaire et il me semble que ce système est plus souple et moins cher que les camping chèques.(il faut acheter les chèques et ils ne sont valables que 2 ans...c'est un peu contraignant )
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par AL Lun 27 Juil 2009 - 13:52

    Bonjour à tous
    Je crois qu'il y a confusion, le système camping chèque comporte deux possibilités, soit l'achat de chèques camping soit l'achat de nuitées par le biais de la Gold carte ou elles sont achetées par correspondance et créditées sur une carte dans le premier camping visité qui adhère au système (chaque transaction comprend des frais de dossier de 4 Euros). Toutes les explications sont données sur leur site. Le compte de nuités est vérifiable sur internet et protégé par un code confidentiel.
    Il existe aussi une carte ACSI que l'on peut se procurer en achetant le guide (attention la version française est difficile à trouver), ce guide est en fait un "Routard" Hollandais, quelques campings proposent des nuitées à 11, 13 ou 15 Euros ils sont repérés dans le guide et sur le site internet.
    @+ André
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par dot et david Dim 9 Aoû 2009 - 19:28

    Je ressort à nouveau ce post pour vous envoyer la photo de notre " emplacement " de rêve dégoté hier soir sur la commune de Féline près d'Annonay:
    Un petit jardin public ombragé avec 2 fois 5 places de parking vides de chaque côté, en plein centre du village, à proximité de l'église etc....:
    Sujets divers France - Page 3 Peaugr10
    On s'est mis en épi pour gêner personne, aucun bruits durant la nuit, pas de marréchaussée au réveil, bref la tranquilité absolue pour 0 euros.... On est arrivé à 18 heure le soir et sommes repartis à 9h30 le lendemain en laissant tout aussi propre qu'à notre arrivée!
    Voilà a+


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Sujets divers France - Page 3 Girafe-5784
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par pl83 Dim 9 Aoû 2009 - 21:55

    Pour rejoindre le camping "les gentianes" ...au début de la vallée de la Clarée, entre Briançon et Montgenèvre, nous avons coupé en 2 notre voyage et nous nous sommes arrétés en pleine campagne, à quelques kms de Digne, le long d'une petite route (la D22) qui est perpendiculaire à la route qui mène au lac de Serre-Ponçon Wink
    Soirée et nuit sans problème .. si ce n'est un orage ... calme absolument assuré et voisinage parfait (les oiseaux) .. quelques photos ..

    Sujets divers France - Page 3 DSC_0415

    Sujets divers France - Page 3 DSC_0423

    Sujets divers France - Page 3 DSC_0434

    Sujets divers France - Page 3 DSC_0439

    A bientôt !!
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par dot et david Dim 9 Aoû 2009 - 22:45

    Je pense que l'essentiel est dans le respect des autres. Une fois cette notion acquise, il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
    A+


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Sujets divers France - Page 3 Girafe-5784
    odon31
    odon31
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 73
    Localisation : près de toulouse 31450

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par odon31 Dim 30 Aoû 2009 - 18:37

    Pensez au "camping à la ferme" c'est une formule très sympa avec du + et du - bien sûr mais souvent très tranquille.
    A+ Yves
    odon31
    odon31
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 73
    Localisation : près de toulouse 31450

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par odon31 Dim 30 Aoû 2009 - 19:11

    Sur google "camping à la ferme" et ça roule ou "bienvenue à la ferme" il y a au moins 350 adresses dans toute la France...
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 20:19

    ça se trouve également répertorié dans le guide officiel des camping (pas le Michelin : trop snob, l'autre, le complet....) Ces terrains sont la plupart du temps surlignés en vert (autrefois ils étaient à la fin du bouquin). J'ai souvent pratiqué le camping à la ferme et j'ai toujours été enchantée, sutout avec les enfants petits (tant qu'ils ne réclament  pas "complexe aquatique" et "boîte de nuit."... quelle horreur !). Attention toutefois à ceux qui jouxtent les porcheries industrielles (surtout en Bretagne) à cause de l'odeur..... les vaches, comparativement, c'est davantage supportable.... je n'ai pas testé les élevages de chèvres.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets divers France - Page 3 Empty CAMPER AU BORD D'UN CANAL

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 9:32

    Bonjour,      Auriez-vous des adresses sympathiques à me suggérer pour camper au bord d'un canal (et voir passer des embarcations) ? Est-que quelqu'un connaît, par exemple, le "camping municipal du canal" à Beaulieu sur Loire (45) que j'ai repéré dans le guide des campings  ?    Pour vous donner un exemple de ce que nous recherchons : nous avons déjà séjourné à Dommarien (52) en 2004 et avons adoré le calme de son petit camping municipal au bord du canal de la Saône à la Loire.     Merci d'avance pour vos suggestions à venir.
    avatar
    Nelly
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 72
    Localisation : Cote d'or

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Nelly Dim 6 Sep 2009 - 10:08

    Peut-être St Jean de Losne ou Seurre en Cote D'OR, je ne connais pas les campings!
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par jean-pi Dim 6 Sep 2009 - 10:53

    Il y a à Chatillon Coligny dans le 45 le camping municipal de la Lancière au bord d'un canal où ne circulent que des péniches de "tourisme". Le responsable "Laurent" est super sympa et le tarif très avantageux. A doite ma Puck et son auvent et la Kangoo.
    Sujets divers France - Page 3 40600014
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Dominique Dim 6 Sep 2009 - 11:31

    Bonjour,
    Dans le même département (45), il y a celui de Briare. Nous y sommes allés il y a 7/8 ans, pas de photos.
    les enfants le qualifiaient de "camping de retraités" ce qui n'est pas totalement faux.
    Par contre, Briare est une ville superbe entre la Loire et le canal de la Seine à la Loire. Le pont canal est très curieux.
    De plus, on y trouve la fabrique des émaux de Briare.
    Dominique
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 11:58

    Nous avons également expérimenté le canal de Nantes à Brest (dans le 56)... très beau...  malheureusement non loin du camping où  nous avons séjourné  il y avait une usine fabriquant des planches de bois aggloméré libérant de la poussière orange qui se déposait partout .... pas très  bon pour les bronches des asthmatiques....

    Sujets divers France - Page 3 Canal510

    Sujets divers France - Page 3 Canal910
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 17:03

    Sujets divers France - Page 3 Roc1010

    Sujets divers France - Page 3 Canal511

    Sujets divers France - Page 3 Brume810
    Camping Beau rivage,  Roc Saint-André  (56)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 17:22

    jean-pi a écrit:Il y a à Chatillon Coligny dans le 45 le camping municipal de la Lancière au bord d'un canal où ne circulent que des péniches de "tourisme". Le responsable "Laurent" est super sympa et le tarif très avantageux. A doite ma Puck et son auvent et la Kangoo.
    Effectivement il a l'air bien ce camping       http://www.chatillon-coligny.fr/pages/camping.html            Dommage qu'il ferme à la fin du mois de septembre.... mais je vais garder l'adresse.... Merci....    Si d'autres en ont...

    Contenu sponsorisé


    Sujets divers France - Page 3 Empty Re: Sujets divers France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:44