Bonsoir,
Pour nous les avantages du camping à la ferme sont multiples, le nombre reduit d'emplacements (entre 5 et 25), la taille confortable des emplacements, l'acceuil sympa des proprios, souvent les produits proposés à la degustations et une table d'hote, le coté nature des emplacements en comparaison du coté parking de certains campings, etc ...
Par contre avec les enfants qui grandissent et qui posent leurs conditions : "une piscine !" le choix est restreint, mais avec un peu de recherche on trouve.
En 15-20 ans de camping jamais deçus ...
... jusqu'au vacances 2008, du coté des Gorges de l'Ardeche ... l'horreur.
Sur le site internet : 25 emplacements, 3epis, 1 bloc sanitaire plus que suffisant, de jolis photos, une piscine, une table d'hote, au telephone des gens charmants qui nous vantent le charme et le calme de leur camping.
Sur place : au minimum 75 emplacements ! imaginez une structure prevue pour 25 emplacement et qui doit supporter 3 fois plus de monde, et ben ça le fait pas ! Les gerants etaient desagreables au possible, et pour le calme ... la route qui menait à une carriere longeait le camping, donc camions qui deboulent des 6h du mat.
Le lendemain matin depart precipité du camping, visite à l'office du tourisme du coin ou tout le monde semblait connaitre le probleme, et decouverte à 2 km de la d'un second camping à la ferme chez un petit pere (M. Aimé Puget à St André d'Olérargues) sympa comme tout.
Et cette année je cherche du coté du Massif Central, et toujours si possible un camping à la ferme.
Philippe