Ca y'est, je possède la bête on a essayé le gaz (propane) tout marche. Le chauffage met un peu de temps à être chaud. Est-ce normal? De plus, on préfèrerait quand même faire réviser le chauffage avant de l'utiliser, l'ancien propriétaire n'a jamais utilisé le gaz. Où peut on faire cette révision? merci
+3
carlan36
eribabinbin
myriamc
7 participants
Révision du chauffage
myriamc- Stagiaire
- Message n°1
Révision du chauffage
eribabinbin- Panfamiliaman
- Message n°2
Re: Révision du chauffage
Bonsoir Myriamc, dans le manuel Trumatic il est dit, page 18 " en cas de disfonctionnement les partenaires de service après-vente correspondants se tiennent à disposition (www.truma.com).
Et N° utiles SAV: tél, +49 (0)8946117-2142, téléfax: +49(0)894617-2159.
Et ou demander à son concessionnaire!!
Bonne spoirée, BINBIN.
Et N° utiles SAV: tél, +49 (0)8946117-2142, téléfax: +49(0)894617-2159.
Et ou demander à son concessionnaire!!
Bonne spoirée, BINBIN.
myriamc- Stagiaire
- Message n°3
merci. Je vais les appeler. Je vois qu'il faut une évacuation par le toit, je ne me rappelle pas avoir vu ça sur ma troll
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°4
Bonjour,
Quand j'avais ma triton, j'avais tout fait réviser par mon plombier habituel. Domicile ou caravane pour lui, c'était pareil
Quand j'avais ma triton, j'avais tout fait réviser par mon plombier habituel. Domicile ou caravane pour lui, c'était pareil
Invité- Invité
- Message n°5
Bonjour, tu dois certainement avoir le même type de chauffage que celui de notre Toinette, l'aspiration de l'air et l'évacuation des gaz brûlés se font sous la caravane. Tu te mets à genous et tu regardes sous le chassis au droit de l'endroit où se trouve ton appareil de chauffage, tu devrais voir une plaque métalique fixée avec une sorte de champignon plat en plastique couleur caramel. Un bon coup de soufflette pour dépoussièrer le tout, puis, à l'intérieur, après avoir démonté la tôle de carénage du chauffage (2 vis) un petit coup d'aspirateur avec un pinceau pour nettoyer les ailettes de l'élément de chauffe devrait suffir! Si la flamme est bleue, aucun problème, la combustion est parfaite, si elle demeure jaune orangée un règlage s'impose! Dans ce cas faire appel à un pro!
@+ Régis94
@+ Régis94
Dams- Tritonman
- Message n°6
Je vais essayer de controler tout ca merci pour le conseil!!
mimigold- Panman
- Message n°7
Attention le numéro donné par BINBIN (merci du renseignement) est en Allemagne... Bonjour la facture de téléphone !
PierreHury- petit eribiste
- Message n°8
Chauffage gaz Puck 2001-Entretien succinct
Bonjour,
Sur ma Puck 2001 est installé un radiateur au gaz Trumatic S 2200 P (prise d'air par le plancher et évacuation par le toit, censé avoir été révisé en 2013) qui fonctionnait mais s'allumait difficilement alors que l'allumage piézo-électrique était bon (l'étincelle se produisait à chaque appui sur le bouton noir du bas), j'ai donc pratiqué l'entretien succinct suivant en septembre 2015 :
On peut approfondir, par exemple :
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoire%20panne%20sur%20le%20chauffage%20Truma.htm
Sur ma Puck 2001 est installé un radiateur au gaz Trumatic S 2200 P (prise d'air par le plancher et évacuation par le toit, censé avoir été révisé en 2013) qui fonctionnait mais s'allumait difficilement alors que l'allumage piézo-électrique était bon (l'étincelle se produisait à chaque appui sur le bouton noir du bas), j'ai donc pratiqué l'entretien succinct suivant en septembre 2015 :
On peut approfondir, par exemple :
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoire%20panne%20sur%20le%20chauffage%20Truma.htm
Dernière édition par PierreHury le Mer 7 Oct 2015 - 9:38, édité 1 fois
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°9
Bonsoir,
Parfait, merci pour ce partage Pierre
SLTS
Parfait, merci pour ce partage Pierre
SLTS