Bonjour à tous !
je viens apporter mon expérience : un petit soufflant type salle de bain, 1000 W, pour une Puck, en demie-saison ... ça suffit amplement
! il est posé sur la cuisine en hauteur pour diffuser le plus largement possible, et dirigé vers l'arrière (là je n'ai pas le choix vu que dans une Puck, il n'y a rien à l'avant hormis lavabo et penderie
!) ...
MAIS je ne l'utilise qu'au petit matin, pour réchauffer la cara et sécher l'air ambiant très humide après une nuit de sommeil de mes 3 loupiots
en sac de couchage ... sans chauffage !
c'est très efficace pour éliminer le phénomène de condensation
... mais je ne le laisserais pas en permanence pour chauffer toute la cara en plein hiver
... air trop sec, étouffant et trop de bruit à long terme !
Maintenant, je suis moi aussi à la recherche d'astuces et de solutions de chauffage SANS ELECTRICITE , pour les haltes hors camping
!
au Vieux campeur (pour ne pas le citer!) ils vendent encore des chauffages au gaz portables (1 "corolle" radiante à poser sur une tite bouteille de gaz type camping-gaz) mais c'est destiné à un usage strictement EXTERIEUR ! (sous auvent par ex.)
.... sur des sites canadiens, ou de vieux bouquins de camping, j'ai entendu parler de l'usage de BOUGIES adaptées à l'usage sous tente ... mais lesquelles et comment ?
faut savoir que nos cousins canadiens campent sous tente et sous la neige en même temps !!!
doivent bien avoir quelques astuces quand même!
.... je continue à chercher
...
@+ !