Hello
Ca y est , j'ai commencé le boulot ! j'aurai p'etre déjà fini si il ne me manquait pas du velcro ... et que a machine à coudre n'était pas aussi capricieuse
Alors , pour les cotes , sur ma PAN , la toile mesure environ 5m20 de circonférence sur 20 de hauteur
Comme j'ai choiside la toile cirée , mais c'est identique avec du tissu , j'me suis confectionné 4 bandes de 140 sur 40 ( pour avoir de la marge au montage , ne connaissant pas encore le systeme de fixation ...) et la longueur totale de 5,60m sera adaptée au dernier moment sur la cagouille elle même
Ensuite j'ai fabriqué patron pour les ouvertures : 100 sur 18 pour l'arrondie de coté , et 65 sur 18 pour les triangulaires avant et arriere
Patron posé au milieu en hauteur et longueur
Ensuite , je trace sur la toile , et pour finir , je trace des diagonales vers l'extérieur pour pouvoir 'monter' la partie coupée ...
Donc voilà pourquoi les diagonales ... comme ca en remontant la partie découpée d'1 cm , j'ai le rebord autour de l'arrondi pour y placer le velcro et en bas de la piece pour coudre/coller la base
Par ailleurs , j'ai placé un biais blanc pour un belle finition des ouvertures qui seront souvent manipulées ( j'ai pas trouvé de biais orange !!! )
Et voici une fois le volet solidarisé à la toile par le velcro sur l'ouverture , et collé à la néopréne sur la base pour l'étanchéité
Vu extérieure ( avec le petit rajout pour cachar la jonction dont j'ai oublié de parler ... )
Vue intérieure ... c'est bien trop blanc ! faut que je trouve à la doubler ... ou peindre l'intérieur en orange avec une peinture bien diluée ???
Donc voilà l'avancement ....
Monter chaque ouverture facilement sur chaque lé , puis ensuite solidariser tout ca au moment du montage !
Pour l'instant , 11,30 euros de toile cirée , 4 euros de velcro ... mais il m'en faut encore donc comptons 10 euros
Du fil !une machine ! des ciseaux .... de la colle ! enfin tout ce qu'on a chez nous habituellement sans quelques 3 heures boulot tranquilou ! sauf quand cette satanée machine veut plus coudre .... vive les vieilles singer ! j'en ai refilé et je le regretterai toute ma vie !
La suite dès que j'aurai trouvé assez de velcro avec en particulier les confections des moustiquaires
lolo