Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
jean-pi
Dams
téo le bigorneau
7 participants

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par téo le bigorneau Mar 25 Oct 2011 - 12:00

    BONJOUR A TOUS

    voila, j'ai bien lu quelques post sur le sujet, mais malgré cela, c'est toujoursflou pour moi
    alors: comment nettoyer correctement sa toile (orange de 83), et cela sans la demonter
    ensuite pour l'impermeabilaser, un impermeabilisant chaussure suffit il,( sachant que sur celui vendu a decathlon pour les tentes, il est stipuler tente, chaussure, sac)

    enfin, quel type de joint mettre sur son toit champignon, ( neuf de preference)

    merci d'avance pour vos reponses
    Téo le bigorneau
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par Dams Mar 25 Oct 2011 - 12:26

    Trés bonnes questions !!

    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par jean-pi Mar 25 Oct 2011 - 12:37

    Bonjour à tous cheers

    Théo, la toile est bien de la toile de tente, donc pour l'imperméabilisant tu as trouvé Basketball Pour le nottoyage il me semble que la réponse est sur différents posts et pour les joints de champignons Lolo ne tardera pas à répondre affraid hihihi ( de lolo ) lol!
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par téo le bigorneau Mar 25 Oct 2011 - 22:10

    up, salut a tous, j'arrive du boulot, et je pensait trouver plein de reponses a mes questions, et bien........, que neni!!
    allez, on se revoie demain, en esperant de bonnes nouvelles
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par MichEnmerco Mer 26 Oct 2011 - 17:19

    salut
    pour le joint ,chez narbo...... ils ont ca sinon joint de coffre de renault 5 Wink
    matte mon poste j'ai les 2
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par téo le bigorneau Mer 26 Oct 2011 - 22:20

    MERCI, EFFECTIVEMENT, depuis hier,j'ai regardé les post
    du coup, direction la casse de morlaix ce matin, y'avait plus les joints sur les r5 ( un confrere eribiste?), je me suis donc rabattu sur les super 5 ( j'ai recupéré deux joint pour 5 euros)
    demain , non, vendredi je les installe, apres avoir nettoyé ma toile ( lessive liquide et brossage doux?) puis l'avoir impermeabilisé, et etre allé ala peche aux ormeaux, le temps que la toile seche!!
    a plus
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par téo le bigorneau Ven 28 Oct 2011 - 11:21

    suite
    ce matrin j'ai nettoyé la toile ( elle reste tachée!!) maintenant elle est en train de secher)
    j'ai installer le joint se super 5 ( SANS COLLE , ca a l'air suffisant)
    par contre, pour fermer, le crochet arriere pas de pb, mais ce de l'avant, j'ai ete obligé de les mettre a l'envers car sinon, ca tire trop dessus les ressorts ( vous voyez ce que je veux dire?) confused confused confused confused confused confused confused
    confused
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par téo le bigorneau Mar 1 Nov 2011 - 9:41

    SALUT A TOUS
    bon, apres plusieurs enormes averses de pluies, accompagnées de vent, je peux dire que le resultat de mon joint est bluffant
    en effet, plus une trace d'humidité sur la toile lorsque j'ouvre le champignon
    objectif atteint
    merci pour vos conserils et ancien post
    téo
    christie22
    christie22
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 59
    Localisation : Bretagne

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par christie22 Jeu 29 Mar 2012 - 18:11

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le site, je viens d'acheter une caravane Eriba pan familial de 1976.
    j'ai frotté la toile du toit pour faire partir la moisissure elle a craqué, je ne vais pas tenter un démontage trop compliqué pour moi.
    j'avais pensé acheter du tissus en coton faire un morceau carré pour coller sur la toile d'origine, un morceau intérieur et extérieur.
    Cela est il possible et quelle colle utiliser
    merci d'avance

    Christie


    Dernière édition par christie22 le Sam 31 Mar 2012 - 22:34, édité 1 fois
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par Teddy_KAH Jeu 29 Mar 2012 - 23:13

    Bonsoir,

    La toile de ma Pan O 1977 était percée (nid de guêpes, ah les sales bêtes). Pour réparé j'ai utilisé de la toile collante genre "NigalQuick" (en mercerie)à poser au fer à repasser (un morceau dedans, un morceau dehors avec deux fers à repasser.
    Ça a le bon goût de tenir depuis bientôt cinq ans.
    Je pense sérieusement à remplacer toute la toile qui est bien fatiguée mais vu le boulot ... ça attendra encore un peu.

    Teddy,
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 46
    Localisation : FINISTERE

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par téo le bigorneau Ven 30 Mar 2012 - 18:45

    SVP
    QUELQU'UN A T IL UNE REFERENCE DE PEINTURE POUR TOILE DE TOIT A ME COMMUNIQUER?
    christie22
    christie22
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 59
    Localisation : Bretagne

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par christie22 Ven 30 Mar 2012 - 18:55

    Bonsoir,
    moi je vais en essayer une demain, j'ai passé une commande chez Créa laure je n me rappel plus de la marque Crying or Very sad
    j'attaque ma toile demain, et je vous tiens au courant lol!
    Christie
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Rénovation+Nettoyage toile rehausse de toit ("Champignon")

    Message par PierreHury Mer 27 Mai 2015 - 15:39

    Salut,
    Réponses à certaines questions posées ici :
    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t8058-peinture-de-toile-de-toit#163465

    NB : si certaines taches (moisissures noires, autres traces brunes ou noires...) ne partent pas totalement au nettoyage, il est peut-être plus simple de repeindre la toile après un nettoyage comme celui que je décris plutôt que de l'user en frottant trop fort ou avec des produits trop corrosifs.

    Contenu sponsorisé


    nettoyage de toile et joint de toit (comment faire) Empty Re: nettoyage de toile et joint de toit (comment faire)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:07