Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+11
rathoin
RBK
Trollmann59
vieux.lion
Pac
Bret 76
PierreHury
Dominique
lolofay
moomins
bosco56
15 participants

    Toile de toit

    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Toile de toit Empty Toile de toit

    Message par bosco56 Lun 10 Oct 2011 - 22:28

    Bonsoir à tous
    La fin de la tournée "d'été" approche et il va falloir remiser la caravane jusqu'au prochain départ. En attendant une petite toilette s'impose et je ne sais pas comment démonter la toile du toit qui mérite une bonne lessive. En y regardant de plus prèt, je vois aucune coupe dans cette toile, il a bien fallu qu'elle rentre.
    Suis prèt à recevoir tout vos conseils et vos connaissances.
    A bientôt
    André
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par moomins Lun 10 Oct 2011 - 22:48

    Fait une recherche sur le forum sur changement toile de toit puck - il y en a qui ont tentés l'expérience - c'est assez prenant niveau temps et manipulations si je me souviens bien - tu verras si ça te tente toujours...
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par bosco56 Jeu 13 Oct 2011 - 22:38

    Suis étonné de n'avoir qu'une réponse sur ce sujet, personne n'a jamais démonté sa toile de toit pour la nettoyer ?? voir la remplacer.
    André

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par lolofay Ven 14 Oct 2011 - 8:16

    salut

    Je ne retrouve pas le post que j'avais fait pour le changement de ma toile , mais bon c'était sur une PAN de 69 , alors pas sur que la fixation haute soit la même ...

    Sur les plus récentes il me semble que la toile est dans un rail en haut ... donc défaire l'armature basse qui tient la toile via un jonc et p't'etre sortir le haut en faisant coulisser comme un auvent ... si tenté que tu trouves une sortie

    Mais la toile étant étanche , pas sur que tu puisses supprimer les moisissures profondes ...

    lolo


    _________________
    Toile de toit Planche-a-neige-surf-293
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Dominique Ven 14 Oct 2011 - 9:29



    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par moomins Ven 14 Oct 2011 - 9:41

    Salut a tous
    Lolo je dirais que Dominique vient de trouver le sujet traitant de ta restauration que tu cherchais si longtemps - il est vers la fin du premier lien sur la page 2 Wink
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Dominique Ven 14 Oct 2011 - 9:55

    Alors là....si notre Odinman Lolo ne sait plus utiliser le moteur de recherche interne du forum, où va-t'on ???? Je vous le demande ???? lol!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par lolofay Ven 14 Oct 2011 - 12:31

    oups ! pas pensé à regarder dans se sujet la !

    Je pensais en avoir créer un spécifique ....

    lolo


    _________________
    Toile de toit Planche-a-neige-surf-293
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par PierreHury Mer 27 Mai 2015 - 15:29

    bosco56 a écrit:Bonsoir à tous
    La fin de la tournée "d'été" approche et il va falloir remiser la caravane jusqu'au prochain départ. En attendant une petite toilette s'impose et je ne sais pas comment démonter la toile du toit qui mérite une bonne lessive. En y regardant de plus prèt, je vois aucune coupe dans cette toile, il a bien fallu qu'elle rentre.
    Suis prèt à recevoir tout vos conseils et vos connaissances.
    A bientôt
    André

    Salut,
    On n'est pas forcément obligé de démonter la toile pour la nettoyer et même pour en rénover les couleurs, si elle est encore dans un état acceptable ; voir ici :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t8058-peinture-de-toile-de-toit#163465


    Dernière édition par PierreHury le Ven 9 Mar 2018 - 21:14, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Jeu 28 Mai 2015 - 0:39

    Slt,
    N'étant pas disposé à noircir la toile d'origine gris clair encore très bonne ,je cherche à savoir si quelqu'un a réussi la pose d'un doublage en tissu foncé sur le pourtour afin d'occulter la caravane au petit matin de manière à profiter de grasses matinées en période estivale.
    Je cogite en ce moment un système basé sur l'utilisation de velcro et de toile mais franchement je ne suis pas du genre papa coud et maman pique.
    Mais je ne désespère pas !
    J.C.
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par PierreHury Lun 1 Juin 2015 - 23:13

    Bret 76 a écrit:Slt,
    ...pose d'un doublage en tissu foncé sur le pourtour afin d'occulter la caravane ...Je cogite en ce moment un système basé sur l'utilisation de velcro et de toile mais franchement je ne suis pas du genre papa coud et maman pique.J.C.
    Salut,
    Si tu as une bande velcro destinée à recevoir une moustiquaire sur le haut de ta toile de rehausse, il suffit effectivement de coller une autre bande velcro sur un bout de toile noire pour l'y fixer à la place de la moustiquaire.
    Puis tu coinces légèrement le bas de ta toile noire entre le bas la toile de rehausse et le cadre en aluminium pour occulter correctement jusqu'en bas. La largeur de la toile rajoutée doit être bien calculée pour une bonne adaptation : trop étroite et tu ne pourras occulter le bas, trop large, ça ne sera pas très pratique pour coincer le bas.
    Utiliser une colle compatible avec les tissus devrait permettre d'éviter de coudre la bande velcro, mais une bonne couturière fait ça rapidement à la machine (sur la toile noire amovible, évidemment, pour la grise si elle n'en a pas, coller une bande velcro serait sans aucun doute plus simple que de démonter la rehausse).
    On peut vouloir rajouter du velcro en bas, mais ça semble plus compliqué pour un résultat pas forcément meilleur, sinon tout au plus esthétique (quoique du velcro collé sur le pourtour inférieur et qui risque d’agripper de la saleté avec le temps...), mais quand on dort...
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Lun 1 Juin 2015 - 23:44

    Merci PierreHury de tes conseils avisés. Ils me confortent dans mon projet et effectivement j'avais repéré ce petit espace entre le bas de la toile et le profilé alu du pourtour.C'est sûr, il faudra viser juste pour la coupe en largeur du tissu occultant. La pose du velcro sur cette pièce sera effectivement confiée à une couturière. L'autre velcro me vaudra sans doute quelques séances de gym car je compte le coller et de place en place consolider par des points cousus en renfort.Ceci pour être rassuré lors des mouvements de la toile à chaque ouverture/fermeture du toit.
    Finis les morceaux de carton posés vite fait devant la toi!e côté Est en dépannage l'été.
    C'est madame que va être contente.
    J.C.
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Toile de toit Empty toile de rehausse

    Message par Pac Mar 2 Juin 2015 - 6:58

    Bonjour Bret 76
    La solution proposée par Pierre est tout a fait jouable même sans fixation basse. Nous avions, avant de repeindre la toile, fait un doublage intérieur complet pour rendre plus sombre. Sur une ancienne c'est facile puisqu'une bande velcro fait le tour du toit a l'origine. Les nouvelles générations ne sont pas pareille, le velcro a disparu. Personnellement je me mefierais du collage de velcro sur la toile existante! Pour l'avoir fait sur un auvent de bus en bricolant un sas étanche entre la caravane et la toile du dit auvent, nous avons constaté qu'avec le temps et les température chaude, la colle a tendance a ce liquéfiée et ressortir pour aller un peut partout, un petit test s'impose. Pour le remplacement de la toile il y a effectivement une partie, base, qui est pincée par la baguette alu. La partie haute est enfilée comme un auvent avec un jonc. La manipulation ce fait de force, le rail n'a pas d'ouverture prévue a cet effet, de l'eau, je sais plus avec quel produit, savon ou silicone, pour aider à faire glisser est indispensable. Bon courage Pac
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Mar 2 Juin 2015 - 11:43

    Bonjour Pac et merci de tes conseils.En effet rien ne vaut les retours d'expériences.
    Le remplacement de la toile n'est pas à mon programme et pour la fixation du velcro je vais bien étudier les types de colles utilisables.Comme tu le précises ,un test préalable évitera peut-être des déboires ultérieurs.
    Dernièrement, en Allemagne, un eribiste Hollandais m'a présenté son installation faite de boutons pression collés à intervals réguliers sous le toit relevable juste en bordure de la toile.Il m'a avoué ne pas retirer souvent le doublage de crainte de tout arracher.
    J'en étais donc resté à mon idée ''velcro sur la toile''
    J.C.
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par PierreHury Jeu 4 Juin 2015 - 12:01

    Bret 76 a écrit:...C'est sûr, il faudra viser juste pour la coupe en largeur du tissu occultant...
    J.C.

    Tout en laissant sans doute un minimum de supplément qui servira à serrer le bas du tissu occultant (par doublage ou bourrage dans la "gorge inférieure").
    Supplément à évaluer selon le degré de tension existant entre la toile de rehausse et le cadre inférieur : ça serre fort dans les angles, mais pas de la même façon dans les longueurs et largeurs.
    Si le bas de l'occultant est un peu bouffant, ce n'est pas très important, mais si tu coupes trop étroitement, le bas ne pourra pas être coincé.
    Eventuellement faire une découpe plus courte pour les angles (en "U" plus ou moins large) si tu n'arrives à y coincer que très peu de tissu occultant.

    Salut et bon bricolage
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Ven 5 Juin 2015 - 14:15

    Bonjour,
    Voilà, c'est trouvé.
    Pour une fois l'adage se transforme:

    ''Pourquoi ne pas faire simple quand on ne peut (veut) pas faire compliqué''.

    C'est Paméla qui après examen détaillé de la toile, m'a soufflé sa solution.
    - Des petits crochets cousus dans le surpiquage du jonc supérieur de la toile.Certes il n'est pas large,mais il est mobile et suffisant pour accepter les crochets.
    Le doublage devra être léger et la petite pièce metallique venant s'accrocher devra être cousue un peu plus bas que le bord du tissu.
    Le doublage complet sera composé de quatre parties, une par côté de manière à ne pas manipuler une trop grande longueur (6,80m).
    Au boulot.
    Pam s'occupe des achats.
    Merci à tous.
    J.C.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Toile de toit Empty toile de toit

    Message par vieux.lion Ven 5 Juin 2015 - 18:45

    Bonsoir bret.Il nous interesse ton système !!!Si tu peux mettre des photos !!Bon courage..Cdlt
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Trollmann59 Ven 5 Juin 2015 - 18:52

    Haaa oui

    Toile de toit 110
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Ven 12 Juin 2015 - 11:58

    C'est parti,

    À nous les grasses matinées !

    24  crochets ''de jupe''  chromés et un beau tissu gris occultant achetés pour une vingtaine d'euros par madame.

    Je me charge des crochets à fixer sur la toile de toit , c'est  un peu physique car il faut passer un bras par les triangles d'aération pour récupérer l'aiguille côté extérieur.
    Sur la  partie qui n'a pas de triangle, c'est du sport car il faut ressortir de la caravane et monter sur l'escabeau pour récupérer l'aiguille et la repiquer vers l'intérieur en visant bien le crochet non visible..
    Cette opération est usante, mais à deux c'est plus facile .
    Paméla se charge des découpes et de la partie crochet qui vient sur le tissu.

    Tous les marchands de tissu nous ont déconseillé le velcro collé à cause des températures élevées pouvant l'été faire fondre la colle.De plus le velcro demande une traction assez forte pour le retrait.

    Pour les photos ça bricole dur mais j'ai espoir prochainement.

    Les crochets sont cousus tout en haut de la toile au ras de la surpiqure.

    L'ecart est d'environ 30 cm entre les crochets et il en faut 2 rapprochés à chaque angle.

    J.C.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par vieux.lion Ven 12 Juin 2015 - 12:24

    L'explication est assez claire mais, encore mieux avec des photos !!! lol! Cdlt
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par RBK Ven 12 Juin 2015 - 12:29

    Bret 76 a écrit:C'est parti,

    À nous les grasses matinées !

    24  crochets ''de jupe''  chromés et un beau tissu gris occultant achetés pour une vingtaine d'euros par madame.

    Je me charge des crochets à fixer sur la toile de toit , c'est  un peu physique car il faut passer un bras par les triangles d'aération pour récupérer l'aiguille côté extérieur.
    Sur la  partie qui n'a pas de triangle, c'est du sport car il faut ressortir de la caravane et monter sur l'escabeau pour récupérer l'aiguille et la repiquer vers l'intérieur en visant bien le crochet non visible..
    Cette opération est usante, mais à deux c'est plus facile .
    Paméla se charge des découpes et de la partie crochet qui vient sur le tissu.

    Tous les marchands de tissu nous ont déconseillé le velcro collé à cause des températures élevées pouvant l'été faire fondre la colle.De plus le velcro demande une traction assez forte pour le retrait.

    Hâte de voir le resultat.
    Pour éviter tous tes allés et retours lors de la couture de tes crochets, tu aurais pu utiliser une aiguille courbe de tapissier, cela sur trouve dans toute les merceries et meme parfois au rayon mercerie des super marchés 😉
    RBK flower
    Pour les photos ça bricole dur mais j'ai espoir prochainement.

    Les crochets sont cousus tout en haut de la toile au ras de la surpiqure.

    L'ecart est d'environ 30 cm entre les crochets et il en faut 2 rapprochés à chaque angle.

    J.C.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Ven 12 Juin 2015 - 13:28

    Merci du tuyau RBK , mais toutes les possibilités avaient été étudiées au préalable, et les yeux des crochets de jupe étant d'un petit diamètre et rappochés, l'aiguille courbe ne permettait pas de revenir à l'endroit précis.
    Ce type de crochet à l'avantage d'être très discret mais néanmoins solide.C'est un article que je ne connaissais pas. Il est vrai que je ne suis pas Écossais.

    Bonne journée,
    J.C.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Ven 19 Juin 2015 - 23:58

    Bonsoir,

    C'est fini.

    Voilà les 4 panneaux occultants sont terminés.

    Paméla à fait les découpes , les coutures et posé les parties de crochets venant s'accrocher sur ceux que j'ai cousus sur la toile.

    C'est un boulot que j'étais incapable de faire , n'ayant pas toucher une aiguille depuis 53 ans ( service militaire ).

    Les panneaux ont été taillés avec un biais aux angles de manière à se chevaucher pour assurer l'obscurité.

    De plus la hauteur de 30 cm ne nécessite pas de glisser le bas du rideau entre la toile et le profilé.
    Le rideau affleure pile poil le dessus des placards qui font le tour de la super puck.

    Après essais, le résultat est génial pour nous , oiseaux de nuit qui aimons les grasses matinées.
    Tous les goûts sont dans la nature.

    Je fais tout mon possible pour les photos.

    J.C.
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Toile de toit Empty Collage velcro pour fixation occultant de toile de rehausse

    Message par PierreHury Dim 21 Juin 2015 - 12:17

    Bret 76 a écrit:...24  crochets ''de jupe''  chromés et un beau tissu gris occultant achetés pour une vingtaine d'euros par madame...
    Tous les marchands de tissu nous ont déconseillé le velcro collé à cause des températures élevées pouvant l'été faire fondre la colle.De plus le velcro demande une traction assez forte pour le retrait...
    J.C.
    Salut,
    OK, mais on peut alors coller la bande velcro sur le cadre en aluminium qui fait le tour du haut de la rehausse ; on peut même en coller un autre sur le cadre du pourtour inférieur. J'utiliserais a priori de la colle néoprène. La chaleur influe peut-être moins au niveau des cadres.
    Si ça ne marche pas comme on l'espère, on peut toujours décoller le tout et on n'aura pas abîmé la toile de rehausse.

    Ta solution te convient, tant mieux, mais elle me paraît assez complexe à mettre en œuvre : ça n'a effectivement pas dû être facile.

    Quant à moi, je suis toujours très satisfait du résultat de la mise en peinture noire (intérieur seulement) de ma toile avec Pébéo pour tissu (me reste toujours un demi-litre).
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Dim 21 Juin 2015 - 20:57

    Bonsoir,
    Je pense l'avoir déjà précisé, je ne tenais pas à noircir définitivement la toile ,de manière à garder de la luminosité en utilisation hivernale.
    Il est certain que peindre en noir est la solution la plus aisée et la plus efficace, surtout si la toile est devenue sale.

    Dans mon cas, la toile est encore comme neuve au bout de 9 ans.

    Néanmoins, mon installation de rideaux occultants m'a occupé quasiment une journée entière ( il est vrai que je prends mon temps) ,et que mon épouse y à travaillé 1 jour et demi.
    Nous ne regrettons pas ce choix.

    Pierrehury préconise de coller le velcro sur le profilé entourant le toit.
    J'ai un doute car sur mon Eriba la partie visible de ce profilé, entre le toit et le haut de la toile, fait 5 mm de large en en plus n'est pas plan mais cintré .
    C'est de l'alu anodisé qui demande donc à être poncé avant de recevoir tout collage.

    En conclusion, selon le type de fabrication et les détails de nos caravanes, diverses possibilités existent pour occulter la toile.
    Chacun choisira la solution la plus adaptée à son cas.
    Je pense avoir trouvé la mienne , mais il est vrai que je ne l'aurai pas réalisée si j'avais été seul.

    J.C.

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 17:39

    Mieux vaut tard que jamais, et à la demande de Vieux Lion et de Trollmann 59 voici quelques photos explicatives concernant ma toile occultante tenue par des crochets de jupe.

    Je pense avoir dit l'essentiel plus haut.

    La mise en place des 4 cotés prend environ 30 secondes.

    Le résultat est garanti.Les crochets sont discrets et le doublage n'empèche pas la fermeture du toit.


    Toile de toit 02210
    Toile de toit 02310
    Toile de toit 02410
    Toile de toit 02110
    Toile de toit 02610
    Toile de toit 02510
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par vieux.lion Mer 25 Mai 2016 - 17:47

    Merci pour les photos .Toutes les idées sont bonnes à prendre , Cdlt
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Trollmann59 Mer 25 Mai 2016 - 19:24

    Punaise...encore une bonne idée !!

    Y a des ingénieurs sur ce forum ?! Shocked
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Toile de toit Empty Vieux motard que jamais !

    Message par PierreHury Mer 25 Mai 2016 - 19:52

    Salut et merci à Bret76 pour les photos !
    Il y a sans doute quelques petites fuites de lumière par le haut, mais on peut aimer cette solution.
    Suite vers mai-juin 2017 ?
    Apparemment, personne ne veut de mon demi-litre de Pébéo noir...
    Je le boirai parce que j'ai horreur de jeter quelque chose qui peut encore servir.

    PS : moi, j'ai 19 h 53 ; le site semble retarder de 2 heures.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Bret 76 Mer 25 Mai 2016 - 20:04

    bonsoir,

    Pour l'heure , c'est exact.

    En effet ,un faible rai de lumière filtre par le haut du doublage.

    Mais comme ça se situe dans la partie de toile chevauchée par le toit , ce n'est pas génant car tamisée .

    Sinon on peut toujours reprendre le fil et l'aiguille pour déplacer les crochets.

    Contenu sponsorisé


    Toile de toit Empty Re: Toile de toit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:03