+11
rathoin
RBK
Trollmann59
vieux.lion
Pac
Bret 76
PierreHury
Dominique
lolofay
moomins
bosco56
15 participants
Toile de toit
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°31
Re: Toile de toit
Il restait 2 photos pour clore le sujet .
rathoin- En attente de présentation
- Message n°32
bonjour à tous , géné par le jour en juin dernier j'ai réalisé un rideau de toit occultant voici comment:
1)de la goulotte électrique de 10 adhésive (périmètre du champignon)à poser en réalisant des coupes de secteur pour les angles arrondis
2)du rideau occultant noir (leroy merlin ) 2,40x1,20 à découper à 30 cm(faire ourlet sur pièces qui n'en ont pas)
raccorder les differentes pièces avec velcro autocollant
3)cable gainé de 10 (leroy merlin)(perimetre du champignon) le passer dans l'ourlet du tissu
quand tout celà est réalisé :
introduire le tissu coté ourlet( avec cable) dans la goulotte , glisser la partie inférieure du tissu (surfilée ou piquée)dans la partie metallique du toit .
J'espère que mes explications sont assez claires et vous seront utiles
1)de la goulotte électrique de 10 adhésive (périmètre du champignon)à poser en réalisant des coupes de secteur pour les angles arrondis
2)du rideau occultant noir (leroy merlin ) 2,40x1,20 à découper à 30 cm(faire ourlet sur pièces qui n'en ont pas)
raccorder les differentes pièces avec velcro autocollant
3)cable gainé de 10 (leroy merlin)(perimetre du champignon) le passer dans l'ourlet du tissu
quand tout celà est réalisé :
introduire le tissu coté ourlet( avec cable) dans la goulotte , glisser la partie inférieure du tissu (surfilée ou piquée)dans la partie metallique du toit .
J'espère que mes explications sont assez claires et vous seront utiles
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°33
Bonsoir,
Ces explication sont claires bien qu'absentes de photos mais...
Comme expliqué dans la chartre ici présente:
http://www.passion-eriba.org/The-Charte-h2.htm
Nous accordons une importance capitale à la présentation des nouveaux membres avant toutes interventions dans le forum. Il s'agit juste d'une formalité dans laquelle tu te présentes toi, ta cagouille et que tu nous dises ou tu résides et plus si tu le souhaite.
C’est ici que ça se passe, il te suffit d’ouvrir une nouvelle discussion et les membres se feront un plaisir de t’accueillir :
http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait
A tout de suite
Ces explication sont claires bien qu'absentes de photos mais...
Comme expliqué dans la chartre ici présente:
http://www.passion-eriba.org/The-Charte-h2.htm
Nous accordons une importance capitale à la présentation des nouveaux membres avant toutes interventions dans le forum. Il s'agit juste d'une formalité dans laquelle tu te présentes toi, ta cagouille et que tu nous dises ou tu résides et plus si tu le souhaite.
C’est ici que ça se passe, il te suffit d’ouvrir une nouvelle discussion et les membres se feront un plaisir de t’accueillir :
http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait
A tout de suite
cabouille du 30- Tritonman
- Message n°34
occultation de rehausse
Avec les conseils de Bret 76, j'ai réalisé une toile de toit d’occultation pour les grasses matinées . Cependant je n'ai pas la patience de Paméla et Bret 76. J'ai adapté le système. J'ai cousu à la machine une bande de 32 cm sur 8 M qui correspond à mon modèle de cagouille 530 GT. Ce système est valable pour les modèles avec moustiquaire qui fait le tour, ce qui n'est plus le cas aujourd’hui, les moustiquaires sont incluses aux triangles de rehausse. J'ai acheté chez I..A, le géant Suédois du meuble des crochets Riktig (3 euros les 24 pièces) ,soit 2 paquets pour ma réalisation.
J'ai ôté la partie haute du crochet pour ne garder que la pince. J'ai dégrafé avec précaution la moustiquaire à intervalles réguliers pour y fixer les crochets. J'ai fait l'essai de replier ma rehausse pour vérifier l'épaisseur de l'ensemble, aucun souci rien ne force. A tester au printemps...
" />
Coût total de l'opération, 6 euros, car le tissus provient du stock de ma maman, ancienne couturière. Le camping mais royal.
J'ai ôté la partie haute du crochet pour ne garder que la pince. J'ai dégrafé avec précaution la moustiquaire à intervalles réguliers pour y fixer les crochets. J'ai fait l'essai de replier ma rehausse pour vérifier l'épaisseur de l'ensemble, aucun souci rien ne force. A tester au printemps...
" />
Coût total de l'opération, 6 euros, car le tissus provient du stock de ma maman, ancienne couturière. Le camping mais royal.
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°35
Candide- ODINMAN
- Message n°36
bon le sujet m'amène à la ressortir à nouveau, moi j'ai beaucoup plus simple occultation des yeux :
mais heureusement pour ma voisine, ces faux yeux ne sont pas fluo la nuit !
PierreHury- petit eribiste
- Message n°37
Occultation
Bonjour Phoenicurus 2x,
Un bandeau sur les yeux est effectivement une des solutions possibles, sauf pour ceux que ça gêne d'avoir quelque chose sur la tête ou qui la bougent régulièrement (la tête) durant la nuit.
Cela dit, c'est vraiment dingue, parce que je n'y avais pas pensé une seconde, et sans doute ne suis-je pas le seul dans le cas. Quand on a une idée dans la tête...
A part ça, ma toile de rehausse peinte en 2015 avec de la peinture pour textile Pébéo Setacolor opaque noir (dont personne n'a jamais voulu de mon demi-litre de trop) est toujours OK.
La toile est évidemment très rarement exposée à des intempéries, mais le peu qu'elle a été mouillée, ça n'a engendré aucun problème.
(Le fait d'être automatiquement averti des interventions sur les sujets que j'avais abordés en son temps me permet de refaire une petite visite après un long temps d'absence ; j'étais déjà repassé très ponctuellement, mais je n'interviens que si j'ai quelque chose à dire, et j'avoue avoir été un peu léger aujourd'hui, mais c'était pour signaler que j'existais toujours et partais encore en vacances (sauvages) avec ma Puck de 2001.)
Un bandeau sur les yeux est effectivement une des solutions possibles, sauf pour ceux que ça gêne d'avoir quelque chose sur la tête ou qui la bougent régulièrement (la tête) durant la nuit.
Cela dit, c'est vraiment dingue, parce que je n'y avais pas pensé une seconde, et sans doute ne suis-je pas le seul dans le cas. Quand on a une idée dans la tête...
A part ça, ma toile de rehausse peinte en 2015 avec de la peinture pour textile Pébéo Setacolor opaque noir (dont personne n'a jamais voulu de mon demi-litre de trop) est toujours OK.
La toile est évidemment très rarement exposée à des intempéries, mais le peu qu'elle a été mouillée, ça n'a engendré aucun problème.
(Le fait d'être automatiquement averti des interventions sur les sujets que j'avais abordés en son temps me permet de refaire une petite visite après un long temps d'absence ; j'étais déjà repassé très ponctuellement, mais je n'interviens que si j'ai quelque chose à dire, et j'avoue avoir été un peu léger aujourd'hui, mais c'était pour signaler que j'existais toujours et partais encore en vacances (sauvages) avec ma Puck de 2001.)
- Message n°38
Je m'inclineCandide a écrit:bon le sujet m'amène à la ressortir à nouveau, moi j'ai beaucoup plus simple occultation des yeux :
Candide- ODINMAN
- Message n°39
désolé, je suis un peu bavard et envahissant peut-être bien
Pour éviter de prendre trop de place, il y a pourtant une solution de correction avec le bouton "Editer" en bas à droite du message lorsque l'on est sur son message, pour éviter de citer à nouveau la photo. Par exemple Cabouille du 30 peut faire comme ceci pour supprimer l'image tout en conservant (ou pas) le texte :
supprimer la partie sélectionnée qui correspond à l'image
voilà, je vais essayer de me taire un peu
Pour éviter de prendre trop de place, il y a pourtant une solution de correction avec le bouton "Editer" en bas à droite du message lorsque l'on est sur son message, pour éviter de citer à nouveau la photo. Par exemple Cabouille du 30 peut faire comme ceci pour supprimer l'image tout en conservant (ou pas) le texte :
supprimer la partie sélectionnée qui correspond à l'image
voilà, je vais essayer de me taire un peu
PierreHury- petit eribiste
- Message n°40
Oui, mais "Editer" ne permet a priori pas de supprimer tout le message, il faut laisser au moins 1 caractère...Je refais : voir avant ta réponse.
- Message n°41
oui mais moi je la trouve rigolote la photo," la place qu'on prend" tout est relatif , blague mise à part, la prochaine fois j'y veillerai... promiscabouille du 30 a écrit:Je m'inclineCandide a écrit:bon le sujet m'amène à la ressortir à nouveau, moi j'ai beaucoup plus simple occultation des yeux :
PHOTO DE CANDIDE MINIONS supprimée sur les conseils de son auteur
- Message n°42
Voilà entre autres l'utilité du forum comme aux temps des citoyens Romains ,débattre, sur la place publique. Candide et Bret 76 viennent de me donner une idée. J'ai fait des stores pour nous protéger du soleil. Ses stores extérieurs sont fixés aux baies par une bande élastique qui passe sous les baies. L'inconvénient, c'est que je dois les retirer si je veux fermer totalement les baies. Je pense que je vais modifier mon système en utilisant l'idée des crochets. Perso j'utiliserai les crochets Riktig (3 euros les 24 pièces) chez Ikea. Merci.
eriba family frangin- Tritonman
- Message n°43
bonsoir
il y aune autre solution ,abaisser le toit pour la nuit ,et bien vous n'avez plus de soucis et c'est gratuit "lol"
il y aune autre solution ,abaisser le toit pour la nuit ,et bien vous n'avez plus de soucis et c'est gratuit "lol"
- Message n°44
Pas possible,pour au moins deux raisons,mon chéri est grand,donc si pause pipi la nuit 🤕. La réhausse soulevée permet une meilleure circulation d'air. En été,les 3 triangles sont ouverts,j'adore entendre, "les bruits"de la nature autour de nous,même une petite pluie fine 👍.
eriba family frangin- Tritonman
- Message n°45
chapeau bas ,vue ma taille je n'ai pas ce souci,et "les bruits de l'eau sur le toit " je reconnais là bien le total esprit éribesque
lolofay- VIP
- Message n°46
cabouille du 30 a écrit:Voilà entre autres l'utilité du forum comme aux temps des citoyens Romains ,débattre, sur la place publique. Candide et Bret 76 viennent de me donner une idée. J'ai fait des stores pour nous protéger du soleil. Ses stores extérieurs sont fixés aux baies par une bande élastique qui passe sous les baies. L'inconvénient, c'est que je dois les retirer si je veux fermer totalement les baies. Je pense que je vais modifier mon système en utilisant l'idée des crochets. Perso j'utiliserai les crochets Riktig (3 euros les 24 pièces) chez Ikea. Merci.
Pourquoi dois-tu les retirer ??? on peut fermer avec en principe
Lolo
- Message n°47
Une photo, vaut 10 mots, .
C'est une fabrication maison, à base de vieux double-rideaux et de pare-soleil aluminium cousus à l'intérieur de la housse faite avec les double-rideaux..
Je souhaite les laisser en place quand nous partons du camping en fermant les baies. Contrairement aux stores occultants de la cara, ceux-là n'empêchent pas l'air de circuler en été, le confort est réel. Voilà pourquoi la solution de Bret et candide me donne des idées. de Savoie...
C'est une fabrication maison, à base de vieux double-rideaux et de pare-soleil aluminium cousus à l'intérieur de la housse faite avec les double-rideaux..
Je souhaite les laisser en place quand nous partons du camping en fermant les baies. Contrairement aux stores occultants de la cara, ceux-là n'empêchent pas l'air de circuler en été, le confort est réel. Voilà pourquoi la solution de Bret et candide me donne des idées. de Savoie...
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°48
tien c est le même intérieur que la mienne
- Message n°49
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°50
Candide- ODINMAN
- Message n°51
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°52
tout a fait sa... ne vous approcher pas de mon eriba
- Message n°53
" Elle a bon caractère en revanche ni les chats, ni les chiens du quartier n'approchent la cagouille, elle leur fonce littéralement dessus. Quand nous bricolons, elle va se coucher au niveau de la rehausse de toit. Je ne peux pas l'emmener en camping, elle serait malheureuse, mais à la maison nous ouvrons souvent la cara et elle en a fait son QG . A ce propos hier 46° dans la cagouille,en début d'après-midi.