Bonsoir,
Vu ce que tu dis,que la prise a été montée avant l'acaht de la voiture,ton problème est très simple :Tu as un branchement remorque ,c'est à dire qu'il n'y a pas de +12v sur ta prise .
Fais un petit essai :Mets en marche ton feu de brouillard AR avec la cagouille branchée ....Normalement tu devrais avoir de l'éclairage intérieur .
Les anciennes prises 7 broches des anciennes caravanes alimentent l'intérieur et les frigos via la borne 2 .Au début des anées 1980 ,décision a été prise de rendre les anti brouillards AR obligatoires sur les remorques et caravanes .La broche 2 qui alimentait l'intérieur et les frigos a été assignée à cet usage.
Cela explique pourquoi l'on voit parfois,de moins en moins,des remorques qui ont le feu de brouillard AR allumé en permanence alors que les autres feux sont éteints .Ce sont des remorques postérieures à ce décret,donc équipées de feu de brouillard mais tractées par un véhicule aux anciennes normes ,c'est à dire qui a un +12v sur la borne 2.
Ta cagouille n'a certainement pas de feu de brouillard .La réparation est donc simple :tu débranches l'alimentation du feu de brouillard et tu y montes un +12v à la place .
Si tu as une remorque équipée de feu de brouillard AR ,il te suffit de retirer l'ampoule du feu pour ne pas qu'il reste allumé en permanence ... Bien sur tu n'auras plus de feu de brouillard opérationel sur ta remorque,mais t'en sers tu souvent de ce feu ?
Personnellement,je ne l'allume presque jamais en solo ,car je trouve que c'est inutile et éblouissant .Mais ceci est un autre débat .
Si tu souhaites vraiment garder la fonctionnalité feu de brouillard,il y a 2 autres possibilités :
1/Tu passes ta voiture et ta cagouille en prise 13 broches (cf lien) .
2/ tu relies les feux de position droits et gauches sur la voiture et sur la cagouille ,puis tu utilises la broche libérée pour ton +12. Attention,tu ne seras plus compatible avec d'autres remorques que tu pourrais tracter !
J'espère ainsi avoir éclairé ta lanterne et l'intérieur de ta boite à rêves ...HI