par PierreHury Ven 9 Oct 2015 - 11:42
[quote="Nono25"]
Pour obtenir du 12 volts continu avec du 220 volts alternatif 3 éléments sont nécessaires
1 un transformateur 220 volts alternatif en 12 volts alternatif
1 un pont de diodes qui transforme le 12 volts continu
Jusque là tu as les éléments
mais ce courant obtenu ne permet pas de faire fonctionner tous les appareils électriques : une ampoule, certains moteurs... mais pas d'autres comme un ordinateur (sans batterie)
le courant obtenu est comme l'eau qui sort d'une pompe à bras, quand tu appuies sur le levier l'eau abonde quand le levier remonte le débit est moindre.
Il faut un 3ème élément : soit un condensateur soit une batterie qui vont lisser le courant.
Donc : soit tu installes un condensateur qui n'existe pas dans ton installation (d'après le schéma)
soit tu installes une batterie (de moto, de voiture...)
soit la batterie de ton ordinateur même âgée.
Comme je ne suis pas électricien, j
e ne comprends plus !
Pour moi, les bornes 1 puis 5 à 9 puis 11 (et 12 et 13 qui sont des arrivées batterie voiture 12 V + permanent et frigo)
produisent du courant continu stabilisé ("vrai"), comme je l'ai plusieurs fois mentionné dans mon article et comme il me semble que cela ressort du schéma électrique...
Le courant qui ne convient pas à tous les appareils que tu cites est pour moi aux bornes 2 à 4 seulement.Me serais-je trompé ?
A priori, mon PC fonctionne en passant par mon "transfo." 12/18V branché sur ma prise 12 V de type "allume-cigare" connectée sur la borne 9, pour ce qui est du +
Une solution selon toi consiste-t-elle bien à laisser dans le PC sa propre batterie ?
Je n'ai pas essayé de faire fonctionner le PC en enlevant sa batterie interne, mais je ne vois pas pourquoi il aurait absolument besoin de cette batterie ; j'essaierai...
Dernière édition par PierreHury le Dim 11 Oct 2015 - 20:28, édité 1 fois