tres pratique
+11
lolofay
vieux.lion
Jeannot
Vauclusien
sonolor
mirenedld
prédina 45
dot et david
Wannig
Deuchiste
troll 17
15 participants
Installation d'un portillon extérieur à l'arrière
troll 17- petit eribiste
- Message n°1
portillon ar
tres pratique
troll 17- petit eribiste
bonjour le portillon est simple a monter il est a regarnir avec la decoupe faite dans la caravane les gabarits sont livres avec pour la decoupe sur la caravane j ai refais un cadre en bois colle sur la tole colle PU EXT apres avoir evide l isolation bien prendre les cotes et un aimant pour eviter les tubes de l ossature
Invité- Invité
Bonjour,
Plusieurs questions.
Est-ce réellement étanche?
Ce portillon était vendu fort cher par Narbonne. Il est relativement petit. Est-ce vraiment rentable?
Ceci dit je bave dessus tellement j'en ai envie.
A+
Poon
Plusieurs questions.
Est-ce réellement étanche?
Ce portillon était vendu fort cher par Narbonne. Il est relativement petit. Est-ce vraiment rentable?
Ceci dit je bave dessus tellement j'en ai envie.
A+
Poon
Deuchiste- Team
Pareil...
Le truc idéal pour aller extraire des sacs du coffre AR, notamment l'auvent (lorsque j'en aurais un ) ou la solette. Il faut être sûr de l'étanchéité.
Le truc idéal pour aller extraire des sacs du coffre AR, notamment l'auvent (lorsque j'en aurais un ) ou la solette. Il faut être sûr de l'étanchéité.
Bonjour,troll 17 a écrit:bonjour a la place de la dinette ar j ai mis un sommier a lattes sans demonter les coffres alors je ne peux plus utiliser le coffre ar solution le portillon comme sur une PONTOS 660
ton sommier est fixe donc.
Il y a aussi la solution d'un cadre de lit monté sur vérin à condition de trouver des fixations suffisament costaudes.
Cette idée du portillon est séduisante, j'y réfléchi pour l'un des coffres latéraux, c'est bien pratique pour les objets qu'on range au dernier moment ou pour le cric et les cales. Tu as ses dimensions et sa référence ?
bonjour non le sommier n est pas entierement fixe c est un sommier reglable 90/180 les lattes se croisent la partie ar de 90 cm est fixe et la partie av se leve mais le coffre n est plus accessible par l interieur donc le portillon est utile
dot et david- Tritonman
je crois que ce genre d'installation peut interresser un bien grand nombre.
nous on laisse constament la dinette en position " lit " , et les coffres sont beaucoup moins accessibles.
je monterais bien ce portillon pour avoir comme Wannig, au moins un coffre sous la main sans avoir a tout debaler.....
merci d'avance pour les photos
a+
david
nous on laisse constament la dinette en position " lit " , et les coffres sont beaucoup moins accessibles.
je monterais bien ce portillon pour avoir comme Wannig, au moins un coffre sous la main sans avoir a tout debaler.....
merci d'avance pour les photos
a+
david
troll 17- petit eribiste
bonjour voila une explication visuelle pour coffres et lit
prédina 45- Puckman
- Message n°9
re-portillon ar
bonsoir à tous
Voilà j'aimerai vous montrer ma toute denière modif d'impotance éffectuée en avril.
Il faut que je précise que j'ai pu la mener à bien grace aux conseils éclairés de "TROLL 17" que je remercie chaleureusement.
Tout d'abord il à fallut acheter le portllon;Ensuite prise de cotes et centrage à l'aide d'un aimant,tracage sur du scotch de peintrsuivant gabarit du mode d'emploi.Découpe à la scie sauteuse (je ne vous parle pas du stress!!!!!).Les chutes de la découpe servent pour la porte.
Fabrication d'un encadrement (chutes de bois)à inseret et à coller entre la tole aluminium et la cloison intérieure.
Après 24 heures de séchage sous presses,mise en place du portillon fixé par 16 vis inox sans oublié le mastic d'étancheité.
Les trois dernière photos montrent le résultat.
Trollement
GABY
[img][url=https://servimg.com/view/12378505/34]https://i.servimg.com/u/f47/12/37/85/05/eriba_11.jpg[/img][/url].
.l
Voilà j'aimerai vous montrer ma toute denière modif d'impotance éffectuée en avril.
Il faut que je précise que j'ai pu la mener à bien grace aux conseils éclairés de "TROLL 17" que je remercie chaleureusement.
Tout d'abord il à fallut acheter le portllon;Ensuite prise de cotes et centrage à l'aide d'un aimant,tracage sur du scotch de peintrsuivant gabarit du mode d'emploi.Découpe à la scie sauteuse (je ne vous parle pas du stress!!!!!).Les chutes de la découpe servent pour la porte.
Fabrication d'un encadrement (chutes de bois)à inseret et à coller entre la tole aluminium et la cloison intérieure.
Après 24 heures de séchage sous presses,mise en place du portillon fixé par 16 vis inox sans oublié le mastic d'étancheité.
Les trois dernière photos montrent le résultat.
Trollement
GABY
[img][url=https://servimg.com/view/12378505/34]https://i.servimg.com/u/f47/12/37/85/05/eriba_11.jpg[/img][/url].
.l
prédina 45- Puckman
- Message n°10
portillon ar
re bonsoir ,je ne maitrise pas encore tout à fait le pb des photos qui ne sont pas insérées dans le bon ordre et il manque les 3 dernière que je vais tenter de vous montrer[img]http://i47.serv[url=https://servimg.com/view/12378505/36]img.com/u/f47/12/37/85/05/argele10.jpg[/img][/url]
Invité- Invité
ha! oui, là j'ai vu et j'ai compris.
Juste un point en suspend : Le prix.
Si mes souvenirs sont bon environ 150€
Mais chose que nous n'avions pas dans le post de troll17 c'est tout le détail de la pose
Chapeau
Juste un point en suspend : Le prix.
Si mes souvenirs sont bon environ 150€
Mais chose que nous n'avions pas dans le post de troll17 c'est tout le détail de la pose
Chapeau
prédina 45- Puckman
- Message n°12
re portillon ar
Bonsoir à tous
Non poon le prix du portillon 72 euros . très accessible.
A plus
GABY
Non poon le prix du portillon 72 euros . très accessible.
A plus
GABY
mirenedld- En attente de présentation
- Message n°13
Portillon arrière
Bonjour,
je suis intéressé par un accès au coffre arrière, mais en testant avec un aimant, j'ai un tube d'armature vertical en plein milieu!! Pourtant ma troll de 1990 est de la même série que la votre (décor extérieur).
mystère...
je suis intéressé par un accès au coffre arrière, mais en testant avec un aimant, j'ai un tube d'armature vertical en plein milieu!! Pourtant ma troll de 1990 est de la même série que la votre (décor extérieur).
mystère...
prédina 45- Puckman
- Message n°14
portillon ar
Bonjour mirenedld
Il n'y a pas de lézard, il faudra de toute façon couper cette barre verticale.
Sur le site , troll manhatan a inserer des explications.
Mais je suis à votre disposition pour vous donner des explications complémentaires
Trollement
GABY
Il n'y a pas de lézard, il faudra de toute façon couper cette barre verticale.
Sur le site , troll manhatan a inserer des explications.
Mais je suis à votre disposition pour vous donner des explications complémentaires
Trollement
GABY
sonolor- Panman
L'accès du coffre serait plus intéressant sur le coté de l'Eriba(comme les camping car) pour sortir le auvent car dans ce sens là je voit pas l'intérêt une barre de auvent ne sort pas?
Vauclusien- petit eribiste
Effectivement la mienne se situe du coté droit et je trouve celà plus pratique pour sortir le socaplair dans la longueur par exemple.
Jeannot- Panman
Dans la petite Puck j'aurais bien aimé une trappe donnant dans l'angle superieur gauche afin de loger un jerrican tête en bas et ainsi avoir un évier qui fonctionne à la "gravité". C'est écolo, c'est infaillible et ça ne peut pas tomber en panne. Et en plus ça utilise un angle inaccessible de la penderie qui ne sert pas tellement.
prédina 45- Puckman
- Message n°18
portillon ar
bonjour à tous
lorsque j'ai vu la réalisation de troll 17, nous avons décidé de laisser aussi la dinette arrière de la troll en lit permanent .sans grosses modifications des coffres déjà existants
aussi la seule solution d'accéder au coffre arrière etait de mettre un portillon.
dans ce coffre je range tout ce qui est technique,et pas lourd.manivelle,cales,cric ficelle , corde , rallonge elect ,etc...
d'autre part et afin d'acceder plus facilement au coffre arrière droit de l'extérieur coté auvent ,nous allons tenter d' installer une trappe toilette (305 x 315) sans toucher à l'ossature.(conseil éclairé de la rochelle caravane).dans ce coffre nous y rangerons entre autre les chaussures ,k way,parapluies,etc, tout ce qui gène et qui traine n'importe ou .
par contre l'armature et les toiles du auvent qui sont lourdes et encombrantes leurs places ,sont sur l'essieu ,ou dans le coffre de la voiture.nous ne sommes que deux.
bien sur avec une eriba plus petite et de surcroit avec des enfants les options de rangements et d'emmenagementssont différentes.
amicalement
trollement
GABY
lorsque j'ai vu la réalisation de troll 17, nous avons décidé de laisser aussi la dinette arrière de la troll en lit permanent .sans grosses modifications des coffres déjà existants
aussi la seule solution d'accéder au coffre arrière etait de mettre un portillon.
dans ce coffre je range tout ce qui est technique,et pas lourd.manivelle,cales,cric ficelle , corde , rallonge elect ,etc...
d'autre part et afin d'acceder plus facilement au coffre arrière droit de l'extérieur coté auvent ,nous allons tenter d' installer une trappe toilette (305 x 315) sans toucher à l'ossature.(conseil éclairé de la rochelle caravane).dans ce coffre nous y rangerons entre autre les chaussures ,k way,parapluies,etc, tout ce qui gène et qui traine n'importe ou .
par contre l'armature et les toiles du auvent qui sont lourdes et encombrantes leurs places ,sont sur l'essieu ,ou dans le coffre de la voiture.nous ne sommes que deux.
bien sur avec une eriba plus petite et de surcroit avec des enfants les options de rangements et d'emmenagementssont différentes.
amicalement
trollement
GABY
vieux.lion- Tritonman
bonsoir.Je voudrais acheter ce genre de portillon.Quel est l'épaisseur de la paroi ? Le modèle qui me convient accepte une épaisseur de 23 à 39 mm.Merci.Cdlt
lolofay- VIP
Salut
nos parois doivent faire environ 30mm ; donc pas de souci
lolo
nos parois doivent faire environ 30mm ; donc pas de souci
lolo
- Message n°21
Portillons sur parois latérale de Puck 2001
Bonjour,
Je renvoie à cette page que je consacre spécifiquement à la Puck 2001 et qui peut aussi convenir à d'autres années-modèles, en faisant toujours attention à bien repérer les montants avec des aimants pour adapter si besoin :
https://passion-eriba.easyforumpro.com/t13991-portillons-pour-parois-laterales-de-puck-2001-choix-et-pose
Je renvoie à cette page que je consacre spécifiquement à la Puck 2001 et qui peut aussi convenir à d'autres années-modèles, en faisant toujours attention à bien repérer les montants avec des aimants pour adapter si besoin :
https://passion-eriba.easyforumpro.com/t13991-portillons-pour-parois-laterales-de-puck-2001-choix-et-pose
vieux.lion- Tritonman
dans le même genre que prédinat 45..pas de difficulté particulière,prendre avec soin la position de découpe, c'est tout...à noter, je suis arrivé juste à raz du plancher...Pffff des vapeurs!!!
ajout de baguettes bois pour le cadre et collage.
couche d'apprêt en bombe et peinture identique aux ailes et coffre..
Vissage et collage au sika 221
Cdlt
couche d'apprêt en bombe et peinture identique aux ailes et coffre..
Vissage et collage au sika 221
Cdlt
vieux.lion- Tritonman
dans le même genre que prédinat 45..pas de difficulté particulière,prendre avec soin la position de découpe, c'est tout...à noter, je suis arrivé juste à raz du plancher...Pffff des vapeurs!!!
vieux.lion- Tritonman
Ben voilà j'en remets une couche avec la jubilé .Très pratique pour ranger les cales , les rallonges , bref les premiers trucs à sortir ...Cdlt
Découpe
Découpe
Candide- ODINMAN
merci vieux.lyon ! une petite révision avec des photos ne fera pas de mal
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonsoir,
Confisquez lui sa scie sauteuse...à chaque nouvelle cagouille y coupe dedans
Mais le résultat en vaut la chandelle !
N'hésite pas à nourrir de photos Vieux-Lion
Confisquez lui sa scie sauteuse...à chaque nouvelle cagouille y coupe dedans
Mais le résultat en vaut la chandelle !
N'hésite pas à nourrir de photos Vieux-Lion
vieux.lion- Tritonman
Découpe du panneau intérieur ...
isolant changé bien sur !!
Cdlt
isolant changé bien sur !!
Cdlt
vieux.lion- Tritonman
Bonjour. Voilà le trou est bouché !!! reste plus que le panneau intérieur à remonter et...........charger pour un prochain départ !!!!! Cdlt
Candide- ODINMAN
merci vieux.lyon, je garde le post en favoris pour le jour où j'attaque aussi la Cagouille à la scie sauteuse
un accès par l'extérieur ça doit être très pratique !
un accès par l'extérieur ça doit être très pratique !
Dernière édition par Candide le Lun 11 Jan 2016 - 20:31, édité 1 fois
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Hé bien c'est PARFAIT ça Vieux-Lion !! Beau boulot