reBonsoir,
J'avais un doute alors je suis sorti voir dans et sous la carriole : le conducteur de terre de la prise d'alimentation 230 VCA ainsi que le négatif de l'alimentation 12 VCC, 12 V issu de la prise voiture et du transfo pour ceux qui en ont un, sont tous raccordés au chassis.
Sur certaines Eriba anciennes, dont la mienne, le conducteur de terre est à la norme allemande de l'époque c'est à dire ROUGE. Attention à ne pas le confondre avec le positif 12 VCC.
Donc restons très soigneux et prudents avec l'électricité.
Bonne nuit ... peut-être
Teddy,
ps VCA = volt(s) courant alternatif et VCC = volt(s) courant continu
J'avais un doute alors je suis sorti voir dans et sous la carriole : le conducteur de terre de la prise d'alimentation 230 VCA ainsi que le négatif de l'alimentation 12 VCC, 12 V issu de la prise voiture et du transfo pour ceux qui en ont un, sont tous raccordés au chassis.
Sur certaines Eriba anciennes, dont la mienne, le conducteur de terre est à la norme allemande de l'époque c'est à dire ROUGE. Attention à ne pas le confondre avec le positif 12 VCC.
Donc restons très soigneux et prudents avec l'électricité.
Bonne nuit ... peut-être
Teddy,
ps VCA = volt(s) courant alternatif et VCC = volt(s) courant continu