Bonjour,
Je m'en vais faire une @#!¤# :lol: alors je souhaite solliciter de dernière minute vos lumières d'électriciens amateurs.
Voilà le problème:
nous partons en Ecosse dans une semaine 4000 km (AR) au bas mot avec une petite puck de 78 et un frigo electrolux trimix d'origine. Le hic, le domino 12v à l'arrière du frigo n'est relié à rien, deuxième hic, je n'ai pas d'alimentation permanente 12v sur la voiture.
Solution envisagée :
- un petit bricolage : une prise allume cigare (7,5 ampère max), du fil qui traverse la voiture qui sort du coffre et qui rentre dans la puck par la grille d'aération du frigo et branché directement sur le domino du frigo.
Complication :
J'ai un niveau troisième en physique, c'est dire ! Mais si je me souviens bien de mes cours de collège :
12V * par 7,5 A (ampérage max de la prise allume cigare avant que le fusible grille) = 90 watts.
Est-ce suffisant ? Je crois savoir que la longueur du cable fera également resistance, surtout si je prend du cable épais, ce sera donc quelques watts de moins qui rentreront dans le frigo.
Si jamais mon affaire tient la route. Pouvais vous me dire si on peut tirer en toute impunité 90 watts sur la batterie d'une clio 2 (moteur en marche; quand même je suis pas complètement taré !), avec la clim et radio à fond + plein phares (au cas où) ? Au contraire y'a-t-il un risque de la vider même lorsque l'alternateur tourne ?
Si jamais ce n'est pas possible, rouler avec le frigo fonctionnant au gaz c'est :
A/ Interdit car dangereux ? (législation de bon sens)
B/ Interdit car non dangereux ? (législation française)
Que risquons nous sur le plan légal (même législation au Royaume Uni ?) et corporel à rouler frigo sur propane ?
Dans l'espoir de ne pas blesser de victimes innocentes dès suite d'une explosion d'une puck et de ses passagers, je vous serai très reconnaissant pour l'aide que vous nous apporterez.
Eribament votre !
Je m'en vais faire une @#!¤# :lol: alors je souhaite solliciter de dernière minute vos lumières d'électriciens amateurs.
Voilà le problème:
nous partons en Ecosse dans une semaine 4000 km (AR) au bas mot avec une petite puck de 78 et un frigo electrolux trimix d'origine. Le hic, le domino 12v à l'arrière du frigo n'est relié à rien, deuxième hic, je n'ai pas d'alimentation permanente 12v sur la voiture.
Solution envisagée :
- un petit bricolage : une prise allume cigare (7,5 ampère max), du fil qui traverse la voiture qui sort du coffre et qui rentre dans la puck par la grille d'aération du frigo et branché directement sur le domino du frigo.
Complication :
J'ai un niveau troisième en physique, c'est dire ! Mais si je me souviens bien de mes cours de collège :
12V * par 7,5 A (ampérage max de la prise allume cigare avant que le fusible grille) = 90 watts.
Est-ce suffisant ? Je crois savoir que la longueur du cable fera également resistance, surtout si je prend du cable épais, ce sera donc quelques watts de moins qui rentreront dans le frigo.
Si jamais mon affaire tient la route. Pouvais vous me dire si on peut tirer en toute impunité 90 watts sur la batterie d'une clio 2 (moteur en marche; quand même je suis pas complètement taré !), avec la clim et radio à fond + plein phares (au cas où) ? Au contraire y'a-t-il un risque de la vider même lorsque l'alternateur tourne ?
Si jamais ce n'est pas possible, rouler avec le frigo fonctionnant au gaz c'est :
A/ Interdit car dangereux ? (législation de bon sens)
B/ Interdit car non dangereux ? (législation française)
Que risquons nous sur le plan légal (même législation au Royaume Uni ?) et corporel à rouler frigo sur propane ?
Dans l'espoir de ne pas blesser de victimes innocentes dès suite d'une explosion d'une puck et de ses passagers, je vous serai très reconnaissant pour l'aide que vous nous apporterez.
Eribament votre !