Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
jean claude
landeriba
lidibri
DUNE
mimigold
AXEL
Phaceo
11 participants

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Phaceo
    Phaceo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2008
    Age : 51
    Localisation : reims

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par Phaceo Ven 13 Nov 2009 - 17:47

    Bonjour,

    J'ai une 550GT de 2006 et comme j'utilise le gaz pour le frigo, le chauffage et cuisiné, nous consommons pal mal. Je voudrais mettre 2 bouteilles de 10kg butane dans le compartiment avant prévu à cet effet afin d'éviter les pannes de gaz.

    Quelqu'un a-t-il déja essayé? Cela tiens?

    A vous lire

    Thibaut
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 75
    Localisation : CHAMPAGNE

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par AXEL Sam 14 Nov 2009 - 9:41

    Bonjour
    j'ai installé la bouteille de gaz twimy sur un support fait avec un marche pied de mon ancienne caravane ,cela m'a fait un rangement sous la bouteille pour mettre les cales de bois,un cric,et laisser en place le cable pour l'antenne satellite,j'ai du enlever la barre de liaison entre les 2compas charnières de porte de coffre pour gagner de la hauteur ,mais il n'y a pas assez de place pour 2 bouteilles
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par mimigold Sam 14 Nov 2009 - 14:31

    Bonjour.
    Je confirme qu'il n'y a pas la place pour 2 bouteilles de 10 Kg.
    La solution consiste, peut-être, pour éviter la panne sèche (le WE de préférence), à avoir une camping gaz de 1,8 ou 2,7 Kg en secours avec un adaptateur CG vers KRa.
    Voir ICI ou LÀ
    Phaceo
    Phaceo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2008
    Age : 51
    Localisation : reims

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par Phaceo Sam 14 Nov 2009 - 16:19

    Merci,

    effectivement, je crois qu'avoir une de ces petites bouteille sous le coude, c'est la meilleur solution pour ce prémunir des pannes.

    Autrement, que vaut les fameuses indicateurs de pression? réellement efficace? Il me semble que la pression ne doit chuter qu'en fin de bouteille, brusquement. De ce fait, il faudrait avoir le nez constament dessus afin de voir la gauge dans le rouge.

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces gauges?

    Merci à tous.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par DUNE Sam 14 Nov 2009 - 18:46

    bonsoir,
    je me permet une petite remarque au passage
    pour le frigo sur gaz il est préférable de laisser le détendeur d' origine
    expérience vécue plus de froid
    le detendeurs de nos eriba son d' origine Allemand
    avatar
    lidibri
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 70
    Localisation : rouen

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par lidibri Mar 15 Déc 2009 - 19:03

    bonjour
    tu peut placer deux bouteille de gaz twimy mais il faut demonter les poignées sur celle du dessus (4 boulons sous les caches plastiques)
    a plus didier
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par landeriba Mar 15 Déc 2009 - 19:21

    ichigaya a écrit:Je réponds tardivement.
    J'utilise une bouteille de 12 litres avec du GPL et j'en suis très satisfait; outre la sécurité, il n'est pas nécessaire d'attendre que la bouteille soit vide pour la remplir dans une station. Comme les coffres de eriba sont étroit, j'utilise une bouteille de 12 litres; le coùt d'achat est élevé, mais il faut voir le coté pratique et le cprix du GPL
    cf vameenen.com.
    ichigaya

    Bonsoir,

    Mais où l'on trouve ce genre de bouteille ??

    N'y a-t-il pas comme pour les réservoirs GPL d'automobiles un contrôle périodique ??

    Comment s'adapte le pistolet de la station sur ta bouteille ??

    Le prix qu'il faut compter pour ce type de réserve ??

    Le prix du GPL actuel est de l'ordre de 67 cts d'€ ???

    A te lire, je pense que ça va en intérresser plus d'un.
    Aussi, une tite 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Photo serait bienvenue.

    A plouche
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par jean claude Mar 15 Déc 2009 - 19:34

    Ne me servant pas de ma Troll l'hiver j'ai installé une Viséo Butane de Butagaz, poids de la bouteille 16kg pour 10 kg de gaz avec niveaux de gaz visible.
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par Papymontagne 05 Mar 15 Déc 2009 - 22:36

    En ce qui concerne une réserve de gaz supplémentaire pourquoi pas ? Faute de place dans le coffre avant ? On peut toujours en mettre une en réserve dans la cagouille de préférence dans le coffre à l'arrière pour alléger la flêche.
    avatar
    ichigaya
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Localisation : Ile de France

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par ichigaya Mar 15 Déc 2009 - 22:50

    la petite bouteille se place très facilement dans le coffre d'troll530; les autres sont trop encombrante.
    ichigaya
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par landeriba Mer 16 Déc 2009 - 22:14

    puckman a écrit:Une partie de la question de Pahceo était également sur les indicateurs de pression ; personne n'y répond. J'avais posé ce genre de question dans un autre endroit et personne n'y a répondu non plus... Y aurait-il là un grand mystère esothérique ou personne n'utilise ce genre d'objet pourtant à priori fort utile ?
    PM

    Si, si j'ai ai mis un sur notre bouteille de propane.
    Il nous a permis lors de nos dernières vacances fin septembre de changer la bouteille avant la panne, qui serait arrivée un dimanche, je surveillais et quand c'est arrivé dans le rouge, changement.
    L'aiguille ne bouge pas qu'avec la pression du gaz, mais aussi en fonction de la température, si le matin dans le rouge, l'après midi sera dans le jaune, c'est une habitude et on s'y fait.

    A plouche

    A plouche
    avatar
    Invité
    Invité


    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 8:48

    Bonjour, pour connaitre la quantité de gaz restant dans une bouteille, il existe également des pèse-bouteilles mécaniques. Il s'agit d'un petit apareil métalique en forme d'équerre sur lequel est fixé un ressort relié à un petit cadran gradué avec une aiguille. On glisse cet apareil sous le bord de la bouteille, et au fur et à mesure de la consommation l'aiguille va vers la zone rouge. Il faut juste veillez à bien équilibrer l'engin lors de sa mise en place, c'est assez rudimentaire mais très fiable! J'utilisais ce système pour une bouteille traditionnelle de 13kgs, maintenant, je ne sais pas si d'autres modèles existent pour les petites bouteilles, mais rien ne vous empèche de poser votre bouteille sur un vieux pèse-personnes, il suffit de peser une bouteille vide et ensuite d'évaluer votre consommation progressivement pour étalonner dans le temps! Ce n'était qu'une idée...@+ Régis
    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par puckman Jeu 17 Déc 2009 - 17:58

    Je pense effectivement que cette lecture mécanique est une des plus simples et des plus fiables. C'est ce genre d'appareil que j'imaginais mais malheureusement que je ne trouve nul part.... Où pourrais je trouver ce trésor ?
    Merci
    PM
    avatar
    Invité
    Invité


    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 8:38

    Bonjour à tous, j'ai déniché un apareil que je ne connaissais pas ...à tester! pas trop cher à priori, je vais l'acheter et l'avenir nous en dira plus.
    voici le lien:

    http://www.castorama.fr/store/indicateur-de-niveau-de-gaz-detecto-PPRDm568254.htm
    @+ Régis
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par françois 63 Ven 18 Déc 2009 - 18:07

    L'appareil que tu cherches pour une pesée mécanique du gaz restant dans la bouteille s'apelle un Nivogaz en vente chez Pro-Accessoires sous la référence 910793.
    En espérant avoir répondu à ton pb, je te souhaite de bonnes fêtes. 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant? Empty Re: 2 bouteilles de gaz 10kg dans coffre avant?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:55