Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


3 participants

    2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ?

    chataigne
    chataigne
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/03/2014
    Localisation : Nord 42

    2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ? Empty 2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ?

    Message par chataigne Dim 26 Avr 2020 - 11:16

    Bonjour

    Je réfléchi à mon installation gaz. Jusqu'à présent, j'utilisais la cuve GPL de mon T3, mais bon, pas aux normes, et le T3 n'est pas VASP, donc problème au CT et infraction vis à vis de l'assurance notamment, donc je pense à la démonter.

    Du coup, le but est donc d'embarquer le gaz à sa place, sur la caravane.
    Mais du coup, en perdant l'intérêt de la recharge GPL, je souhaite embarquer deux bouteilles de propane.
    J'ai une Triton de 1972, avec le coffre à gaz en tôle, assez vertical. J'ai mesuré le diamètre du panier, des twiny semblent passer, mais est-ce que le coffre est assez haut pour en accueillir deux l'une sur l'autre ?

    Je pose la question avant de commander le matériel gaz et de prendre deux consignes (quand on pourra bouger un peu)

    Merci d'avance
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ? Empty Re: 2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ?

    Message par de.rene Dim 26 Avr 2020 - 13:52

    Il me semble que non.

    Si vous restez en France pourquoi 2 twiny?

    Et pour l'étranger, à voir suivant pays.
    chataigne
    chataigne
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/03/2014
    Localisation : Nord 42

    2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ? Empty Re: 2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ?

    Message par chataigne Dim 26 Avr 2020 - 14:18

    nous passons généralement nos grandes vacances à l'étranger. Et puis deux bouteilles, ça permet de ne pas tomber en panne.
    Sinon j'ai vu la Viseo. 10kg c'est large pour l'usage (on n'utilise pas le gaz pour le frigo) et on voit le niveau. J'essaierai d'aller à la station avec la caravane quand on pourra
    Olivette
    Olivette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 13/11/2015

    2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ? Empty Re: 2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ?

    Message par Olivette Dim 26 Avr 2020 - 15:33

    Nous utilisons les "Malice" de Total. Je ne sais pas si elles exactement semblables en taille, mais nous pouvons en mettre 2 dans le coffre avant ( un intégré ) de notre Triton 419 de 2000 ; ça rentre sans problème.

    Contenu sponsorisé


    2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ? Empty Re: 2 bouteilles twiny coffre à gaz tôle - ca passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:25