Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907

    tina
    tina
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Localisation : Auvergne

    Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907 Empty Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907

    Message par tina Ven 8 Juil 2011 - 10:54

    Bonjour,
    En cours d'équipement de ma puck et après information sur les différents forums, j'avais opté pour une bouteille Campingaz R 907 (butane) et l'adaptateur robinet "ad hoc"
    Choix motivé pour les raisons suivantes :
    - poids minimal, gain de place dans le coffre avant,
    - pas d'utilisation hivernale,
    - non utilisation de la fonction gaz du frigo
    - donc juste les brûleurs de cuisson (et exceptionnellement).
    Or je lis sur la notice d'emploi Eriba (page 4, Installation au gaz, 7ème point :
    "* Des bouteilles de 13 kg ou de 5 kg peuvent être utilisées. Les bouteilles de camping (bouteilles bleues de 2,5 ou 3 kg de capacité max.) ne sont pas autorisées. Veillez toujours à ce que les bouteilles soient solidement arrimées."
    Cette non-autorisation est-elle formelle ? Comment se justifie-t-elle ? Pourquoi ?
    Merci de me répondre.
    Cordialement
    Tina[i]
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907 Empty Re: Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907

    Message par moomins Jeu 14 Juil 2011 - 19:12

    Un petit up pour connaitre la réponse Wink
    Je me demande si ton sujet et celui de poisson dans la cheminée ne se regroupent pas?
    Peut être juste pour l'histoire d insuffisance de pression de départ pour alimenter correctement le bruleur de frigo et du réchaud
    Alain38
    Alain38
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Voironnais

    Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907 Empty Re: Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907

    Message par Alain38 Ven 15 Juil 2011 - 8:00

    Bonjour,

    Je pense que la raison principale est d'ordre mécanique et réglementaire.
    Eriba a prévu une attache pour de grandes bouteilles et donc celle de 3Kg ne peut pas être immobilisée avec le système d'origine et de ce fait, le montage n'est plus conforme avec l'homologation.

    Il y a fort longtemps, j'ai lu une information comme quoi la densité en butane de ces petites bouteilles était plus élevée que celle de ménage classique.
    Ceci compenserait leur faible volume pour garder un pouvoir calorifique honorable?

    Cette information est a prendre avec des pincettes car je n'ai jamais eu de preuves confirmant ceci!

    Personnellement, cela fait plus de 30 ans que je les fais remplir au butane dans des campings proposant ce service ou remplacer dans des pays ou elles sont peu chères.


    Contenu sponsorisé


    Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907 Empty Re: Gaz : Au sujet des bouteilles campingaz R 907

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:41