Sur notre familia nous avons une petite bouteille de gaz (camping-gaz) qui n'est pas loin d'être vide ; j'ai regardé les prix ce matin à Carrouf et j'ai été étonnée par le prix ! Près de 50 euros ! Il y avait trop de monde en ce dimanche et n'ai pas pu dénicher un vendeur rapidement qui puisse me renseigner, alors je vous pose la question : la bouteille vide est-elle reprise ?
+5
moomins
Anycha
Dominique
dot et david
marmotte55
9 participants
Bouteilles de gaz consignées ?
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°1
Bouteilles de gaz consignées ?
dot et david- Tritonman
- Message n°2
Re: Bouteilles de gaz consignées ?
Salut les marmottes
Nous avons deux bouteilles de 2K700 je crois et elles sont bien consignées.
Nous les changeons contre des vides chez Leclere et nous ne payons que la recharge.
A+
Nous avons deux bouteilles de 2K700 je crois et elles sont bien consignées.
Nous les changeons contre des vides chez Leclere et nous ne payons que la recharge.
A+
- Message n°3
Merci les jeunes ! Me voilà rassurée !
Dominique- co-admin
- Message n°4
Bonjour,
Dans une vie antérieure où on campait... , notre bouteille de marque "Camping-Gaz" était consignée.
Bonne soirée,
Dominique
Dans une vie antérieure où on campait... , notre bouteille de marque "Camping-Gaz" était consignée.
Bonne soirée,
Dominique
- Message n°5
Bonjour,
Oui elles sont consignées....l'idéal est d'en avoir deux......éventuellement une petite pour dépanner lorsque la "grosse" est vide.....Toutes celles avec bouchon vissé sont consignées et c'est "à vie" les miennes ont au moins 30 ans......de consigne
annie
Oui elles sont consignées....l'idéal est d'en avoir deux......éventuellement une petite pour dépanner lorsque la "grosse" est vide.....Toutes celles avec bouchon vissé sont consignées et c'est "à vie" les miennes ont au moins 30 ans......de consigne
annie
- Message n°6
Merci tout le monde !
J'avais effectivement l'intention d'en acheter une de plus...
PS : J'aime beaucoup ta citation d'E.A. Poe, Annie
J'avais effectivement l'intention d'en acheter une de plus...
PS : J'aime beaucoup ta citation d'E.A. Poe, Annie
moomins- Panman
- Message n°7
bonjour à tous!!!
suite à l'achat de notre coquille en septembre dernier je me retrouve avec une bouteille de 13 kg en état franchement défraîchi même mauvais qui date probablement de l'origine de la cara c'est à dire 1983
elle est presque vide et je compte la changer prochainement pour une bouteille de 13 kg également, en prévision de faire fonctionner le frigo avec
je n'ai aucun papier pour la consigne
pensez vous qu'il vont me la reprendre dans son état pour prendre une bouteille pleine à la place ou il va nous falloir acheter une consigne avec une nouvelle bouteille et envoyer l'autre à la décharge?
merci de vos conseils
suite à l'achat de notre coquille en septembre dernier je me retrouve avec une bouteille de 13 kg en état franchement défraîchi même mauvais qui date probablement de l'origine de la cara c'est à dire 1983
elle est presque vide et je compte la changer prochainement pour une bouteille de 13 kg également, en prévision de faire fonctionner le frigo avec
je n'ai aucun papier pour la consigne
pensez vous qu'il vont me la reprendre dans son état pour prendre une bouteille pleine à la place ou il va nous falloir acheter une consigne avec une nouvelle bouteille et envoyer l'autre à la décharge?
merci de vos conseils
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°8
Bonjour moomins !
Si tu prends la même bouteille tu n'auras aucun problème ! Par contre si tu veux changer de modèle, il te faudra effectivement les papiers d'achat pour avoir le remboursement de celle-ci.
Elle n'est pas si mal fichue que ça ta bouteille, tu sais elles ne sont pas toujours neuves celles qu'ils vendent !
Si tu prends la même bouteille tu n'auras aucun problème ! Par contre si tu veux changer de modèle, il te faudra effectivement les papiers d'achat pour avoir le remboursement de celle-ci.
Elle n'est pas si mal fichue que ça ta bouteille, tu sais elles ne sont pas toujours neuves celles qu'ils vendent !
moomins- Panman
- Message n°9
merci marmotte
quand tu dis "la même" tu parles uniquement de la taille de la bouteille ou de la "marque"
tu sais, leclerc, par exemple, fait sa marque de bouteille de gaz clairgaz, donc je suis pas sûr qu'ils veuillent bien me vendre une recharge de gaz dans une de leurs "enveloppes"
j'arrive seulement à lire vageument "thermogaz" sur la mienne
qu'en penses tu?
j'espère quand même qu'avant de les remplir ils leur font subir un test quelconque pour notre sécurité à tous! elle a pas mal de bosses et de creux la mienne
quand tu dis "la même" tu parles uniquement de la taille de la bouteille ou de la "marque"
tu sais, leclerc, par exemple, fait sa marque de bouteille de gaz clairgaz, donc je suis pas sûr qu'ils veuillent bien me vendre une recharge de gaz dans une de leurs "enveloppes"
j'arrive seulement à lire vageument "thermogaz" sur la mienne
qu'en penses tu?
j'espère quand même qu'avant de les remplir ils leur font subir un test quelconque pour notre sécurité à tous! elle a pas mal de bosses et de creux la mienne
yvain- petit eribiste
- Message n°10
Hello
alors effectivement la déconsignation ne se fait qu'avec les papiers d'achats , puis grâce a une formule de vétusté.
En plus par chez nous (62) les consignes des ces bouteilles sont a 1 euros !
Sinon généralement il te la reprendrons contre la même exactement , et garderons pour eux le bouchons poignée pour que la leur soit complète.
alors effectivement la déconsignation ne se fait qu'avec les papiers d'achats , puis grâce a une formule de vétusté.
En plus par chez nous (62) les consignes des ces bouteilles sont a 1 euros !
Sinon généralement il te la reprendrons contre la même exactement , et garderons pour eux le bouchons poignée pour que la leur soit complète.
millereux daniel- Puckman
- Message n°11
bonjour
je ne suis pas sur à 100% mais d'après mes souvenirs il me semble que les bouteilles rouges c'est Antargaz
Daniel
je ne suis pas sur à 100% mais d'après mes souvenirs il me semble que les bouteilles rouges c'est Antargaz
Daniel
moomins- Panman
- Message n°12
Salut a tous
Daniel, je me suis rendu compte qu'elle a dû être repeinte parce que il y a du vert qui sort par endroit...
Je vais essayer d' aller avec elle chez Leclerc prochainement - soit ils me la reprennent soit je la ramène chez un ferrailleur en la vidant complètement au préalable
Je partagerai mon expérience avec vous apres
@+
Daniel, je me suis rendu compte qu'elle a dû être repeinte parce que il y a du vert qui sort par endroit...
Je vais essayer d' aller avec elle chez Leclerc prochainement - soit ils me la reprennent soit je la ramène chez un ferrailleur en la vidant complètement au préalable
Je partagerai mon expérience avec vous apres
@+
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°13
Les bonbonnes bleues Camping gaz International ne sont pas consignées mais achetées.
Autrement dit elles ne vous seront jamais reprises par un magasin vendeur si vous ne reprenez pas une pleine.Et dans ce cas en ramenant la vide vous ne paierez que le gaz.
C'est uniquement du butane , mais vous le trouverez partout en Europe.
Cordialement. J.C.
Autrement dit elles ne vous seront jamais reprises par un magasin vendeur si vous ne reprenez pas une pleine.Et dans ce cas en ramenant la vide vous ne paierez que le gaz.
C'est uniquement du butane , mais vous le trouverez partout en Europe.
Cordialement. J.C.
xlimouzin- Puckman
- Message n°14
Bonjour j'ai une collection de bouteilles de gaz 907 ( camping gaz ) récupérées à la déchetterie du coin.il y en a meme à moitié pleines .essayez chez vous xali38