Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
eribabinbin
Papymontagne 05
wap
7 participants

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    avatar
    wap
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 02/09/2009
    Age : 49
    Localisation : 01000

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par wap Ven 30 Oct 2009 - 19:20

    Bonjour, nous sommes toujours à la recherche de notre puck...mais on avance (on va en voir une ce week-end !!). On se pose encore plein de questions...Pouvez-vous nous éclaircir une fois de plus ?
    Quels systèmes avez-vous pour évacuation avec votre chauffage au gaz ? Cheminée ou ventouse
    Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes.. Un trou dans le toit ?!? pas de risques d'infiltrations ?
    Et en ce qui concerne l'entretien (ramonage ?), comment procédez-vous ?
    toutes vos remarques (même du genre ...'voilà pourquoi il faut passer à l'électrique'...) sont les bienvenues !
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par Papymontagne 05 Ven 30 Oct 2009 - 20:20

    Il faudrait commencer par le commencement ? Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! Vous allez la trouver je n'en doute pas. Pour ma part 2 semaines environ et la 2ème visite c'était la bonne. Ensuite il sera temps de poser des questions suivant son équipement et ses options. Tu trouveras aussi des réponses concrètes sur le forum.
    avatar
    wap
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 02/09/2009
    Age : 49
    Localisation : 01000

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par wap Ven 30 Oct 2009 - 21:13

    En fait, c'est justement parce que ladite puck qu'on va voir ce we a un chauffage au gaz avec une cheminée sur le toit qu'on voudrait avoir des conseils en la matière....
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par eribabinbin Ven 30 Oct 2009 - 22:03

    Bonsoir Wap, chauffage au gaz avec cheminée sur le toit, pas encore essayé, et pas (encore) de fuite

    Voilou, BINBIN
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par eriba family frangin Ven 30 Oct 2009 - 22:11

    bonsoir
    chauffage au gaz avec cheminée sur le toit et r.a.s . jusqu'à ce jour;elle a 11 ans ma cagouille
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par didier Ven 30 Oct 2009 - 22:16

    Bonsoir,
    Déjà 2 cara avec cheminée sur le toit. Jamais eu de problème pourtant je m'en serts tous les hivers (le W.E dernier par ex et le 10 nov à venir...).
    Bonne visite,
    Didier
    avatar
    Louis22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 02/08/2009
    Localisation : Près de Guingamp

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par Louis22 Lun 23 Nov 2009 - 16:02

    Régis94170 a écrit:Bonjour, vous avez raison, il y a 10 ans, j'ai appliqué le même principe pour trouver mon épouse et ça a marché! Si ça doit arriver, ça arrivera!
    Pour être plus sérieux, en parlant de chauffage et frigo, en lisant les conseils prodigués par les anciens, j'ai quand même testé le fonctionnement de ces appareils dans notre "Toinette" tout est nickel! Allumage du frigo après 3 tentatives...le petit "plop" et une veilleuse bien bleue dans le voyant au fond du compartiment. Le chauffage...alors là, quand j'ai enlevé la tôle de carénage....un gros nettoyage s'est imposé, il ne devait pas avoir vu un aspirateur depuis des années...pour aller dans les ailettes en alu derrière, j'ai utilisé un goupillon en fourrure spécialement prévu pour cela (trouvé en Alsace il y a quelques années), puis, sous la caravane, j'ai démonté et nettoyé la prise d'air en plastique beige. Allumage du premier coup! par contre je ne sais pas où ressortent les gaz brulés? à mon avis, par le même endroit que la prise d'air sous la caravane...mais je n'en suis pas sûr! Toujours est-il c'est que cela chauffe très bien! Par prudence, je laisse toujours de l'aèration dans la caravane quand j'utilise les appareils à gaz + le détecteur de monoxyde de carbone!

    J'ai eu une caravane où le chauffage n'avait pas de cheminée ni de ventouse sur le coté. La prise d'air se faisait par le dessous du plancher ainsi que l'évacuation des gaz brulés. Dans ce cas la prise d'air possède une rallonge qui lui permet de prélever l'air frais en dessous du niveau de la sortie de l'échappement qui elle se fait au ras du plancher.
    En aucun cas donc l'air vicié ne peut être réaspirée par l'admission d'air frais car les niveaux sont différents; j'ajouterai aussi que les gaz d'échappement sont chauds (hé oui ! ! !) et réchauffent nettement le plancher ce qui apporte aussi une sorte de récupérateur de chaleur, mais rassurez vous, la température n'est pas élevée au point d'être dangeureuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 16:30

    Merci pour ces précisions, c'est bien ce que je pensais! Eh oui, il existe beaucoup de version chez Trumatic, je n'ai ni cheminée ni ventouse et ça chauffe!
    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Pict1419
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par lolofay Lun 23 Nov 2009 - 18:45

    D'ou qu'elle sort cette photo alors ?

    lolo


    _________________
    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse Empty Re: Chauffage Gaz : Cheminée / ventouse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:33