bonjours vous me conseillez qu elle genre de chauffage d apoint gaz pour mon eriba punk prix resonnable merci alain
+4
dot et david
crisnat
roveriba
ALAIN JOCELYNE
8 participants
chauffage
ALAIN JOCELYNE- petit bleu
- Message n°1
chauffage
roveriba- Puckman
- Message n°2
Re: chauffage
tu cherches une solution de chauffage d'appoint c'est ça ?
En camping : chauffage électrique ou gaz genre truma
En sauvage : si tu n'as pas de truma, aucun autre moyen sinon le coup du pot de fleur retourné sur le feu gaz qu'on a déjà longuement évoqué (en cherchant un peu tu vas retrouver toute cette discussion) ou de la brique chaude, sinon une bonne couette et un bonnet de nuit
En camping : chauffage électrique ou gaz genre truma
En sauvage : si tu n'as pas de truma, aucun autre moyen sinon le coup du pot de fleur retourné sur le feu gaz qu'on a déjà longuement évoqué (en cherchant un peu tu vas retrouver toute cette discussion) ou de la brique chaude, sinon une bonne couette et un bonnet de nuit
crisnat- Tritonman
- Message n°3
On a un petit souflant electrique il se mettait en route dès que la température déscendait, il nous a été bien utile même sous le auvent!.
Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
dot et david- Tritonman
- Message n°4
+1, comme Crisnat, pour concerver ton autonomie, il faut penser aun truma ou quelque chose du genre, mais avec cette installation, ce n'est plus de l'appoint, tu peux partir a la neige sans probleme!!!!
david
david
BIBI et OLIVE- petit eribiste
- Message n°5
Pour le chauffage de notre DUO nous avons été étonnées du peu de puissance nécessaire. Partis en février au ski nous nous sommes confortablement chauffés avec un vieux convecteur de...500 watts, jamais à fond. Nous avions acheté un soufflant céramique dont nous déconseillons l'usage: c'est un gros sèche cheveux qui rend l'air irrespirable car trop sec et on a l'impression d'avoir un Boeing dans sa caravane!
Il a fait au petit matin moins 8 à moins 10 et nous n'avons jamais eu froid. Un chauffage à bain d'huile offrirait un confort plus élevé. Bien évidemment ce type de chauffage n'est pas adapté à un usage "sauvage" pour lequel les appareil au gaz sont plus recommandés. Reste que les puissances des Truma sont démesurées pour ces petites caravanes.
Les convecteurs de petite puissance sont très bon marché et sans commune mesure avec le prix d'un Truma. L'idéal est un appareil à deux puissances de chauffe, ils existent en bain d'huile. On en trouve entre 20 et 50 euros (lorgner les promos).
Si ces renseignements peuvent aider à éviter de dépenser inutilement des sous...
Il a fait au petit matin moins 8 à moins 10 et nous n'avons jamais eu froid. Un chauffage à bain d'huile offrirait un confort plus élevé. Bien évidemment ce type de chauffage n'est pas adapté à un usage "sauvage" pour lequel les appareil au gaz sont plus recommandés. Reste que les puissances des Truma sont démesurées pour ces petites caravanes.
Les convecteurs de petite puissance sont très bon marché et sans commune mesure avec le prix d'un Truma. L'idéal est un appareil à deux puissances de chauffe, ils existent en bain d'huile. On en trouve entre 20 et 50 euros (lorgner les promos).
Si ces renseignements peuvent aider à éviter de dépenser inutilement des sous...
mu3zous- ERIBAGIRL
- Message n°6
Bonjour à tous,
pour info et si ça peut être utile à d'autres éribistes , j'ai acheté hier chez CAST...MA un mini chauffage d'appoint, à bain d'huile, 500 W max. (avec 3A, vous vous en sortez pour éclairage, chauffage, frigo ...intéressant dans les p'tits campings ** tranquilles )
... RESULTAT: ça chauffe très bien la Puck, en douceur, c'est silencieux, ça consomme très peu, c'est un peu gros? (27cm de long sur 38 de haut et 10 de large), à poser au sol et à tenir un peu éloigné des meubles et tissus (10-15 cm suffisent), il n'est pas très lourd ...
ATTENTION à pleine puissance le corps de l'appareil peut brûler les petits doigts trop curieux ! mais rien de bien grave ça ne sera pas du 3ème degré !!! un adulte peut l'effleurer sans se brûler ...
voilà , bonnes ballades éribistes à tous!
mu.
pour info et si ça peut être utile à d'autres éribistes , j'ai acheté hier chez CAST...MA un mini chauffage d'appoint, à bain d'huile, 500 W max. (avec 3A, vous vous en sortez pour éclairage, chauffage, frigo ...intéressant dans les p'tits campings ** tranquilles )
... RESULTAT: ça chauffe très bien la Puck, en douceur, c'est silencieux, ça consomme très peu, c'est un peu gros? (27cm de long sur 38 de haut et 10 de large), à poser au sol et à tenir un peu éloigné des meubles et tissus (10-15 cm suffisent), il n'est pas très lourd ...
ATTENTION à pleine puissance le corps de l'appareil peut brûler les petits doigts trop curieux ! mais rien de bien grave ça ne sera pas du 3ème degré !!! un adulte peut l'effleurer sans se brûler ...
voilà , bonnes ballades éribistes à tous!
mu.
- Message n°7
ALAIN JOCELYNE a écrit:bonjours vous me conseillez qu elle genre de chauffage d apoint gaz pour mon eriba punk prix resonnable merci alain
MichEnmerco- Tritonman
- Message n°8
Salut
Un truma , cest le top
Il chauffe même un peu trop pour nos tites cagouilles
Un truma , cest le top
Il chauffe même un peu trop pour nos tites cagouilles
PierreHury- petit eribiste
- Message n°9
Truma OK
Un Truma(tic), c'est bien mieux, mais ce n'est ni le même prix, ni le même temps à passer pour l'installation.
Alors, pour quelques jours par an, à chacun de voir.
Le Minicat nécessite une utilisation précautionneuse, mais si on respecte les règles du bon sens, c'est jouable.
Alors, pour quelques jours par an, à chacun de voir.
Le Minicat nécessite une utilisation précautionneuse, mais si on respecte les règles du bon sens, c'est jouable.