Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    pied de table télescopique amovible

    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    pied de table télescopique amovible Empty pied de table télescopique amovible

    Message par Fair Astred Mer 21 Oct 2009 - 18:04

    Bonjour,
    Voici ma solution pour un pied de table télescopique amovible facilement. D'abord, fixer deux boulons sur le support du pied d'origine.
    pied de table télescopique amovible 1
    Prevoir des rondelles d'épaisseur pour compenser l'epaisseur des écrous.
    pied de table télescopique amovible 2
    Voici la table prête sans le pied télescopique.
    pied de table télescopique amovible 3
    Sur la tige haute fixer un plaque perpendiculairement.
    pied de table télescopique amovible 4
    Positionner le pied sur le support comme sur la photo ci-dessous, un coté fixé l'autre non, pour montrer le positionnement avec les rondelles qui compensent l'épaisseur des écrous.
    pied de table télescopique amovible 5
    Bien sur il faudra fixer les deux cotés pour l'utilisation.
    pied de table télescopique amovible 6
    Voici le pied en place, dessus-dessous pour bien le visionner. la partie basse du pied a été recoupée pour que la hauteur mini soit celle d'origine, 66 cm.
    pied de table télescopique amovible 7
    Completement déplié je gagne 40 cm Le pied se range facilement dans les coffres.
    Le boulon qui sert à fixer le réglage de hauteur a été remplacé par un boulon à mollette.Ainsi, je peux monter et démonter mon pied télescopique sans aucun outil.
    Seul les deux écrous à oreilles ont étés achetés, le reste étant de la récupération.
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    pied de table télescopique amovible Empty pied de table

    Message par landeriba Mer 21 Oct 2009 - 19:43

    C'est le pied quoâ pied de table télescopique amovible Icon_exclaim pied de table télescopique amovible Icon_exclaim
    Mais qu'était-ce dont le tube chromé et la partie télescopique avant de devenir pied pied de table télescopique amovible Icon_question pied de table télescopique amovible Icon_question
    A plouche
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par Fair Astred Jeu 22 Oct 2009 - 20:54

    Je pense que c'étaient des morceaux d'un ancien portant à vêtements que j'ai récuperé avant départ à la déchetterie, dans les locaux de ma coproprieté. Les gens jettent tellement de choses...
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par ala&pat Jeu 12 Nov 2009 - 22:49

    Très bonne idée pour un réel besoin --- ( fini les faux cols pied de table télescopique amovible Icon_wink )
    J'ai souhaité qu'il suive le mouvement du pied d'origine ; (avec 2 équerres + un tube du vieux auvent) et c'est OK
    pied de table télescopique amovible Img_2034
    fini les calages
    pied de table télescopique amovible Img_2035
    je dois avouer que, avant de me souvenir de mes tubes du vieux auvent, j'avais les yeux rivets sur la perche télescopique pour rouleau a peinture--- ou encore, le pied d'un vieux parasol pied de table télescopique amovible Icon_lol
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par Fair Astred Lun 16 Nov 2009 - 18:46

    bonjour,
    j'avais moi aussi pensé à lui faire suivre le pied d'origine, mais je n'avais pas trouvé d'astuce assez simple à mon gout. très bonne solution également.
    @ +
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par Fair Astred Sam 1 Mai 2010 - 17:44

    Bonjour,
    Notre première sortie ce printemps m'a permis de tester ma solution pour un pied télescopique de table. Je suis entièrement satifait. Seule une petite amélioration rest à apporter, installer sur le pied une protection pour ne pas abimer la bache de sol.
    pied de table télescopique amovible 1-au_c10
    pied de table télescopique amovible Icon_lol
    Bonne journée à tous.
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par jean-pi Sam 1 Mai 2010 - 18:59

    Bravo ! pied de table télescopique amovible Icon_basketball un vrai régal de découvrir toutes les astuces dont sont capables les membres du forum pied de table télescopique amovible Icon_study pied de table télescopique amovible Herz
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par DUNE Sam 1 Mai 2010 - 19:15

    pied de table télescopique amovible Icon_biggrin Bonsoir,
    Merci pour les idées de pieds télescopique pas de pétrole mais beaucoup astuces pied de table télescopique amovible Lol

    Contenu sponsorisé


    pied de table télescopique amovible Empty Re: pied de table télescopique amovible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:57