Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+7
canadair
PtitePoule
miweb27
renarb 29
bernard et jean-marie
Deuchiste
Pat16
11 participants

    Pied de table télescopique pour extérieur

    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Sam 20 Déc 2008 - 18:57

    Bonsoir Wink
    J'ai déjà vu un post là-dessus, mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un souhaite le déplacer "no soucy", j'avais vu que quelqu'un avait fait cela avec une béquille (les béquilles médicales). Mais je trouve le manche plus pratique à régler, par 1/4 de tour, plus précis que par crans.

    de mon côté j'ai fait cela avec un manche à balai (de balai de jardin, vert de chez LIDL, d'ailleurs balai pas cher du tout, mais pas terrible, mais très bien pour faire ça). Réglable par un demi 1/4 de tour (c'est pas beaucoup Rolling Eyes )

    Voilà en images:
    Pied de table télescopique pour extérieur Pict0137

    Pied de table télescopique pour extérieur Pict0140

    Pied de table télescopique pour extérieur Pict0139

    Pat.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Deuchiste Sam 20 Déc 2008 - 21:31

    Pas mal en effet, et réglable tip-top.
    Mais, question : comment fais-tu pour rabattre le pied quand tu veux glisser la table latéralement ou la disposer sur le sol à plat, entre les coffres sous banquettes ?


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Pied de table télescopique pour extérieur 20190110
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Sam 20 Déc 2008 - 22:32

    Rolling Eyes
    ben, je ne me suis pas posé la question Surprised
    on fait comment avec le pied d'origine Question
    Pat Wink
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par bernard et jean-marie Dim 21 Déc 2008 - 0:02

    le pied d'origine se plie en 2 à mi longueur comme ca li sert d'appui au sol
    à+
    jm
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par renarb 29 Dim 21 Déc 2008 - 0:29

    Bonsoir ou bonjour au choix vu l'heure .

    Je trouve ton idée , de pied télescopique réglable par simple serrage , excellente . C'est dommage en effet qu'il ne soit pas pliable , mais sur ma puck des année 80 il est pliable mais pas réglable donc c'est pas mieux ; quand on installe la table à l'extérieur accrocher dans sa réglette sur la carrosserie, c'est le grand coup de bol qu'elle soit horizontale . Comme ton idée m'intéresse je vais voir si on ne peux pas l'améliorer ; à l'entreprise j'ai des manches télescopiques du même genre pour y mettre des rouleaux à peindre et la tête étant orientable , je dois pouvoir la manoeuvrer à 90° pour la replier sous la le plateau quand celui-ci est démonté . reste à touver comment le fixer sous le plateau ; où as-tu trouver ta fixation Pat16 . Si j'y arrive j'essaie de mettre des images (mais çà ce n'est pas gagné) .

    Eribatement votre ,

    Renarb 29 .
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par miweb27 Dim 21 Déc 2008 - 0:57

    pour pat16 le post que tu as vu, ce doit etre celui la
    http://www.passion-eriba.info/Pied-de-table-reglable
    et le pied se rabat sous la table
    amicalement
    michèle


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Pied de table télescopique pour extérieur Cara2Pied de table télescopique pour extérieur P1010849
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Dim 21 Déc 2008 - 8:23

    Bonjour Wink
    Merci Miweb, c'était bien cela, mais impossible de le retrouver quand je l'ai cherché.

    Alors pour répondre au pliage du pied: je n'ai pas du tout eu l'idée de cela, puisque sur ma cara, je l'ai trouvé monté comme ça, il s'emboîte et se déboîte, mais ne se replie pas dessous, pas du tout comme sur la plus grande table. Je ne sais pas ce que cela va donner à l'usage, mais de toute évidence, comme c'était fait le pied n'était jamais de la bonne longueur pour une utilisation en extérieur, alors que là c'est impec.
    Mais on peut y réfléchir. Je me suis inspiré de l'existant, ne connaissant pas les autres Embarassed .




    reste à touver comment le fixer sous le plateau ; où as-tu trouver ta fixation Pat16
    ,
    justement je me suis servi de la fixation d'origine (ou qui me semblait d'origine, tout au moins pale ).

    Pat.
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par PtitePoule Dim 21 Déc 2008 - 11:22

    [/quote],
    justement je me suis servi de la fixation d'origine (ou qui me semblait d'origine, tout au moins pale ).

    Pat.[/quote]
    Bonjour !
    Je te rassure , j'ai le même support sous la table de la dinette droite en entrant .Il faut déboiter le pied pour pouvoir la mettre en support de lit ; par contre pour la grande table , c'est un pied en fer repliable a l'equerre sans reglage de hauteur !
    Chouette bricolage ! bounce
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par canadair Dim 21 Déc 2008 - 11:31

    J'avais le même systéme sur ma puck et sur la Pan et je les regrette serieusement,un pied qui se fixe dans une platine et qui est reglable juste sur deux/trois position;type armature de camping. . .Contrairement a la Troll ou c'est le pied double qui se repli sous la table aprés avoir un peu resseré ses bras. . .ca tiend pas terrible,ca "marque la table, ,cela fait du bruit quand les petites dorment et pas reglable du tout. . .Enfin , juste un avis perso ! ! !

    Bonne route . . .
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Dim 21 Déc 2008 - 18:12

    Bonsoir Wink
    Bonjour !
    Je te rassure , j'ai le même support sous la table de la dinette droite en entrant .Il faut déboiter le pied pour pouvoir la mettre en support de lit ; par contre pour la grande table , c'est un pied en fer repliable a l'equerre sans reglage de hauteur !
    Chouette bricolage !

    Ah OK, donc c'est bien d'origine chez moi, voilà pourquoi je n'ai pas cherché à le replier, ça me semble bien comme ça, d'autant que chez moi la petite dinette avant ne servira pratiquement jamais de couchage. Et en position couchage avant et arrière, les pieds de table ne sont pas utilisés apparemment, puisque ce sont de grosees barres rondes en bois qui se mettent en travers en appui sur les coffres Rolling Eyes .
    Je découvre puisque je ne l'ai encore jamais utilisée Neutral

    Bonne soirée à tous.
    Pat.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Dim 21 Déc 2008 - 20:03

    Bonsoir Wink
    Salut Pat16,
    J'ai moi même frabriqué ce même proceder pour mes couchages(les barres en traverses de renforts) , question de fiabilité et de resistance et dans la puck et dans la Pan ainsi que dans la Troll maintenant!Juste un peu genant pour defaire les lits quand les filles dorment.
    C'est pas mon ancienne Eriba quand même ? ? ?ca serait marrant!! !
    Bonne route. . .

    Pourquoi pas, (je suis en troisième main, si tu l'avais achetée neuve "why not") Rolling Eyes

    Ben là, c'est comme le pied de table, n'ayant pas de repère (chez Eriba), je pense que c'est d'origine Embarassed
    Pat
    éribalpin
    éribalpin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 20/07/2007
    Age : 73
    Localisation : 21560 Arc-Sur-Tille

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par éribalpin Dim 21 Déc 2008 - 23:09

    Bonjour,
    Bravo Pat16, ça doit être beaucoup moins chère que de le réaliser à partir d'un pieds photo ou un bâton de marche comme j'envisageais de faire le mien... je vais me convertir à ta façon. Merci.
    Eribalpin.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Lun 22 Déc 2008 - 8:43

    Bonjour éribalpin Wink
    Tu vas rire, justement j'ai procédé par élimination, j'avais le choix entre le manche d'épuisette, le manche télescopique d'un rouleau à peinture, et celui d'un ustensile de jardinage (l'échenilloir), et Idea en cherchant bien j'ai trouvé le balai LIDL, qui était mal en point et qui (côute 3francs 6 sous) Laughing
    Content d'en faire profiter les autres bounce Very Happy
    Bonne journée.
    Pat
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Deuchiste Lun 22 Déc 2008 - 9:54

    La solution est en effet alléchante, mais pour nous autres avec nos Puck ou Pan Duo anciennes, il est impératif de pouvoir replier facilement la table pour l'allonger par terre ou sur le lit tout fait lorsqu'on roule.
    D'origine, les tables uniques de nos caravanes sont déjà munies d'un pied repliable à 90° simplement en le pinçant. C'est hyper rapide et on peut ainsi enlever la table en 3 secondes.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Pied de table télescopique pour extérieur 20190110
    mistoufle
    mistoufle
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/11/2007
    Age : 81
    Localisation : franchecomté

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Pied de table reglable pour Puck

    Message par mistoufle Sam 4 Avr 2009 - 10:09

    J'ai soudé 2 pattes sur un tube carré dans lequel coulisse une tige filetée le tout fixé à l'aide de 4 rivets "pop" Voir la photo https://i.servimg.com/u/f84/13/14/60/63/pict0011.jpg
    jodelabeille
    jodelabeille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 75
    Localisation : Saint Ondras 38490 Isère

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par jodelabeille Mer 20 Mai 2009 - 9:05

    Bonjour,

    Voici en photo ma réalisation pour ma table exterieure avec pied télescopique repliable.
    A votre service pour plus de détails.

    Cordialement
    Denis.

    https://i.servimg.com/u/f60/13/90/36/73/img_1512.jpg
    https://i.servimg.com/u/f60/13/90/36/73/img_1513.jpg
    https://i.servimg.com/u/f60/13/90/36/73/img_1514.jpg
    https://i.servimg.com/u/f60/13/90/36/73/img_1517.jpg
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Tof69 Mer 20 Mai 2009 - 23:21

    J'ai un vieux pied de caméra qui ne me sert à rien. Rolling Eyes
    Personne n'en veut en tant que tel. Evil or Very Mad
    Je me demande si je ne pourrais pas me servir de ça, en ne prenant qu'un morceau pour faire un pied téléscopique... Shocked
    Affaire à suivre... cheers
    A+
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Pat16 Jeu 21 Mai 2009 - 9:29

    Bonjour Wink
    Oui n'importe quel tube télescopique peut faire l'affaire, seule restriction, si il est coulissant, bien vérifier que le blocage soit costaud, sinon en cas de fort appui sur la table, il risque de se rentrer, c'est un peu le cas de mon manche Rolling Eyes
    Pat.
    jodelabeille
    jodelabeille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 75
    Localisation : Saint Ondras 38490 Isère

    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par jodelabeille Jeu 21 Mai 2009 - 9:53

    Bonjour,
    Pat a raison, le pied de caméra peut faire l'affaire, vérifie quand même le poids qu'il peut supporter, faut pas renverser le pastis....
    Cordialement.
    Denis.

    Contenu sponsorisé


    Pied de table télescopique pour extérieur Empty Re: Pied de table télescopique pour extérieur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:05