Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
letoinette
Deuchiste
mistoufle
j-p et annie
8 participants

    table amovible pour p'tit déj dans puck

    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par j-p et annie Mer 23 Juil 2008 - 10:12

    Salut !

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer une toute petite table amovible dans sa puck (nouvelle génération), afin de pouvoir prendre son petit déjeuner sans démonter le lit ? J'avais vu chez un concessionnaire une puck d'occasion, où les précédents propriétaires avaient vissé un rail de table juste au-dessus de la porte du frigo, sous la table de cuisson....
    Mais quelle forme serait idéale, quel matériau, et comment adapter un pied ou support peu encombrant ?
    L'idée générale est d'obtenir quelque chose qui ressemble aux tablettes des compartiments de train...
    Merci pour votre aide !
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par j-p et annie Dim 24 Aoû 2008 - 12:21

    Eh bien, pour l'instant, pas de nouvelles informations......

    Je réfléchis à deux possibilités : un support mural pour écran lcd, dont la platine pourrait se tourner jusqu'à l'horizontale, pour y visser une tablette, et qui se fixerait sur le côté du meuble kitchenette, ou bien une tablette récupérée sur le dossier d'un siège de monospace, genre Picasso ; mais là, je ne sais pas où la fixer Idea

    Heureusement, les matins pluvieux et froids ne sont pas encore tout à fait d'actualité sunny Smile sunny
    mistoufle
    mistoufle
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/11/2007
    Age : 81
    Localisation : franchecomté

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Table pour déjeuner

    Message par mistoufle Jeu 16 Oct 2008 - 15:08

    Bonjour j'ai résolu le problème de la façon suivante. J'ai découpé un morceau de contreplaqué de 300x900x8 que je pose sur les 2 portes entre ouverte du bloc cuisine. Prévoir 4 tasseaux vissé dessous le contreplaqué pour empècher que les portes se refement. Bonne journée.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Deuchiste Jeu 16 Oct 2008 - 23:05

    Suffisait de demander, voila le post de Pierre : Laughing

    http://www.passion-eriba.com/gaz-electricite-eau-f33/tablette-supplementaire-t4086.htm


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    table amovible pour p'tit déj dans puck 20190110
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par j-p et annie Ven 17 Oct 2008 - 7:42

    Je vois que tout le monde s'est mis à "plancher" sur le sujet de la petite table !!!

    Le système avec le rail vissé au-dessus du réfrigérateur, en ce qui concerne mon modèle de puck, me semble parfait. Il ne reste plus qu'à trouver (d'occasion ?), un pied de table eriba et sa ferrure. Je me souviens que nous avions ce modèle pour la table de notre première eriba familila (dans les années 1979). Où peut-on en trouver ? Idea
    avatar
    letoinette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 71
    Localisation : loiret

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par letoinette Mer 22 Avr 2009 - 22:11

    bon je prend l histoire de la table en marche mais mois j avais pense a une table de malade les 2 pieds sont desaxes et on peu meme les glisee sous le lit donc petit dej au lit ou au bout et meme dehors salut
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Tablette dinette pour puck 2006

    Message par j-p et annie Jeu 4 Juin 2009 - 13:17

    Bonjour à tous,
    A Chirac, beaucoup d'eribistes ont semblé intéressés par le bricolage que j'ai réalisé : LA tablette de p'tit déj'
    Voici les photos de la petite table d'appoint en situation :

    table amovible pour p'tit déj dans puck Img_7110
    table amovible pour p'tit déj dans puck Img_7111
    table amovible pour p'tit déj dans puck Img_7112
    Eribadelabastillère
    Eribadelabastillère
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 24/10/2007
    Age : 69
    Localisation : Environs de Vienne (Isère)

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Eribadelabastillère Jeu 4 Juin 2009 - 17:02

    Ouais, ça m'intéresse beaucoup. J'ai seulement un peu peur pour refixer le rail au fond le la puck . Sad
    j-p et annie
    j-p et annie
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2008
    Age : 70
    Localisation : région toulousaine

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par j-p et annie Jeu 4 Juin 2009 - 17:53

    Pour refixer le rail contre la cloison, j'ai perçé les avant-trous avec une fine mèche métal, à travers le joint qui fait le tour de la caravane, en plein milieu, et j'ai ensuite vissé à la visseuse électrique des vis parker. Il ne faut pas avoir peur d'appuyer un peu, mais fais quand même attention à ne pas te retrouver à l'extérieur de la caravane !
    avatar
    Invité
    Invité


    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 8:41

    Régis94170 a écrit:Bonjour, pourquoi tant de tracas, tout le monde sait que vous, "Mesdames" adorez que l'on vous serve le petit dej au lit, alors quand vous êtes en vacances avec votre petite Eriba chérie, faites vous dorloter, profitez en! adieu la table...sinon s'est vous qui devrez vous lever pour le préparer ce petit dej...?Bonne journée

    OK mais il n'y a pas que les petits déjeuners.... et perso je déteste manger au lit.... Ce genre de tablette permet de pouvoir s'alimenter plus facilement sans avoir à replier le lit, en étape, les jours de pluie (quand l'auvent n'est pas monté). Je la verrai un peu plus large et plus longue cette tablette si possible (d'où ma suggestion d'ouvrir complètement les portes de placard et mon interrogation sur la solidité qui en découlera).

    Donc si quelqu'un possède d'autres photos d'un système similaire.... merci d'avance.
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Maméjojo Mer 11 Nov 2009 - 8:58

    j'avais mis cette photo sur le forum au mois de mars. Dans la puck papéjojo a bricolé une petite table avec de la récup, et c'est bien pratique
    table amovible pour p'tit déj dans puck Salago30
    Il faut un morceau de rail de cara + une planchette pas trop épaisse de contreplaqué et un pied amovible de table de cara récup aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:08

    Si vous avez un magasin "Ikéa" à proximité de chez vous, allez y faire un tour, il ont des solutions intéressantes parfois, genre tablettes qui se plient ou se démontent aisément, souvent des bons plans pour gagner de la place. Cela peut vous donner des idées pour réaliser la même chose en plus petit...
    avatar
    Invité
    Invité


    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:42

    Jolie réalisation mais le deuxième convive, il s'assoie où? car si j'ai bien compris, il y n'y a qu'une place sur le lit, ou alors un petit tabouret pliant en bout de tablette...?
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Maméjojo Mer 11 Nov 2009 - 9:59

    En général, nous, comme on est flemmard, on laisse le lit fait. Et la table se range dans la penderie.
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Tablette supplémentaire dans Puck

    Message par PierreHury Lun 14 Sep 2015 - 0:29

    Deuchiste a écrit:Suffisait de demander, voila le post de Pierre :
    http://www.passion-eriba.com/gaz-electricite-eau-f33/tablette-supplementaire-t4086.htm

    Salut,
    Je ne sais plus si c'était déjà moi, mais sinon l'autre Pierre que je suis vous poste ce qui suit, sachant que de toute façon ce lien ne semble pas mener à ce qu'on cherche (et puis le sujet était classé sous "gaz-électricité" : ?)

    L'avantage de cette méthode est que la table est rangée sur place.
    (Petite précision : le panneau ayant servi à faire la tablette faisait 16 mm d'épaisseur, suffisant sinon trop lourd ; on peut descendre à 12 mm si on trouve l'équivalent dans cette épaisseur.)

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_10

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_11

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_12

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_13

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_14

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_15

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_20

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_17

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_18

    table amovible pour p'tit déj dans puck Table_19
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6915
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Dominique Lun 14 Sep 2015 - 10:32

    Bonjour,
    Je me permet d'ajouter un lien vers une autre réalisation :
    http://www.passion-eriba.org/t4086-tablette-supplementaire?highlight=tablette+suppl%E9mentaire
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par PierreHury Mer 16 Sep 2015 - 0:45

    Bonsoir et merci Dominique pour ce complément d'information.
    Pas mal, cette autre réalisation qui concerne apparemment une Puck rallongée du genre Super Puck. Les renforts en bois sous le plateau fin, c'est plus complexe que le simple panneau du commerce que j'ai trouvé pour un prix négligeable et sur lequel je n'ai qu'à coller 3 bandes de champ, mais le tout est sans doute un peu plus léger.
    L'idée de l'amovibilité de la table avec rangement à l'intérieur de la porte d'armoire ne m’était pas venue et j'avoue qui si cela avait été le cas, j'aurais été tenté de l'adopter...
    Je me console en me disant qu'avec mon système, je n'ai même pas à décrocher la table et à la ranger mais qu'il me suffit de la lever ; il est cependant moins discret que celui de la "concurrence" (sans pour autant être particulièrement inesthétique).
    J'ai le même genre de tabouret pliant qui me permet d’asseoir une troisième personne en bout de table.


    Contenu sponsorisé


    table amovible pour p'tit déj dans puck Empty Re: table amovible pour p'tit déj dans puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:52