Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Questions du jour...

    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    Questions du jour... Empty Questions du jour...

    Message par alinetoma Mar 23 Juin 2009 - 20:49

    Maintenant que ma puckette a sa plaque, je vais enfin pouvoir la sortir d'hibernation. Mais avant de me lancer à l'aventure, j'ai quelques petites questions :

    1) Y a-t-il une prise de courant dans la puckette afin de recharger le téléphone ou écouter la radio ?

    2) Quelle doit-être la pression des pneus ?

    3) Si je dois changer une ampoule à l'intérieur, quelle puissance maxi puis-je mettre ? Car je trouve que cela n'éclaire pas beaucoup actuellement...

    4) Comme je ne vais pas cuisiner à l'intérieur, pas de bouteille de gaz. Donc la place dans le coffre à gaz, je compte l'utiliser pour ranger les affaires des galguettes (croquettes, longes) ou mes chaussures. Comment puis-je installer un fond en plastique afin de ne pas perdre mes affaires ?

    Voila, c'est tout pour le moment Laughing


    _________________
    Questions du jour... Aline110 sa puck Questions du jour... 03090811 et ses galgos Questions du jour... Chiens10
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par lolofay Mar 23 Juin 2009 - 21:06

    alinetoma a écrit:Maintenant que ma puckette a sa plaque, je vais enfin pouvoir la sortir d'hibernation. Mais avant de me lancer à l'aventure, j'ai quelques petites questions :

    1) Y a-t-il une prise de courant dans la puckette afin de recharger le téléphone ou écouter la radio ?
    Ben ça , normalement oui mais tu devrai regarder dedant .... hihihii

    2) Quelle doit-être la pression des pneus ?

    Ca tout dépend le diametre de tes roues ...
    3) Si je dois changer une ampoule à l'intérieur, quelle puissance maxi puis-je mettre ? Car je trouve que cela n'éclaire pas beaucoup actuellement...

    Alors ,12V , 21W dans le rayon auto ( anpoule 1 seul filament ) et pour le 220 , des petites à bayonette , 40w maxi


    4) Comme je ne vais pas cuisiner à l'intérieur, pas de bouteille de gaz. Donc la place dans le coffre à gaz, je compte l'utiliser pour ranger les affaires des galguettes (croquettes, longes) ou mes chaussures. Comment puis-je installer un fond en plastique afin de ne pas perdre mes affaires ?
    Au plus simple , trouve toi un sceau profond ou une grande poubelle , il sera bloqué par le coffre en roulant

    Voila, c'est tout pour le moment Laughing

    Voir ci dessus ...

    En attendant , bonne premiere à toi !

    lolo


    _________________
    Questions du jour... Planche-a-neige-surf-293
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par miweb27 Mar 23 Juin 2009 - 21:10

    bonjour Aline

    pour tes pneus, regarde le lien
    http://www.passion-eriba.com/jantes-roues-f30/gonflage-des-pneus-t161-30.htm#57074

    pour le coffre, j'ai fait un patron du fond, et j'ai découpe dans une plaque de bois, plus facile avec la scie sauteuse que le plastique

    J'ai oublié, bonne sortie d'hibernage hihihihih
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Questions du jour... Cara2Questions du jour... P1010849
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par Papymontagne 05 Mar 23 Juin 2009 - 21:54

    alinetoma a écrit:Maintenant que ma puckette a sa plaque, je vais enfin pouvoir la sortir d'hibernation. Mais avant de me lancer à l'aventure, j'ai quelques petites questions :

    1) Y a-t-il une prise de courant dans la puckette afin de recharger le téléphone ou écouter la radio ?

    2) Quelle doit-être la pression des pneus ?

    3) Si je dois changer une ampoule à l'intérieur, quelle puissance maxi puis-je mettre ? Car je trouve que cela n'éclaire pas beaucoup actuellement...

    4) Comme je ne vais pas cuisiner à l'intérieur, pas de bouteille de gaz. Donc la place dans le coffre à gaz, je compte l'utiliser pour ranger les affaires des galguettes (croquettes, longes) ou mes chaussures. Comment puis-je installer un fond en plastique afin de ne pas perdre mes affaires ?

    Voila, c'est tout pour le moment Laughing

    affraid Tu en demandes des choses ?

    - Oui il y a une prise dans la pukette (moi j'en ai 2 d'origine) Une sous le plan de la cuisine, l'autre sous la banquette à droite. Mon désespoir : pas de prise 12 volts (ça peut toujours servir)
    - Pour la pression c'est aussi en fonction en partie de la charge ? En ce qui me concerne 2,5 bars c'est insuffisant ? On peut aller jusqu'à 3 bars sans risque.
    - En ce qui concerne les ampoules: Twisted Evil l'éclairage est suffisant. Peut-être il faudra tout simplement les remplacer par des neuves ?
    - Enfin rabbit (je n'ai plus de salive) et pour finir : Un fond en contre plaqué marin blaxonné en dessous fera l'affaire pour des années et des années encore.
    Bonne route, et reviens nous vite.
    bounce Je pars jeudi à Carry le Rouay (se sera ma 2ème sortie)
    Papymontagne 05
    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par alinetoma Mar 23 Juin 2009 - 22:03

    J'ai fait du camping avec 2 enfants, 3 chiens, une tente style Cabanon et comme voiture une Polo... Il ne fallait pas prendre de superflu.

    Alors avec la cara, la table je l'ai déja, j'aurai 1 ou 2 sièges (on ne sait jamais si j'ai un invité) Laughing , un peu de vaisselle en plastique sauf les couverts et les casseroles, du linge de rechange, la solette, et le linge de lit... Ptete un peu d'eau dans le jericane si la pompe fonctionne (pas encore testée car la cara n'est pas sortie du garage depuis septembre dernier), un peu de nouriture...

    Je ne pense pas mettre quelques chose dans les coffres sous les sièges.

    Elle ne sera pas chargée la puclette Laughing

    Bon Lolo et Papymontagne j'ai trouvé les prises Embarassed

    Mimi je ne sais pas encore quoi mettre dans le coffre à gaz pour qu'il soit fonctionnel mais je vais trouver, merci pour le tuyau Wink

    Pour les pneus, elle est montée en 135R13 alors si j'ai bien lu c'est 2.5 bar Wink

    Papymontagne 05 a écrit:Un fond en contre plaqué marin blaxonné en dessous fera l'affaire pour des années et des années encore.
    Je ne suis pas équipée pour un tel fond, je pense plutôt à une planche en polypropylène du style plaque qui sépare les étages de bouteilles d'eau dans les magasins...


    Dernière édition par alinetoma le Mar 23 Juin 2009 - 22:18, édité 1 fois


    _________________
    Questions du jour... Aline110 sa puck Questions du jour... 03090811 et ses galgos Questions du jour... Chiens10
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par miweb27 Mar 23 Juin 2009 - 22:09

    alors, je vais t'aider ,

    dans un coffre, tu peux mettre une ou deux couvertures, le sac de linge sale, les chaussures, les oreillers, et dans le coffre du fond qui fait toute la largeur, les trucs longs, genre piquet de solette ou balai, ou la toile de la solette, enfin, des trucs mais pas trop lourds

    voili , voila

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Questions du jour... Cara2Questions du jour... P1010849
    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par alinetoma Mar 23 Juin 2009 - 22:16

    En fait, j'ai décidé de laisser le lit en fixe, par facilité et coté pratique aussi, la table sera sous la solette, je n'ai pas besoin de plus. En cas de pluie, une petite table artisanale fait par les anciens propriétaires avec un rail sur l'armoire et voila je pourrai rester à l'intérieur...

    Enfin si il pleut je ne pars pas Rolling Eyes

    Ce ne sera pas pour ce w.e mais je me prépare, et aussi psychologiquement car je n'ai jamais été seule, mes enfants étaient toujour avec moi, tandis que cette année ils ne veulent plus venir, alors va falloir se débrouiller seule comme une grande fille Laughing


    _________________
    Questions du jour... Aline110 sa puck Questions du jour... 03090811 et ses galgos Questions du jour... Chiens10
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par lolofay Mar 23 Juin 2009 - 22:32

    Salut Aline

    C'est bien , tu ne prévois pas d'emmener la maison .... hein mimi !!! hihihihi

    je te conseille quand même de charger les coffres , faudrai pas que tu ais trop de poids en haut ( ça va vite le linge ! ) et pas assez en bas ... donc si ca rentre , les sieges pliants , la couette et la solette , les rallonges electriques ....
    Perso je prefere rouler avec la table en position ... ben table ! comme ça elle tient pendant la route et je peux acceder facilement aux coffres à l'arrivée , et vice verca au départ


    Tu vas voir , tu sera étonnée de la simplicité d'installation , et tu vas vite y prendre gout !

    lolo


    _________________
    Questions du jour... Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 22:36

    +1 avec Lolo : le poids c'est toujours "plus mieux bien" de le mettre au sol, plus près du centre de gravité ; alors remplis tes coffres , c'est mieux .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par lolofay Mar 23 Juin 2009 - 22:40

    alinetoma a écrit:Pour les sieges pliants et la table, je pensais les mettre à plat sur le lit, comme mes parents faisaient, la couette est déja installée et le lit fait Laughing

    Les rallonges électriques, comme la manivelle et autre outils indispensables dans le coffre avec l'accès de travers à la porte...

    Remarque que une puck , c'est bas et petit ... donc cela devrait etre moins sensible ... et le poids sur le lit en relativement proche du sol ! alors ok

    lolo


    _________________
    Questions du jour... Planche-a-neige-surf-293
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par fabrice Sam 27 Juin 2009 - 15:51

    Salut Alinetoma

    pour le 12v tu peux choisir des ampoules a led ca consomme moins et ca eclaire plus, tout comme pour le 220V tu peux utiliser des ampoules basse conso une 21W eclaire comme une 100W normale.

    Lolo a raison une poubelle sera genial pour ton coffre

    A+ Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Questions du jour... Empty Re: Questions du jour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:20