Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Christouche Sam 1 Juil 2017 - 0:45

    Bonjour,
    j'ai plusieurs questions concernant la Eriba Puck 1983. Je poste donc dans cette rubrique, en espérant ne pas m'être trompé.
    Novice dans le monde des caravanes et celui de Eriba en particulier, j'en ai acheté une la semaine dernière, et j'ai plusieurs questions:
    1) doit-on baisser le champignon lorsqu'il pleut ( ou grêle, neige, vent fort...) ?
    2) J'ai perdu le cache de protection de la prise extérieure 220v sur l'autoroute (mal refermée par moi, quand on a pas de tête !). Où puis-je en trouver un pour le remplacer ?
    3)Il y a un petit boitier sous le lavabo, par terre relié à un fil électrique. Je pense que c'est pour y mettre une grosse pile 12v (gros cube plus petit qu'une batterie auto). J'ai faux ou j'ai bon ?
    4) Cette batterie alimente quoi ? Le frigo ?
    5) Comment fonctionne le robinet de l'évier ? Il est alimenté comment ?
    6) A quoi sert le bouton noir entre les 2 boutons de gaz ? Quand j'appuie dessus j'ai comme un bruit de ventilation
    7) Sur le 2 plafonniers (au dessus de la table et au dessus de l'évier) il y a 2 boutons. 1 sert à allumer éteindre la lampe. A quoi sert l'autre ?

    voilà, c'est tout pour l'instant et c'est déjà pas mal.
    Si une bonne âme pouvait me venir en aide...
    Merci beaucoup
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Discret Sam 1 Juil 2017 - 0:54

    Bonjour et Bienvenue

    1- non,tu peux le laisser ouvert,sauf si la toile est abimée
    2- tu dois pouvoir adapter un autre couvercle .Sinon,change de prise
    3- oui,c'est un boitier pour une pile qui alimentera la pompe électrique d'alimentation d'eau pour le lavabo
    5-il y a un contact électrique qui déclenche la pompe .
    6- peut etre un ventilateur pour améliorer le fonctionnement du frigo par fortes températures
    7- tous les luminaires ont une ampoule 12v et une 220v .Donc il y a 2 interrupteurs

    A bientôt


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Christouche Sam 1 Juil 2017 - 0:59

    Merci pour la réponse rapide.
    Toutefois, tes réponses me font poser d'autres questions:
    - pourquoi devoir changer de prise 220 extérieure alors qu'elle fonctionne très bien et qu'il manque juste le cache ? Je parle de la prise bleue pour l'alimentation 220 de la caravane.
    - Le frigo peut être alimenté en 12v. Si le boitier pour la batterie 12v sert pour le lavabo, ou se trouve l'alim 12 v du frigo ?

    Merci beaucoup
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Discret Sam 1 Juil 2017 - 1:14

    Bonsoir,

    Le cache a pour intérêt d'éviter que les salissures de la route ne rentrent dans la prise .Avant branchement tu serais obligé de tout nettoyer .Le couvercle sert aussi à l'arrêt à protéger de la pluie .

    Le 12v du frigo doit venir de la voiture .Il ne sert qu'en roulant parce que le frigo vide n'importe quelle batterie en 2 heures voir moins .Je ne sais pas ce que tu as comme prise,mais si la voiture est équipée d'une prise 7 broches,tu ne dois pas avoir de +12v .Le plot n°2 sert pour les antibrouillards AR depuis 1990. avant ,c'était le +12v.
    Sur les prises 13broches ,il y a une ligne +12v après contact et une broche +12v permanente pour les éclairages .
    un excellent test pour le 12v consiste à brancher la caravane et à voir si lorsque tu allumes le feu AR brouillard de la voiture tu peut faire fonctionner éclairages intérieurs et frigo . Dans ce cas le plot 2 ne sert que pour l'AB arrière.
    A toi de voir après sur ce que tu veux faire .
    Il y a de nombreux sujets sur le forum qui traitent de l'alimentation 12v,prise 7b ou 13b .

    Sur mon Eribelle ,j'ai remplacé la prise 7b par une 13b . Ma tractrice Skoda avait tous les branchements 13b faits en usine ,y compris les feux de reculs dont je me sers sur une de mes remorques


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Christouche Sam 1 Juil 2017 - 1:16

    Merci pour les réponses.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Discret Sam 1 Juil 2017 - 1:23

    Oui,tout le circuit 12v à moins qu'un précédent propriétaire n'ait installé une batterie quelquepart .C'est fréquent pour être indépendant de la voiture .

    J'en ai une dans mon Eribelle monté"e par le précédent propriétaire hollandais


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Christouche Sam 1 Juil 2017 - 2:05

    Euh, j'ai encore une question !
    Sur l'extérieur côté porte, j'ai un rail pour mettre la table en extérieur.
    Mais en dessous de ce rail, et juste au dessus de la roue, il y a un autre rail, beaucoup plus petit. Ca sert à quoi ?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Candide Sam 1 Juil 2017 - 2:34

    Christouche a écrit:Euh, j'ai encore une question !
    Sur l'extérieur côté porte, j'ai un rail pour mettre la table en extérieur.
    Mais en dessous de ce rail, et juste au dessus de la roue, il y a un autre rail, beaucoup plus petit. Ca sert à quoi ?

    l'autre rail plus petit juste au dessus de la roue sert pour mettre une bavette de protection généralement livrée avec l'auvent, en demi saison pour se protéger du vent, du froid, qui vient de dessous la caravane. Il peut servir également pour mettre une protection du pneu en plein été


    question 3) et/ou question 5) : Il y a un petit boitier sous le lavabo, par terre relié à un fil électrique. Je pense que c'est pour y mettre une grosse pile 12v (gros cube plus petit qu'une batterie auto). J'ai faux ou j'ai bon ?
    Comment fonctionne le robinet de l'évier ? Il est alimenté comment ?

    ( il ne faut pas hésiter à joindre des photos cela peut permettre de mieux répondre )
    peut-être aussi un boitier qui se place dans le bidon et qui alimente le robinet d'eau comme ceci :

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 P1080812
    avatar
    Christouche
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 49
    Localisation : Metz

    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Christouche Sam 1 Juil 2017 - 3:40

    Merci pour les réponses

    Contenu sponsorisé


    Diverses questions sur Eriba Puck 1983 Empty Re: Diverses questions sur Eriba Puck 1983

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:50