Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Toute une chiée de petites questions...

    Airbuse
    Airbuse
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Sarrebourg

    Toute une chiée de petites questions... Empty Toute une chiée de petites questions...

    Message par Airbuse Mer 2 Sep 2015 - 17:56

    Bonjour les gens.

    Toujours en préparation d'un long périple, et n'ayant jamais eu de caravane avant, quelques questions diverses me taraudent... et si de bonnes âmes en ont les réponses, elles sont les bienvenues :

    - La plaque d'immatriculation de ma Puck doit elle obligatoirement être rivetée ? (je risque d'utiliser plusieurs véhicules... ça m’arrangerait donc de seulement la boulonner)

    - considérant ma Puck de 94 en très bon état, a quoi dois-je porter attention, sachant qu'elle va bouffer en l'espace d'un mois et demi, environ 8000 bornes, des températures entre +20°C et -10°C, de la pluie, et peut-être un peu de neige ? Des graissages réguliers à prévoir ? Est-ce que l'étanchéité générale risque de souffrir de la pluie norvégienne (digne d'un automne breton) ?

    - Compte tenu de ces mêmes données, une bouteille de gaz de 13Kg peut-elle me suffire, ou dois-je en envisager une deuxième ? (On ne trouve pas nos bouteilles standard en Norvège)

    - Le chauffage trumatic au pied de la penderie interdit-il d'y entreposer des fringues quand il est en marche ?

    - par temps de pluie, constatez-vous des infiltrations d'eau à l'avant de vos caravanes après avoir roulé ? (j'ai noté la présence d'une gaine non fermée d'arrivée de tuyaux (gaz, eau, électricité) dans le placard avant droit, et qui donne sur la chaussée)

    Et bien d'autres questions qui vont encore me venir... ^^

    Cagouillon
    Cagouillon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par Cagouillon Mer 2 Sep 2015 - 19:12

    Salut Airbuse,

    Je ne m'improvise pas expert mais pour la plaque, il me semble que les boulons peuvent être tout bon. Pour ma part, j'utiliserai des boulons et des rondelles rouillées (si c'est neuf, les faire tremper dans du vinaigre) afin de limiter le desserrage par les vibrations.

    A titre perso toujours, je graisserais les joints des vitres extérieurs et intérieurs (nous utilisons de la graisse à traire) car cela les protège d'un vieillissement prématuré lorsque la cagouille est exposée à tous les vents. J'imagine que tu portes déjà une attention à tes pneus (état général et pression).

    Pour le gaz, une 13 kilos c'est déjà pas mal : bon si tu chauffes la Puck comme un sauna, ça ne le fera pas ! Tu peux toujours prendre un bleuet d'appoint pour la préparation des repas ?

    Jamais utilisé le Truma mais bon, cela doit être compatible, sinon la penderie ne serait pas là et si ça ne l'est pas, tu pourras toujours y faire fumer du saumon Smile

    Pour l'étanchéité de la cagouille, à mon sens, aucun souci à te faire : sur ma puck, j'avais agrandit l'entrée d'air à l'avant jusqu’à en faire un trou assez conséquent, et bien je n'ai jamais constaté la moindre entrée d'eau.

    A+
    Airbuse
    Airbuse
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Sarrebourg

    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par Airbuse Mer 2 Sep 2015 - 19:14

    Merci Cagouillon !
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par mapo Mer 2 Sep 2015 - 19:38

    bonjour et bienvenue
    je te conseille ce récit superbe: http://www.passion-eriba.org/t11945-norvege-et-iles-lofoten-2012

    c'était en été mais...
    Airbuse
    Airbuse
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Sarrebourg

    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par Airbuse Mer 2 Sep 2015 - 20:16

    enorme !
    Jeepy
    Jeepy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 64
    Localisation : Metz

    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par Jeepy Mer 2 Sep 2015 - 20:26

    Airbuse a écrit:

    - Le chauffage trumatic au pied de la penderie interdit-il d'y entreposer des fringues quand il est en marche ?

    La seule précaution à prendre est d'éviter de mettre en contact tes vêtements avec le tuyau d'évacuation des gaz de combustion qui normalement passe ... dans la penderie. Laughing
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par Trollmann59 Mer 2 Sep 2015 - 21:43

    Bonsoir,

    J'ajouterais qu'à titre de prévention pour l'étanchéité, resserrer toutes les vis qui maintiennent les 3 rails (bas / milieu / haut) ceinturant la caisse. Tu verras, tu pourras faire jusqu'à deux tours sur certaines vis et cela resserrera le rail et son joint sur la caisse.

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Toute une chiée de petites questions... Empty Re: Toute une chiée de petites questions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:21