par Zuban38 Sam 18 Avr 2009 - 22:49
alapat a écrit:Bon travail !! elle est plus belle que neuve.
Je profite de ton post (peinture) pour recommander un produit à ceux qui envisageraient de repeindre le dessous de leur cara.
"MEPLE: adérosol (5 litres), il s'agit d'un primère bitume qui a l'origine se passe avant la pose du banalu ou autre. (pour l'avoir moi même déjas utilisé et, je compte en passer une couche a la familia aussi)
Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si le produit recommandé par Alapat est totalement étanche car je ne connais pas, mais j'attire votre attention sur la réflexion suivante :
le plancher de nos caravane ne subit pas de dégat des eaux par dessous (sauf si celle-ci subit une crue, un tsunami ou je ne sais quelle catastrophe... alors restons optimistes ), mais peut subir une petite (ou grande) inondation par maladresse des occupants, fuite de la reserve d'eau... donc par le haut. Ce qui signifie infiltration d'eau diffusant forcément vers le bas. Or si celle-ci rencontre un revêtement étanche sur le dernier contre-plaqué du fond de caravane... cela signifie moisissure, pourrissement, etc. Par conséquent une peinture spéciale bois micro-poreuse, pour protéger des seules projections de pluie qui s'égouttent ensuite, peut apparaître suffisante et adaptée. Cela ne dispense pas d'appliquer un produit bitumeux, goudronneux, etc à vocation anti-rouille sur le chassis métallique.
Ensuite, réflexion faite en connaissance de cause, chacun fait comme il sent les choses... @+ Zub.