par Willou Ven 2 Nov 2007 - 19:03
Bonsoir,
C'est avec un peu de retard, c'était courant septembre, que je viens vous parler d'un camping bien sous tout rapport : Les Acacias à Sarlat la Caneda, les propriétaires possèdent un GT 320 (ils ont un auvent à vendre !), où nous avons passé 5 jours afin de visiter "un peu" la région et goûter "beaucoup" aux spécialités locales... Nous avons découvert ce camping en lisant la revue "Camping-Caravaning" du mois de juin 2007. Dans ce numéro, il y avait un essai de la GT 320 qui m'intéressait beaucoup (bien sûr), et un dossier sur le Périgord avec ses campings. Celui dont je vous fait part était bien noté, avec je cite "un 2 étoiles avec les prestations d'un 4 étoiles". Bon ceci est sans doute valable en juillet-août, car les animations étaient plutôt calmes en ce mois de septembre. Les propriétaires sont charmants, aux petits soins pour vous servir, vous dépanner, etc... Ils surnomment le mois de septembre, le mois de l'Eriba ; en effet nous n'étions pas les seuls, il y avait de la Puck, Triton, Familia (nous) et Troll. Je vous joins quelques photos, si j'y arrive, afin que vous vous fassiez une idée ; la piscine sera chauffée pour la saison 2008, et il y aura semble t-il une 3ème étoile. Pour les visites, notamment celle de la ville de Sarlat, je vous recommande celle organisée de jour par l'Office du tourisme. Pour dîner, pratiquement en face de l'office, le restaurant "La Rapière" (0553590313) avec un menu avec foie gras entre autre pour moins de 20 € ; puis pour la digestion, vous faîtes à nouveau la visite précédente, mais de nuit avec les éclairages publics au gaz, qui donnent une teinte particulière de toute beauté à cette magnifique ville.
En espérant que mon premier "reportage" vous aura intéressé, et vous donnera quelques envies d'évasion dans cette magnifique région de notre belle France.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.