+11
fripon
alinetoma
Usline62
JOCELYNE
André60
La Famille Groseille
dot et david
marcus
Be Bop
crisnat
carlan36
15 participants
Nos zanimos en Eriba
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°1
Nos zanimos en Eriba
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils, de suggestions, d'idées.
Nous voulons emmener notre chat persan en vacances cet été. Il est trés jeune, et trés sot et c'est bien pour ça qu'on ne peut pas le laisser seul à la maison. Il a besoin de soins hebdomadaires et s'il n'a pas de compagnie, il déprime... Un amour de chaton quoi!!!
Je me demande bien donc, ou vous mettez vos petits compagnons pendant votre absence sur le camping .
Je ne peux pas l'enfermer dans la triton quand on est pas là, il va se déssecher . Il faudrait bricoler quelque chose pour qu'il soit à l'exterieur, mais quoi? Agnès
crisnat- Tritonman
- Message n°2
Re: Nos zanimos en Eriba
coucou!
On choisit toujours un emplacement bien ombragé et on ouvre le champignon à deux endroits de sorte qu'il y ait un petit courant d'air, avec l'aération de la porte, en bas ouverte, c'est une grille.
Trop risqué de les laisser dehors, là ils sont vulnérables, ils ne reconnaissent rien, on peut ne plus les retrouver aussi pour plusieurs raisons. Dans l'Eriba, ils sont chez eux, donc à l'aise et moins de stress et la caravane est bien isolée contre la chaleur.
On choisit toujours un emplacement bien ombragé et on ouvre le champignon à deux endroits de sorte qu'il y ait un petit courant d'air, avec l'aération de la porte, en bas ouverte, c'est une grille.
Trop risqué de les laisser dehors, là ils sont vulnérables, ils ne reconnaissent rien, on peut ne plus les retrouver aussi pour plusieurs raisons. Dans l'Eriba, ils sont chez eux, donc à l'aise et moins de stress et la caravane est bien isolée contre la chaleur.
Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°3
Tu as raison Crisnat, je préfererai qu'il soit à l'interieur de la cara., je serai plus rassurée, mais la température monte trés vite, non?
Agnès
Agnès
crisnat- Tritonman
- Message n°4
comme je l'ai dis plus haut si on prend toutes ces précautions il n'y a pas de problèmes, en andalousie et portugal (pays pas très nordiques) il n'y a pas eu de soucis, on laisse évidemment eaux fraîche aux zanimos.
Six heures dans la cara une fois et il faisait meilleur dans l'Eriba que dehors!!!!!!.
Six heures dans la cara une fois et il faisait meilleur dans l'Eriba que dehors!!!!!!.
Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°5
Ca me rassure ce que tu dis, si d'autres ont des témoignages ou des idées...
Agnès
Agnès
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°6
Mon homme a eu l'idée d'une grande "cage" exterieure pour Mr chat que l'on pourait glisser sous la triton pendant notre absence.
Quelqu'un a-t-il déjà bricolé quelque chose comme ça
Agnès
Quelqu'un a-t-il déjà bricolé quelque chose comme ça
Agnès
Be Bop- Panfamiliaman
- Message n°7
bonjour
cette idée me fait un peu peur pour le chat!
si jamais un chien sans laisse vient près de la cage bonjour la peur du minou!!!
Il faut mieux le laisser à l'intérieur et bricoler des petites grilles amovibles sur les aérations de toit( pour qu'il ne s'échappe pas)!
en laissant l'eriba à l'ombre cela devrait aller!
cordialement
patrick
cette idée me fait un peu peur pour le chat!
si jamais un chien sans laisse vient près de la cage bonjour la peur du minou!!!
Il faut mieux le laisser à l'intérieur et bricoler des petites grilles amovibles sur les aérations de toit( pour qu'il ne s'échappe pas)!
en laissant l'eriba à l'ombre cela devrait aller!
cordialement
patrick
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°8
C'est sur que notre risque de se faire embeter par des toutous indélicats.
Je fais confiance à Crisnat qui laisse son chien dans la cara quand cette dernière est à l'ombre. Je ferai la même chose. C'est le mieux
Mais, si je ne trouve pas d'emplacement ombragé... c'est bien toi qui vient d'installer la clim dans ta maison à roulettes, ça prouve bien que par moment il y fait trés chaud.
Peut-être que d'autres ont des idées, je cherche en tout cas, pour que notre persan qui adore la triton (il y dort dedans dés qu'elle est ouverte) puisse partir en vacances en toute sécurité.
Agnès
Je fais confiance à Crisnat qui laisse son chien dans la cara quand cette dernière est à l'ombre. Je ferai la même chose. C'est le mieux
Mais, si je ne trouve pas d'emplacement ombragé... c'est bien toi qui vient d'installer la clim dans ta maison à roulettes, ça prouve bien que par moment il y fait trés chaud.
Peut-être que d'autres ont des idées, je cherche en tout cas, pour que notre persan qui adore la triton (il y dort dedans dés qu'elle est ouverte) puisse partir en vacances en toute sécurité.
Agnès
Be Bop- Panfamiliaman
- Message n°9
et bien installe la clim!! en plus elle est programable!
après c'est le minou qui a la meilleur place!!!!!!!!!!
cordialement
patrick
après c'est le minou qui a la meilleur place!!!!!!!!!!
cordialement
patrick
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°10
La clim pour le chat, c'est une bonne idée
C'est sur je recevrai la médaille du mérite de la S.P.A, et un reportage dans 30 millions d'amis
Agnès
marcus- petit bleu
- Message n°11
Le chat en vacancs en Eriba ...
On a fait la c... , la 1ère année, d'amener le chat en vacances !
Il était jeune (1 an), et on a passé ces vacances à lui courir après et à le chercher partout ! Il ne supportait pas d'être en laisse, et je me revois encore lui courir après dans un champ de maïs pour le rattraper , lors d"un arrêt pipi improvisé sur une départementale, les 2 enfants pleurant à grosses larmes la perte du chat ... On a quand même réussi à la ramener à la maison à la fin des vacances ...
Depuis, changement de stratégie : pendant les vacances, le chat reste à la maison, et une charmante voisine vient le nourrir tous les jours (on a tous dans notre entourage une mamie qui ne demande qu'à rendre service ...).
Chaque été, quand on sort l'Eriba du garage, le chat fait un peu la tronche, mais on peut ainsi partir en vacances, sans avoir peur de le perdre, sans se soucier de laisser la voiture au soleil pendant la pose restaurant etc ...
Mais sinon, chacun fait comme il veut ...
Il était jeune (1 an), et on a passé ces vacances à lui courir après et à le chercher partout ! Il ne supportait pas d'être en laisse, et je me revois encore lui courir après dans un champ de maïs pour le rattraper , lors d"un arrêt pipi improvisé sur une départementale, les 2 enfants pleurant à grosses larmes la perte du chat ... On a quand même réussi à la ramener à la maison à la fin des vacances ...
Depuis, changement de stratégie : pendant les vacances, le chat reste à la maison, et une charmante voisine vient le nourrir tous les jours (on a tous dans notre entourage une mamie qui ne demande qu'à rendre service ...).
Chaque été, quand on sort l'Eriba du garage, le chat fait un peu la tronche, mais on peut ainsi partir en vacances, sans avoir peur de le perdre, sans se soucier de laisser la voiture au soleil pendant la pose restaurant etc ...
Mais sinon, chacun fait comme il veut ...
dot et david- Tritonman
- Message n°12
nous aussi, on a essayé les vacances avec les chats a notre premiere sortie.....
entre le stressé des véhicules qui miole a la mort des que j'enclenenchais la premiere, et le " c'est sympa comme coin, je vais visiter!!!" qui pensait du matin au soir a la meilleur facon de nous fausser compagnie, on a abandonné et maintenant, ils restent tranquillement chez eux, sans stress, et c'est mamie qui vient deux fois par jour leur rendre visite ( elle le veux bien et ca l'occupe!!!) et les divertir un peu!!!!!
on emmene juste le hamster de Dot a present car la mamie la confond avec une souris et elle aime pas les souris.... je ne me prononcerais pas pour les chiens, mais les chats apprecient particulierement leur petit chez-soi et le fait de les faire suivre en vacances provoque tres souvent des crises de stress pour l'animal et donc pour le proprietaire.... c'est un peu leur cote solitaire et detaché....
a+
david
entre le stressé des véhicules qui miole a la mort des que j'enclenenchais la premiere, et le " c'est sympa comme coin, je vais visiter!!!" qui pensait du matin au soir a la meilleur facon de nous fausser compagnie, on a abandonné et maintenant, ils restent tranquillement chez eux, sans stress, et c'est mamie qui vient deux fois par jour leur rendre visite ( elle le veux bien et ca l'occupe!!!) et les divertir un peu!!!!!
on emmene juste le hamster de Dot a present car la mamie la confond avec une souris et elle aime pas les souris.... je ne me prononcerais pas pour les chiens, mais les chats apprecient particulierement leur petit chez-soi et le fait de les faire suivre en vacances provoque tres souvent des crises de stress pour l'animal et donc pour le proprietaire.... c'est un peu leur cote solitaire et detaché....
a+
david
Merci à tous, vous me remontez le moral
Le problème c'est que j'ai pas de mamies sous la main ni de papies d'ailleurs qui peuvent squatter ma maison pendant les vacances
Le coup de la voisine, je l'ai déjà testé avec nos autres matous, y'avait pas de soucis, tout se passait trés bien.
Sauf que notre minou actuel, c'est un persan. C'est trés particulier ces bêtes là. Il a besoin de soins tous les jours (nettoyage des yeux, et brossage du poil entre autre). Il est en plus dans l'impossibilité de rester seul. IL DEPRIME A MORT...rigolez pas c'est vrai. Il a déjà fait plusieurs tentatives de suicides (noyade, pendaison, accident de la route...).
Je ne peux donc pas le laisser seul. Par contre il est habitué à la laisse et dort 20h sur 24 à condition d'avoir son panier. J'me disais donc qu'on pouvait faire une tentative mais maintenant, avec tout ce que vous me dites, c'est moi qui déprime. P'têtre bien que je vais faire une tentative de suicide moi aussi...
Agnès
La Famille Groseille- petit eribiste
- Message n°14
Salut " Erébiste canin " qui aime les animaux aime les gens !!!
un lien http://www.gardicanin.fr/public/pages/garde_chat.aspx
pour partir seriens et profiter de vos vacances
@plus
un lien http://www.gardicanin.fr/public/pages/garde_chat.aspx
pour partir seriens et profiter de vos vacances
@plus
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°15
Avec Mr Chat ou sans Mr Chat, je compte bien profiter de mes vacances et de mon eriba, mais ton idée est séduisante. A réflechir
Agnès
André60- petit eribiste
- Message n°16
Bonjour
Nous avons toujours emmené le chat quand mon fils ne pouvait pas la garder (et les 5 chiens )
Le chat reste parfaitement dans la caravane sans aucun problème, j'ouvre les 3 ventilations sur la réhausse, un bon bol d'eau et on s'en va.!!! elle à 16ans et on a jamais eu de problèmes.
Nous avons toujours emmené le chat quand mon fils ne pouvait pas la garder (et les 5 chiens )
Le chat reste parfaitement dans la caravane sans aucun problème, j'ouvre les 3 ventilations sur la réhausse, un bon bol d'eau et on s'en va.!!! elle à 16ans et on a jamais eu de problèmes.
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°17
Je crois que c'est ce que je vais faire, quitte à lui laisser un ventilateur branché dans la cara, pendant notre absence.
Agnès
Agnès
JOCELYNE- Tritonman
- Message n°18
BONJOUR J ENMENE MES 2 TEKELS POIL DUR ILS ONT TOUJOURS FAIT DU CAMPING 12ANS ET 3 ANS ET TRES CONTENT DE NOTRE ERIBA ARRIVE CETTE ANNEE COMME BEAUCOUPS ON LES ENMMENT QU EN ON PEUT SInon DANS PUCK AVEC AERATION ET SALADIER D EAU AVEC BIEN SUR DE L OMBRE . LE CHAT ( PART )EN VACANCES CHEZ NOTRE FILLE beaucoups plus heureux vu qu elle habite a cote faut dire que nos p betes sont pas toujours accepte partout qui aime pas mes chiens moi je les evitent jocelyne
Usline62- ERIBAGIRL
- Message n°19
nos zanimos
no stress avec les hormones de croissances. ce produit se vaporise dans tous les endroits où ton se trouve : sac de transport pannier où il dort véhicule lors du trajet caravane ect...
cela existe aussi en gelules à prendre au moins 10 jours avant le départ et pendant le séjour.
je me suis trompée, je voulais dire hormones apaisantes
usline 62
cela existe aussi en gelules à prendre au moins 10 jours avant le départ et pendant le séjour.
je me suis trompée, je voulais dire hormones apaisantes
usline 62
Usline62- ERIBAGIRL
- Message n°20
Bonjour à tous,
Usline réclame des nouvelles de Cirrus!!!
Usline réclame des nouvelles de Cirrus!!!
Usline62- ERIBAGIRL
- Message n°21
Miaou miaou, mais que devient Cirrus?
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°22
Bonjour,
Cirrus reste toujours Cirrus... Il nous a fait un petit pipi sur le tapis du salon ce matin because on l'a sorti trop tard
Pas d'hormones apaisantes pour le moment pour Monsieur car c'est décidé nous ne l'aménerons pas en vacances avec nous cette année. Nous lui avons trouvé une cat-sitter qui va venir le nourrir chaque jour. Je pense qu'il serait trop perturbé sur le camping, et ça l'inquièterait davantage.
Par contre dés notre retour, je tente le produit. J'ai vu sur internet des avis tout à fait positifs. Qui ne tente rien, n'a rien Un gros bisou à Usline
Agnès
alinetoma- ERIBAGIRL
- Message n°23
J'ai déja pensé à ce problème car j'ai 2 chattes Maine Coon dont 1 a besoins de soins régulièrement. J'ai fait l'acquisition d'une grande cage d'expo pour quand je pars en vacances chez ma tante, mes 2 coonettes y seront en sécurité lorsque nous ouvrons les portes.
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°24
As-tu une petite photo de ta cage avec les minouchas dedans Ca m'interesse car me séparer de Cirrus pendant les vacances est un crève-coeur et toutes les solutions possibles m'interessent.
En fait elles restent toute la journée dans leur cage
Agnès
alinetoma- ERIBAGIRL
- Message n°25
Non, l'année dernière miss Becky n'y restait que lorsque nous partions à la mer, car j'avais peur qu'elle fasse des dégats sur la tapisserie. C'est une cage qui fait 1m20 de long. Elle servait aussi lorsque je la mettais dehors sans surveillance. Actuellement, cette cage sert aux nouveaux chatons, ou lorsqu'il faut isoler un chat...
Dernière édition par alinetoma le Sam 26 Juil 2008 - 12:56, édité 1 fois
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°26
Ta cage est super et tes chats magnifiques...J'suis fan
Grosses caresses à tous.
Agnès
Grosses caresses à tous.
Agnès
alinetoma- ERIBAGIRL
- Message n°27
Merci Agnès
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°28
Je peux te demander ou tu as acheté ta cage et à quel prix
Agnès
Agnès
alinetoma- ERIBAGIRL
- Message n°29
J'ai acheté la cage chez ma grossiste en croquettes, mais tu peux en trouver dans les grands magasins d'alimentation animale style Am....d. La mienne c'est la plus grande, je l'ai achetée 80 €
fripon- ERIBAGIRL
- Message n°30
pour ma part je monte un parc à chiot près de l'Eriba et dedans je mets une cage de transport au cas où j'aurais besoin de m'éloigner car j'ai toujours peur qu'ils arrivent à passer par dessus quand ils sont sans surveillance!