par ChristianQuinsac Ven 9 Sep 2016 - 17:54
2eme post pour le première impression de ma Triton 430 GT, équipée comme je le voulais de Moover et Store et anti lacet.
Je suis aller la chercher hier à 300 km !
Tracteur : Ulysse 2.0 JTD EL. Manque de couple à bas régime et un peu faiblard dans les montées. Je m'en contenterai pour le moment !
- Les 300 km se sont bien passés. 100 km de départementale et 150 km de 4 voies. Pour infos : 8,8l/100km.
- Déception : à l'arrivée : Tiroir par terre et placard sous évier ouvert !!! En face, les toilettes et la penderie sont restées fermées grâce à des targettes installées par l'ancien propriétaire.
- Le moover fonctionne bien. Un régal qui soulage mes lombaires.
- L'ancien prop ne savez pas se servir de l'Anti lacet Alko 1300. "Vous baissez la grosse manette et c'est bon. On ne touche à rien, c'est un réglage d'usine !" . Après recherche sur internet, j'ai compris comment ça marchait. Ou plutôt, comment ça aurait du marcher. Molette grippée donc démontage, nettoyage et remontage. Ça fonctionne beaucoup mieux. Au moins, ça serre la boule. Coupelle neuve commandées, et je repars à neuf.
-Je vais potasser les branchements électriques pour la 13 broches.
-J'aimerai bien pouvoir être en autarcie pour 2 ou 3 jours. On verra ça plus tard.
- Pas de notice de la caravane et surtout du système électrique (220V vers 12V). Je vais peut être lancer un appel pour voir comment me la procurer
- Aujourd'hui, pour en avoir le coeur net, direction la déchetterie (pas pour jeter la caravane) pour la peser ! Et........ 430 GT Vide + Moover + Roue de secours + Store, + 3 bidons remplis au tiers = 960 Kg !. Il me reste donc, 40 Kg de charge utile. Pas beaucoup ! Mon épouse ne pourrait pas mettre ses petites culottes. (Certains m'ont dit: elle n'a qu'à pas en mettre )
- Je suis allé voir Eriba Bordeaux avant l'achat pour savoir comment passer une 430 GT à 1200 Kg. Le vendeur, pas très sympa, s'est occupé de moi 30 sec pour me dire simplement : "Impossible, il faut changer le chassis !". Je ne venais acheter un camping car, donc pas très intéressant !
- Je suis en pourparler avec Hymer France pour la passer en 1200 Kg. Je vous raconterai quand je serai au bout du feuilleton !
Voilà pour mes début en Triton
Cordialement à tous