Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    avatar
    ChristianQuinsac
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 72
    Localisation : 33360

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par ChristianQuinsac Ven 9 Sep 2016 - 16:59

    Bonjour à tous,

    C'est le petit nouveau de Gironde.
    Ne sachant pas si mon insertion d'image a réussi, je vous annonce que ma vieille Pan de 1982 va partir.....chez mon fils et que j'ai fait l'acquisition d'une Triton 430GT de 2011
    La Pan : https://i.servimg.com/u/f97/19/53/94/32/dsc01510.jpg
    La Triton 430 : https://i.servimg.com/u/f97/19/53/94/32/dsc01511.jpg

    Bien à vous
    avatar
    ChristianQuinsac
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 72
    Localisation : 33360

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par ChristianQuinsac Ven 9 Sep 2016 - 17:54

    2eme post pour le première impression de ma Triton 430 GT, équipée comme je le voulais de Moover et Store et anti lacet.

    Je suis aller la chercher hier à 300 km !

    Tracteur : Ulysse 2.0 JTD EL. Manque de couple à bas régime et un peu faiblard dans les montées. Je m'en contenterai pour le moment !

    - Les 300 km se sont bien passés. 100 km de départementale et 150 km de 4 voies. Pour infos : 8,8l/100km.

    - Déception : à l'arrivée : Tiroir par terre et placard sous évier ouvert !!! En face, les toilettes et la penderie sont restées fermées grâce à des targettes installées par l'ancien propriétaire.

    - Le moover fonctionne bien. Un régal qui soulage mes lombaires.

    - L'ancien prop ne savez pas se servir de l'Anti lacet Alko 1300. "Vous baissez la grosse manette et c'est bon. On ne touche à rien, c'est un réglage d'usine !" . Après recherche sur internet, j'ai compris comment ça marchait. Ou plutôt, comment ça aurait du marcher. Molette grippée donc démontage, nettoyage et remontage. Ça fonctionne beaucoup mieux. Au moins, ça serre la boule. Coupelle neuve commandées, et je repars à neuf.

    -Je vais potasser les branchements électriques pour la 13 broches.

    -J'aimerai bien pouvoir être en autarcie pour 2 ou 3 jours. On verra ça plus tard.

    - Pas de notice de la caravane et surtout du système électrique (220V vers 12V). Je vais peut être lancer un appel pour voir comment me la procurer

    - Aujourd'hui, pour en avoir le coeur net, direction la déchetterie (pas pour jeter la caravane) pour la peser ! Et........ 430 GT Vide + Moover + Roue de secours + Store, + 3 bidons remplis au tiers = 960 Kg !. Il me reste donc, 40 Kg de charge utile. Pas beaucoup ! Mon épouse ne pourrait pas mettre ses petites culottes. (Certains m'ont dit: elle n'a qu'à pas en mettre )

    - Je suis allé voir Eriba Bordeaux avant l'achat pour savoir comment passer une 430 GT à 1200 Kg. Le vendeur, pas très sympa, s'est occupé de moi 30 sec pour me dire simplement : "Impossible, il faut changer le chassis !". Je ne venais acheter un camping car, donc pas très intéressant !

    - Je suis en pourparler avec Hymer France pour la passer en 1200 Kg. Je vous raconterai quand je serai au bout du feuilleton !

    Voilà pour mes début en Triton
    Cordialement à tous
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par Corto Ven 9 Sep 2016 - 19:02

    Bien !
    Il ne te reste plus qu'à changer le modèle de caravane dans ton profil !

    ;-)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par lolofay Ven 9 Sep 2016 - 19:30

    salut

    en effet je comprends ta déconvenue avec la finition de ces années là ...

    pour ton changement de ptac , va déjà voir ton essieu jusqu'à quelle limite il peut supporter , souvent c'est plus que le ptac de la caravane en sortie d'usine ( sinon on risque de te proposer un changement d'essieu )

    lolo


    _________________
    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Planche-a-neige-surf-293
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par l'alfred Ven 9 Sep 2016 - 19:53

    tout changement nécessite un re ""passage aux mines""  avec une réception a titre individuel... bon courage

    si on modifie les données constructeurs, non conformes a la réception de type ((le document barré de rouge ))
    on est en dehors des clous  et l'assurance peu invoquer la chose pour retirer la couverture lors d'un problème

    vaut mieux  rester avec les données constructeurs
    changer l’essieu ne permet pas d'avoir une carte grise au nouveau poids  sans réception a titre individuel
    je sais que certains ne font pas grand cas  des règlements  mais chacun voit midi a sa porte,
    moi je ne roule pas sans assurance  ou en risquant que l'assurance invoque une non conformité  pour se retirer
    avatar
    ChristianQuinsac
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 72
    Localisation : 33360

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par ChristianQuinsac Ven 9 Sep 2016 - 21:50

    Non, non, j'essaie de tout faire dans les règles, assurance comprise !

    Nouvelle fiche d'homologation, nouvelle plaque, peut être passage à la DREAL (les mines !). L'essieu est à 1350 Kg et  les pneux sont même à 850Kg l'un donc 1700Kg pour les 2. Et même, il faudra que je suive la formation B96 marquée sur le permis pour être complétement dans les clous.

    Je vous tiendrais au courant

    Bonne nuit
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par Discret Sam 10 Sep 2016 - 2:47

    Bonsoir,

    Non,ce n'est pas forcément un passage à la Dreal si le constructeur valide et fait le nécessaire au niveau certificat de conformité avec les nouvelles données et fournit une plaque avec les nouveaux poids .
    même si l'essieu doit être changé et que le constructeur valide ce changement,pas de DREAL


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    ChristianQuinsac
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 72
    Localisation : 33360

    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par ChristianQuinsac Sam 10 Sep 2016 - 6:49

    ET bien, tant mieux, ce devrait être simple !

    Le constructeur doit m'envoyer un nouveau certificat, une nouvelle plaque, l'essieu n'est pas à changer, les pneus non plus !

    Croisons les doigts.

    Contenu sponsorisé


    Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive ! Empty Re: Une Eriba qui part. Une Eriba qui arrive !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:05