J'ai déjà utilisé le mien au gaz , et il me semble que chaque frigo consomme suivant sa taille , mais en tout cas c'est noté dessus sur la plaque constructeur .
j'ai un frigo electro___x de 70 lit tri mixte dans ma Superpuck. La notice indique sous la rubrique alimentation gaz puissance absorbée 186 W puissance absorbée veilleuse 86 W consomation /24 h 0.24 kg
Compte entre 200 et 400g par jour suivant le frigo. Avec une bouteille de 5kg genre Twiny ça laisse presque 2 semaines d'autonomie. Moins l'utilisation des plaques de cuisson bien sûr !
Attention, quand le gaz part, le hareng sort !
_________________ Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien !
c'est bien le seul forum où ne pénalise personne pour cause de troll
en tout cas merci pour les infos : effectivement c'est écrit dans la notice et il faut surement gonfler ces indications pour être proche de la réalité : 5kg = 15 jours
J'avais évalué avec précision ma conso réelle de gaz en pesant la bouteille juste après sa mise place et en la pesant de nouveau à la fin du séjour. Il suffit de diviser la différence de poids obtenue par le nombre de jours d'utilisation et le chiffre donne la conso réelle. Pour peser la bouteille, j'utilise un peson pour la pèche (au gros) acheté chez Décathl*n.
J'ai fait une évaluation en autarcie totale: chauffage d'hiver, cuisine, frigo. Mais peu importe. Il s'agit de faire une évaluation précise de sa consommation en fonction de l'usage habituel de sa caravane et de son mode de vie.