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    Message par Noe Lun 30 Aoû 2010 - 18:48

    Bonjour,

    Nous tractons depuis cette année une Familia 320GT (900 kg maxi) avec un C-Max diesel de 1.8L de 115 cv. La consommation en solo, sur route nationale (en conduite normale) est d'environ 5L/100km, parfois un peu plus. (disons 5,3 ou 5,4L)

    En traction, la conso monte à 8,5/9L/100km, (nous avons même dépassé les 9,5L) ce qui me semble beaucoup.

    Qu'en pensez-vous ?

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    Message par alev26 Lun 30 Aoû 2010 - 19:00

    Bonjour, tout dépend du circuit Montagne ou Route plate.
    Cet été, sur un trajet mixte de 500Kms entre Blois et Valence en passant par le Morvan,
    avec une vieille Nissan Primera de 280 000 kms, j'ai fait 8,45l/100kms.
    Plein au départ et à l'arrivée.
    C'est la première fois que je contrôle.
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    Message par kalou Lun 30 Aoû 2010 - 19:22

    conso normale car je pense que tu tourne a environ 110 120km/h il y a quand meme 900kg derrière
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    Message par dot et david Lun 30 Aoû 2010 - 20:36

    Salut
    Pour nous avec notre 406 essence 1.8, c'est 7l voir 8l à vide et ça monte sans problème à 11l en tractant la Familia 1980 de 690 kg... On roule à 120 sur autoroutes et je ne me traîne pas sur nationales.
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    Message par JFL Lun 30 Aoû 2010 - 21:34

    Un petit 8 l en solo, un petit 11 l (incluant de la montagne) en traction avec la Troll et ... mon paquebot 530 D. Cela dépend bien sûr du poids de ta caravane, de la surface frontale de ta voiture, des routes empruntées (plat ou montagne), de la vitesse naturellement, et puis une chose à laquelle on ne pense pas forcément : le vent. De face ou de dos, cela change sensiblement la donne. Et cela change d'autant plus avec un moteur un peu "juste".

    Avec ma série 3 et mon ancienne Hobby 495, je me rappelle avoir consommé jusqu'à 16 l en montagne.

    Heureusement, à l'étape nous économisons largement la surconsommation face à la location de mobil home.
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    Message par mimigold Lun 30 Aoû 2010 - 22:16

    Bonsoir.
    Une différence de 30 à 50% de plus est normal en tractant environ 1T.
    Plus la tractrice est puissante, moins la consommation augmente...
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    Consommation en traction Empty Re: Consommation en traction

    Message par Noe Mar 31 Aoû 2010 - 7:06

    Bonjour,

    Vos commentaires me rassurent un peu. Merci.

    Noe.
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    Message par Deuchiste Mar 31 Aoû 2010 - 11:12

    La formule de Mimigold est la bonne.
    Pour nous, vers la Corse en août avec une Fiat Panda 4 CV 1.2 L essence, conso de 4,5 à 5 L à vide, ce fut quand même 8 litres avec la Puck bien chargée derrière sur autoroute à 100/110 km/h.


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    Message par Phil/Do Mar 31 Aoû 2010 - 11:46

    Bonjour

    L'augmentation de consommation est pour nous tous la même apparamment.Lorsque je tracte une triton (PTC 95o kg)avec un rav4 toyota,je consomme 3 litres de plus.

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    Message par Aimoger Mar 31 Aoû 2010 - 18:20

    5.7 lit /100 avec mon xsara picasso diesel 1.6 HDI, à vide, en moyenne sur les 20000 derniers kilomètres, et 6.8 lit / 100 avec la Superpuck (autoroute, routes normales, peu de montagne)
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    Message par Maximus Dim 5 Sep 2010 - 15:27

    Bonjour,
    Avec la familia tractée par une 207 HDI 112, environ 9,5 litres aux 100 Kms à 130 Km/h sur autoroute. Sans la caravane environ 6 litres aux 100 Kms.
    Donc une consommation supplémentaire de 3.5 litres.
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    Message par dot et david Dim 5 Sep 2010 - 16:19

    Pour revenir sur ce que disait JFL sur le vent, je me rappelle avoir "flingué" un plein ( 65 litres ) en ne faisant que 300 bornes en reliant Marseille à Lyon mais avec un mistral à décorner les bœufs de 120/130 km/h!!!! Ça calme son envie de remonter vers le Nord!!!
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    Message par Discret Dim 5 Sep 2010 - 20:18

    Bonsoir

    Avec notre Xtrail 150cv à 105km/h GPS sur autoroute,sommes à 6,9/7l en solo et en tractant Miss Eribelle de 630kg de PTAC,avons fait 8.8/8.9 entre La Rochelle et Bourges 105km/h GPS tout autoroute .


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    Message par millereux daniel Dim 5 Sep 2010 - 21:29

    avec mon cady 1900 cm3 HDI 105cv en solo 6,5l et avec la superpuck 750kg 7,5l tous parcours national et autoroute mais attention j'evite de dépasser le 100 sinon glouglou à 130 ce qui signifie que tout dépend de la conduite et de la vitesse etc etc ... une solution se mettre a une distance ni trop loin ni trop près derrière un camion et avec l'ordinateur de bord la on voit la différence
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    Message par Dominique Lun 6 Sep 2010 - 11:33

    dot et david a écrit:Pour revenir sur ce que disait JFL sur le vent, je me rappelle avoir "flingué" un plein ( 65 litres ) en ne faisant que 300 bornes en reliant Marseille à Lyon mais avec un mistral à décorner les bœufs de 120/130 km/h!!!! Ça calme son envie de remonter vers le Nord!!!
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    Salut David,
    C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse foireuse pour ne pas dépasser Avignon???? Laughing
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    Message par Deuchiste Mar 7 Sep 2010 - 10:02

    Ça me rappelle qu'en tractant avec la 2 CV 6 Dolly en octobre dernier, entre Lyon et Chambéry sur l'autoroute à 80 à 90 de moyenne, j'ai consommé à peine un litre de plus qu'à vide.
    En revanche, j'ai un peu triché car, en deuche, on a l'habitude de se faire "aspirer" par les poids-lourds, ce qui permet de rouler sur le simple corps carbu. Razz
    C'est assez surprenant ces valeurs, car avec la Fiat Panda j'ai presque doublé la conso à vitesse stabilisée, et pourtant le moteur est un 1200 (la deuche est un 600) pour un poids plume (840 kg), c'est d'ailleurs en raison du faible poids de cette petite auto 5 places 5 portes que j'ai fait mon choix : je hais les bagnoles lourdasses bourrées d'équipements qui ne servent pratiquement à que dalle. Il faut penser par exemple que, dans le même segment, la moindre "Clio" essence (en 1,4 L) fait... une tonne et 250 kg ! Plus de 400 kg de surpoids à trimballer, c'est affligeant... Evil or Very Mad


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    Message par dot et david Mar 7 Sep 2010 - 17:31

    C'est clair, on se rend parfois en Avignon mais uniquement avec les pulls et les bottes.... Embarassed Quand à aller au dessus, trop de danger avec les ours polaires!!
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    Message par fel Mar 7 Sep 2010 - 19:18

    pour nous, avec un scenic 105cv dci, 9800 km en scandinavie avec une triton de 950kg, on a fait 8litres au 100km, mais si on fait de l'autoroute avec bosses on consomme 9litres5 facilement, il faut savoir ne pas appuyer quand ça monte de trop!!
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    Message par sonolor Ven 10 Sep 2010 - 8:30

    Bonjour,
    Pour la consomation la taille de la voiture y fait:La C8 est aussi large qu la triton donc pas plus d'un ou deux litre en faisant attention(pas à 130)
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    Message par bebert38 Lun 27 Mai 2013 - 11:52

    salut,

    pour un premier trajet sans comparaison, grenoble -- aigues morte 90% autoroute avec la 310gt derriere mon C5 tourer 2L HDI 140cv, je trouve la consommatin un peu élevée : 10.7l/100. Un peu de vent quand meme sur l'A7.
    Habituellement sur le meme trajet, habituellemnt je suis a 6.3l, je trouve que ca fait une sacrée différence !!! Qu'en pensez vous?
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    Message par Dominique Lun 27 Mai 2013 - 12:20

    Bonjour,
    Quelle était la vitesse moyenne ? Avec ou sans régulateur ??
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    Message par bebert38 Lun 27 Mai 2013 - 12:26

    vitesse moyenne 125km/h au régulateur
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    Message par Dams Lun 27 Mai 2013 - 12:31

    Tu m'etonne Laughing , tout à fait normal Wink
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    Message par bebert38 Lun 27 Mai 2013 - 12:34

    Laughing bon bahhhh....ok! ca pique un peu quand meme !!!!!
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    Message par Dams Lun 27 Mai 2013 - 12:36

    Roule à 110km/H tu va gagner 2L au cent facile Wink
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    Message par Dominique Lun 27 Mai 2013 - 12:36

    Bonjour,
    Je comprends mieux.
    Essayes sans régulateur à la prochaine sortie. Si tu veux vraiment rouler à cette vitesse, laisse un peu filer dans les descentes pour effacer gentiment les côtes.
    J'ai fait la même expérience avec ma Modus en 105 cv. La différence est appréciable pour un écart temps minime.
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    Message par bebert38 Lun 27 Mai 2013 - 12:38

    je vois je voies...... je vais tenter de réduire la vitesse la prchaine fois et sans le regulateur
    merci pour les infos !
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    Message par JOCELYNE Lun 27 Mai 2013 - 13:36

    avec nouveau scenic boss 130ch 1litre 6 ;;avec ma trool 1000k : je consomme 8l au 100 a 90 100km ; a vide 5litre 6 a 6 l ;; safifait ;;
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    Message par Discret Mar 28 Mai 2013 - 11:22

    Bonjour ,

    A la vitesse où tu roules,tu aurais pu consommer bien plus !!!!Descend à 100km/h et tu passeras largement sous les 10l ,sans compter la sécurité mais c'est un autre débat..
    L'usage du régulateur sur terrain plat ne te fera pas consommer plus .Pas contre sur terrain accidenté ,le cerveau du régulateur cherchera à te maintenir à la vitesse prévue ,même en cas de montée sérieuse .Il sera alors pied au plancher....
    En cote,tu régules avec ton pied et là aussi tu trouveras une belle source d'économie.
    Dans les descentes,si tu lèves le pied,l'alimentation en carburant cesse et tu ne consommes rien .Avec le régulateur c'est pareil .
    Une manip intéressante :sur mon ordinateur de bord,j'ai la possibilité d'afficher ma consommation instantanée .Je ne sais pas si cela existe sur ta tractrice. De temps à autres,je mets cette fonction en service et je vois alors que de petits riens permettent de largement moins consommer .
    Même en solo ,c'est fort instructif


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    Message par mano.fr Mar 28 Mai 2013 - 13:49

    S'il était utile d'apporter des chiffres de comparaison voici les miens sur le parcours GAP / CALAIS d' un attelage composé d'une AUDI A4 1,9 tdi 90 cv et de la puck 97 à vide (fin' les essentiels solette gaz et autres manivelles)

    Sans régulateur ou artifice électronique:

    solo 130 km/h 5,5l
    attelé 110-120 km/h 8l

    soit une surconso de 2,5/3l en moyenne qui semble rejoindre les données recueillies.

    j'aurai du dissocier la partie montagne pure pour mieux isoler la consommation dans ces reliefs.

    En charge réelle, configuration vacances, je pense grimper avec cette attelage à 9.5/10l. (en comparaison pour la descente en Croatie de l'année dernière, l'audi en solo chargée au taquet, 2 vélos et tous le matos tente etc.... nous avait fait grimper dans les 10l mais avec des portions d' autoroutes allemandes ... )

    Je crois également qu'un écart de 10km/h soit assez conséquent dans la conso et permettrait de ramener à des valeurs plus sympathiques pour le porte feuille.
    C'est vrai qu'en vacances, on se doit de prendre le temps..... il me faudra l'appliquer dès cet été !


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