Je vois que l'amortisseur de freinage est un sujet récurrent, et, comme je l'ai vécu dernièrement, pas si évident que ça pour trouver la bonne référence.
Donc, voici les ref que j'ai trouvé sur le site ALKO, fabriquant et fournisseur pour ERIBA des timons.
Pour une puck, avec un montage ALKO 120SR, timon droit (c'est à dire que le vérin est aligné dans l'axe du timon), la ref ALKO du vérin est: 20724004
Pour un montage ALKO 200SR, la ref est 20717303 (ayant une puck, je ne peux pas confirmer sur type d'ERIBA correspond le montage 200SR)
ces deux vérins ont une extrémité (tige) qui se visse directement en bout de l'axe de timon, et l'autre extrémité est équipée d'un anneau transversalrenfermant un silentbloc se fixant dans le tube de timon coté intérieur par un boulon.
Pour ma part, le montage de la mienne était quasi identique à un 120SR, mais la tête indiquait AK15, une ancienne référence... introuvable.
étant donné que le montage est exactement le même que le 120SR, et que le poids est toujours de 470kg en charge, le vérin peut être adapté! Mais le vendeur, professionnel, était plus que rétiscent à me le vendre, même en passant par les relations professionnelles! l'autre solution était ... de changer tout le système!
Finalement, après explication, je l'ai obtenu en lui prouvant que la caravane était bien du même type et du même poids, et que la vue éclatée du 120SR étant comparable en montage à ma caravane. Ouf.
Le plus simple est de demander la ref sans plus de détails!!
prix du vérin: 100Euros HT avec 20% de remise pro! pas cadeau quand même!