bonjour,
pour maximilien,
est-ce que le secteur 230V arrive bien sur la prise de la rallonge que tu enclenches sur la prise extérieure de la caravane?
si ta caravane est réellement équipée du pack autarcie, l'installation électrique doit se présenter comme celle décrite dans le schéma de la
page 17-3 et l'image 52 de la page 8-2
- le bloc d'alimentation transfo chargeur: boîtier gris ou beige environ 20 à 25cm de haut et 15 à 20 de large
sur la face avant en haut à gauche 1 ou 2 commutateurs celui de gauche c'est le disjoncteur général 230V, est-il bien enclenché vers le haut?
à sa droite un 2ème interrupteur appelé de secours ( a priori ne sert qu'à alimenter la batterie du pack sans passer par le boîtier booster lorsque la voiture est branchée normalement enclenché vers le haut)
- à côté du bloc transfo le boîtier Booster qui assure la charge à 13.8V ( compense les pertes de tension dûes à la résistance du câblage entre la batterie auto et celle de la caravane)
si le bloc transfo n'est pas conforme à la photo (image 52) et s'il n'y a pas le booster on peut penser que le montage n'est pas d'origine
sinon secteur branché et disjoncteur enclenché, la batterie doit se charger
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pour willou,
le 12V permanent ne passe pas directement par le contact ( problèmes de pertes de tension en ligne) il n'y en a déjà pas beaucoup alors autant éviter de perdre nos quelques volts
3 possibilités et quelque soit le cas, protéger le circuit par un fusible de 15A placé près de la batterie voiture et utiliser au minimum du câble (souple obligatoire) de 4mm2
- 1 liaison directe batterie- prise 13 broches (broche 9)
- 2 monter un relais (commandé par un + 12V issu du contact) à la sortie batterie, fusible et liaison vers broche9
- 3 coupleur/séparateur en sortie de batterie auto et liaison directe vers la broche9 (solution idéale car protège la batterie auto d'une décharge totale en cas "d'oubli"
sur certains véhicules il est possible de tirer le +12V à partir de prises accessoires située à l'arrière ( attention à ce qu'elle puisse au moins débiter 10A)
un dernier point, les masses de retour ( broches 11 et 13 doivent être aussi câblées en 4mm2 mini et ce sont des masses indépendantes de celle de la broche 3 réservée aux feux de signalisation de la caravane
en ce qui concerne la capacité de la batterie de 80 à 100AH
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tant que vous y êtes tirez une 2ème ligne identique pour alimenter le frigo en roulant
personnellement j'ai passé mes câbles en gaîne sous la voiture ( rapide et direct)
et ben si avec tout ça vous n'avez pas le 12v au bon endroit....
au fait, je n'assure pas le SAV et,
joyeux Noël à toutes et tous @+
oscar