Bonjour..J'ai de petites fissures tout le tour du toit relevable.la cagouille ayant servie il y a 1 mois et étant un peu sale ,je l'ai passée au jet et nettoyée. Je voudrais remettre à neuf le toit : gelcoat et peinture puis joint qui n'existe pas .je me suis penché sur le problème ce matin et oh surprise! l'intérieur du toit est encore humide ( caravane à l'abri et aéré ). Il est temps d'agir mais le gel coat nécessite une tempèrature ambiante d'au moins 18 ° ? voir vidéo...https://www.youtube.com/watch?v=6eyifzUI_do&feature=related. Pas moyen de remedier autrement ? Merci pour vos réponses.Cordialement. Michel.
3 participants
utilisation du gel coat
vieux.lion- Tritonman
- Message n°1
utilisation du gel coat
normandix- Puckman
- Message n°2
Re: utilisation du gel coat
Un gelcoat est compliqué à refaire mais ne nécessite pas de peinture ensuite.
Plus simple, un bon ponçage, bouchage de tous les trous et fissures au mastic de carrosserie, ponçage, et deux ou trois couches d'une bonne peinture type marine. Deux ans et demi que je l'ai fait pour moi et ça n'a pas bougé.
Plus simple, un bon ponçage, bouchage de tous les trous et fissures au mastic de carrosserie, ponçage, et deux ou trois couches d'une bonne peinture type marine. Deux ans et demi que je l'ai fait pour moi et ça n'a pas bougé.
jd-geneva- Panman
- Message n°3
Re: utilisation du gel coat
Salut
pour moi la meilleur façon c'est de reprendre a zéro:
ponçage jusqu’à la fibre
Gel-coat de finition
et éventuellement peinture
je l'ai fais sur mon toit, tu peux voir le travail sur mon post (adresse en bas du message).
Pour la température, je l'ai fais cet hiver, j'ai chauffé mon garage avec des petit chauffage électrique et j'ai dosé un peu plus haut le durcisseur.
tout c'est bien passé
Tout est dit dans mon post.
si besoin il me reste du gel-coat (dequoi faire deux couche sur l'ensemble du toit d'une puck.
Il doit encore être en état.
ça ne te coutera que les frais de port.
il est teinté beige.
salutation et bon travail.
pour moi la meilleur façon c'est de reprendre a zéro:
ponçage jusqu’à la fibre
Gel-coat de finition
et éventuellement peinture
je l'ai fais sur mon toit, tu peux voir le travail sur mon post (adresse en bas du message).
Pour la température, je l'ai fais cet hiver, j'ai chauffé mon garage avec des petit chauffage électrique et j'ai dosé un peu plus haut le durcisseur.
tout c'est bien passé
Tout est dit dans mon post.
si besoin il me reste du gel-coat (dequoi faire deux couche sur l'ensemble du toit d'une puck.
Il doit encore être en état.
ça ne te coutera que les frais de port.
il est teinté beige.
salutation et bon travail.
vieux.lion- Tritonman
- Message n°4
gel coat
Merci pour vos réponses les gars .Très sympas.Je vais commencer par poncer et,sans doute peindre.Pas de garage fermé .Cordialement.Michel.