5 participants
Installation pour 4 personnes
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°1
Installation pour 4 personnes
Discret aime ce message
Bret 76- TITANMAN
- Message n°2
Re: Installation pour 4 personnes
Discret aime ce message
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°3
On s'installe et on ne bouge plus!!! C'est compris?
Bret 76 et cabouille du 30 aiment ce message
Bret 76- TITANMAN
- Message n°4
Gratefulman0 a écrit:On s'installe et on ne bouge plus!!! C'est compris?
Exactement le résultat opposé à la vocation initiale de la tear-drop.
cabouille du 30 aime ce message
Dominique- co-admin
- Message n°5
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas si déc... sur le long terme s'il s'agit d'un couple avec enfants. Dans quelques années, la tear-drop retrouvera sa fonction ?
Dominique
Ce n'est peut-être pas si déc... sur le long terme s'il s'agit d'un couple avec enfants. Dans quelques années, la tear-drop retrouvera sa fonction ?
Dominique
- Message n°6
Dominique a écrit:Bonjour,
Dominique
On peut voir ça comme ça , sauf que pour avoir discuté avec les intéressés j’ai appris que la tente de toit était montée en usine à demeure ,ainsi que la protection latérale.
Retrouver la fluidité de la tear-drop n’est donc pas envisageable dans ce cas précis.
Dominique- co-admin
- Message n°7
Bonjour,
Dans ce cas, c'est complètement déc... Le budget global est nettement supérieur à l'achat d'un occasion pour 4 personnes Et le péage des autoroutes....
Dominique
Dans ce cas, c'est complètement déc... Le budget global est nettement supérieur à l'achat d'un occasion pour 4 personnes Et le péage des autoroutes....
Dominique
- Message n°8
Bonjour ,
Je n’en ai pas parlé mais j’avais vite compris que ces personnes cherchaient l’originalité et ainsi à attirer le regard.
Ça fonctionnait bien.
Le budget ne semblait pas un problème car le véhicule tracteur, un énorme pick-up
US profilé comme un buffet de cuisine faisait partie de l’ensemble.
Un certain confort disponible dans une caravane ordinaire a donc été sacrifié en échange d’un attelage peu commun destiné à ne pas passer inaperçu.
Je n’en ai pas parlé mais j’avais vite compris que ces personnes cherchaient l’originalité et ainsi à attirer le regard.
Ça fonctionnait bien.
Le budget ne semblait pas un problème car le véhicule tracteur, un énorme pick-up
US profilé comme un buffet de cuisine faisait partie de l’ensemble.
Un certain confort disponible dans une caravane ordinaire a donc été sacrifié en échange d’un attelage peu commun destiné à ne pas passer inaperçu.
Discret aime ce message
lolofay- VIP
- Message n°9
quel bordel cette installation !
ça me fatigue rien qu'à y penser pour l'installation de tout ça
lolo
ça me fatigue rien qu'à y penser pour l'installation de tout ça
lolo
- Message n°10
Bonjour, j'ai rencontré quelques "Droppers", ceux avec qui j'ai conversé m'ont tous dit qu'ils aimaient pouvoir bouger. Une majorité de couple, préretraités ou retraités.
Aucun avec une tente de toit sur la Tear-drop, certains anciens camping-caristes qui désiraient réduire la voilure en terme de budget, qui en avaient marre de se faire jeter partout où ils désiraient se poser, qui avaient fait face à un ou plusieurs cambriolages et autres mésaventures désagréables. Certains n'avaient plus la place pour garer leurs véhicule chez eux....
La Tear drop était parfaite dans le fond du garage. Je les ai presque tous rencontré en camping, la plupart en road-trip, nomades mais pas trop en pleine nature.
Je peux comprendre qu'une famille qui souhaite partir avec ses enfants "petits" préfère cette solution de tente de toit, le matériel pour camper est inclus, matelas, couette, oreillers, ce qui n'est pas le cas avec une tente indépendante. Au vu du prix d'un mobil-home pour une famille, la solution Teardrop sera toujours plus rentable, en achat ou location., bien qu'on puisse difficilement comparer.
Le côté Fun oui ça peut attirer aussi, l'impact des réseaux sociaux, possible.
Si je devais choisir une teardrop ce serait celle d'une femme dans le Tarn, son modèle m'avait plu il y a quelques années. https://www.youtube.com/watch?v=FfwrpQirmDg
https://www.lemondedupleinair.com/les-mini-caravanes-le-tour-du-marche/ Depuis il y a plein de nouveaux modèles sur le marché, plus inventifs les uns que les autres.
Aucun avec une tente de toit sur la Tear-drop, certains anciens camping-caristes qui désiraient réduire la voilure en terme de budget, qui en avaient marre de se faire jeter partout où ils désiraient se poser, qui avaient fait face à un ou plusieurs cambriolages et autres mésaventures désagréables. Certains n'avaient plus la place pour garer leurs véhicule chez eux....
La Tear drop était parfaite dans le fond du garage. Je les ai presque tous rencontré en camping, la plupart en road-trip, nomades mais pas trop en pleine nature.
Je peux comprendre qu'une famille qui souhaite partir avec ses enfants "petits" préfère cette solution de tente de toit, le matériel pour camper est inclus, matelas, couette, oreillers, ce qui n'est pas le cas avec une tente indépendante. Au vu du prix d'un mobil-home pour une famille, la solution Teardrop sera toujours plus rentable, en achat ou location., bien qu'on puisse difficilement comparer.
Le côté Fun oui ça peut attirer aussi, l'impact des réseaux sociaux, possible.
Si je devais choisir une teardrop ce serait celle d'une femme dans le Tarn, son modèle m'avait plu il y a quelques années. https://www.youtube.com/watch?v=FfwrpQirmDg
https://www.lemondedupleinair.com/les-mini-caravanes-le-tour-du-marche/ Depuis il y a plein de nouveaux modèles sur le marché, plus inventifs les uns que les autres.
Discret aime ce message