Au programme mise en place d'un système sécurisé de batterie / chargeur avec panneau de contrôle maison, mais aussi (c'est qui nous intéresse dans ce post ) équipement audio.
Le cahier des charges est simple :
- se contenter du matériel récupéré de l'ancienne tractrice
- la caravane doit garder son aspect d'origine
- faire en sorte que le système soit évolutif (vers un système audio/vidéo par exemple)
Le matériel :
- Un autoradio CD avec beaucoup d'heures de vol
- 2 HP 2 voies coaxiaux Diamêtre 100 mm
- 2 HP 2 voies coaxiaux Diamêtre 165 mm
1° étape, les HP arrières :
Pour l'arrière, j'ai choisi de monter les petits HP en haut dans les coffrages perdus des angles.
Entre les placards du fond et latéraux, il y a visibement une zone perdue
Celle-ci est fermée par deux panneaux dont l'un est démontable.
Il y a largement assez de place pour les petits HP
Vérification
Pour les fixations j'ai confectionné un gabarit qui va me permettre de positionner précisément l'HP et surtout de n'avoir qu'à percer que 2 trous par en haut puis les autres par en dessous où il y a beaucoup plus de place.
J'ai rajouté d'autres trous pour laisser passer le son. Je verrais bien si c'est suffisant, mais je préfère ça à une découpe et une grille qui risque de défigurer l'intérieur de la caravane.
Le gabarit est en place, je me sert d'une équerre comme butée pour avoir un placement relativement symétrique. Je marque deux trous en opposition, en insistant sur l'outil je réussit à traverser la paroi.
Je positionne ensuite la gabarit sur le dessous des placards, et marque les autres trous.
Les trous sont marqués
Y'a plus qu'à percer. J'ai préfèré un bon foret acier qui fait moins d'éclat qu'une mèche à bois.
Les fixations. Les vis ne sont pas adaptées mais je n'ai que ça sous la main.
Voila le résultat
Entre les deux côtés j'ai trouvé des vis à tête ronde. C'est mieux mais ce n'est pas parfait, si quelqu'un a une idée...
Pour les trous, j'ai prévu de colorer l'intérieur avec une lasure qui va les rendre moins visible.
Le cable HP est coupé aux bonnes longueurs, il faut maintenant que je soude les cosses avant de me lancer dans le passage des fils.
Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 21:21, édité 1 fois