Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Pypat
chrisgo
6 participants

    MONTAGE AUTO RADIO

    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    MONTAGE AUTO RADIO Empty MONTAGE AUTO RADIO

    Message par chrisgo Sam 30 Jan 2010 - 13:31

    bonjour a vous tous en vous lisan vous me donnez une idée,je possède déja l'autoradio cd et les hauts parleurs,mais je viens d'apprendre qu'il y a deux types de 12 v ou puis-je me brancher en sachant que je possède une 552gt de 2005 voila je vous en remercie d'avance,christophe
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    MONTAGE AUTO RADIO Empty re

    Message par chrisgo Sam 30 Jan 2010 - 14:50

    re bonjour, j'ai été dans la caravane et sous l'évier, il y a comme une broche av 5 ou 6 causse branchée dessus, et il reste de la place pour en branché d'autre, c'est la ou est branché la pompe a eau et d'autre choses, vais essayé de me branché la on verra bien !!!
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par Pypat Sam 30 Jan 2010 - 19:28

    Hop Hop Hop...
    Pas de précipitation si tu branche l'autoradio sur du 12v non redressé la machine risque de ne pas aimer.
    essaye de tester ton 12v avec un testeur ou un multimetre qui vas te donner la nature du courant.
    http://www.testoon.com/product-FR-664-chauvin_arnoux-ca740-testeurs_de_tension.html
    Cordialement Pat
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par Pypat Sam 30 Jan 2010 - 19:57

    Bonsoir Chrisgo.
    Voila un document qui precise que seul les broches 1 2 3 et 4 délivrent du 12v redressé.
    c'est donc sur un de ces fils que tu doit te branché.
    [img]http://www.passion-eriba.com/MONTAGE AUTO RADIO 2009-010[/img]
    si évidement tu as le même type de boitier de connection.
    [img]http://www.passion-eriba.com/MONTAGE AUTO RADIO Branch10[/img]
    J'espère t'avoir éclairé , si non n'esite pas .
    Pat
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par lolofay Sam 30 Jan 2010 - 20:35

    Honnetement ... vous me faites rire avec vos histoire de 12 redressé .. tordu hihihi

    Moi perso j'ai branché un autoradio , sur la batterie auto , mais aussi sur l'alim voiture , j'sais pas si c'est redressé ou pas ... mais bon ça fonctionne hihihi

    C'est ça le lolo , il branche , si ça fume c 'est que c'est pas bon , sinon ça fonctionne hihihi

    Bonne soirée
    lolo


    _________________
    MONTAGE AUTO RADIO Planche-a-neige-surf-293
    chrisgo
    chrisgo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 54
    Localisation : hautes pyrénées

    MONTAGE AUTO RADIO Empty re montage autoradio

    Message par chrisgo Sam 30 Jan 2010 - 20:43

    merci pypa pour tes conseils, mais si je me branche avec la pompe a eau sous l'évier, je pense que ça vas, par contre pas de baterie suis constament branché en 220 v et c'est le transfo de la caravane qui fait le reste, mais si j'ai problème je te recontacterais si tu veut bien merci a plus
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par djef24 Sam 30 Jan 2010 - 21:22

    ben @#!¤# Laughing alors ...c'est bien la premiere fois ,à mon age , que j'entends dire qu'il y a plusieurs 12 volts.j'ai toujours branché mes appareils 12 volts, le plus sur le plus et le moins sur le moins et comme lolo je n'ai jamais eu de problème et devinez ça a toujours marché ............peut etre que j'ai eu beaucoup de peau MONTAGE AUTO RADIO Lol
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par ala&pat Sam 30 Jan 2010 - 22:55

    Djef , C'est bon signe , çà veut dire qu'il nous reste encore des beaux jours --- MONTAGE AUTO RADIO Icon_wink
    Chrisgo , rien ne t'empêche de placer un petit fusible (tube) 5 amp voir 10 ? sur ton branchement avec une bonne masse et c'est OK ! bien que certains postes en sont déjà prévus !
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par Fair Astred Dim 31 Jan 2010 - 9:18

    Bonjour,
    Il me semble qu'un fusible de 10 ampères pour un autoradio est trop fort. 10 ampères est le niveau de protection d' une paire de phares (2 ampoules de 55 watts, consomation 8,25 ampères ). La bonne vieille formule P=UI permet de déterminer la valeur du fusible en fonction de la puissance consommée, la valeur à déterminer étant I, la formule devient I=P/U; U= 12 volts, P la puisance consommée en watts à voir avec la notice de l'appareil, I l'intensité en ampères qui détermine la valeur du fusible. Par contre il est impératif de vérifier si l'autoradio n'est pas déjà équipé d'un fusible, en rajouter un diminurait le niveau de protection, dans ce cas les valeurs des 2 fusibles s'additionnent, et dans ce cas la protection est inversée, c'est l'autoradio qui va protéger le fusible. Ce n'est pas le but recherché.
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par Pypat Dim 31 Jan 2010 - 11:01

    Bonjour Lolo .
    Je suis contant de t'avoir fait rire ( c'est vrai que ça maintient en bonne santée).
    Tu ne pouvais pas te tromper vu que ton cablage part des batteries donc tous les fils sont en +12v et le - à la masse.
    Si notre amis branche son auto radio par exemple sur les fils de la pompe qui apparament est 12v redressé (un +, un -). Le mieux est de ne pas inverser les + et - .(Car si son autoradio n'est pas proteger contre les inversions de cablage ... MONTAGE AUTO RADIO Affraid ....).
    Si il branche sur le 12v non redressé soit 12v alternatif 50Hz donc inversion de polarité 50 fois par seconde.
    Si la radio resiste tant mieux mais perso j'essaierai pas avec ma radio. Peut être avec la tienne...MONTAGE AUTO RADIO Lol
    Enfin moi ce que j'en dit... mes études d'électronique sont bien loin ou périmées...
    Chacun fait ,fait .....
    Pat
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par djef24 Dim 31 Jan 2010 - 11:07

    robert lamoureux le dit bien dans la septième compagnie................le rouge avec le rouge et le bleu avec le bleu............le rouge sur le plus et le bleu sur le moins............heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu MONTAGE AUTO RADIO Lol je suis déja dehors MONTAGE AUTO RADIO Icon_lol
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par ala&pat Dim 31 Jan 2010 - 22:57

    Allez Chrisgo chaque jour qui passent c'est un + MONTAGE AUTO RADIO Icon_exclaim
    Il ne nous reste plus qu'à le mettre a profit MONTAGE AUTO RADIO Icon_wink
    j'étais parti sur la notice d'utilisation de la Sand. mais je vois que l'autoradio est branché avec l'allume cigare d'où ma préférence du 5 amp sur le 10.d'origine ????

    Contenu sponsorisé


    MONTAGE AUTO RADIO Empty Re: MONTAGE AUTO RADIO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:44