On en avait parlé il y a quelques mois.
Roveriba avait été le premier à l'acheter. Et j'ai franchi le pas également car on souhaitait avoir une téloche qui fasse à la fois télé de cuisine et que l'on puisse emporter dans la caravane, histoire d'avoir la paix avec la gamine en lui programmant Gulli par exemple ou les Zouzous.
L'engin capte les chaînes hertziennes et les chaînes de la TNT. Suffit de brancher l'antenne magnétique fournie au bon endroit...
Pis, regarder un ptit DVD, écouter un CD ou la radio en FM stéréo, c'est tout bonus.
J'ai donc cherché quatre petits silent-blocs, sorti les quatre vis fournies dans l'emballage (pas celles de la photo je vous rassure), et en voiture Simone ... Un petit coup de perceuse sans fil avec mèche bois de 5, et hop ! Le plus dur a été de faire les repérages des perçages : j'ai pris des bouts de craie fixés dans les alésages...
On a donc opté pour le combi Grandin de 10,2 pouces, ultra léger et ultra plat lorsque l'écran est replié.
L'écran se déplie au-dessus de la cuisine et pivote à 260°. La qualité de l'image est parfaite, et pourtant je n'ai utilisé pour l'essai que la petite antenne aimantée sur la porte de la coquille, d'où les fils que l'on aperçoit sur mon montage provisoire :
En 10 pouces, le format est idéal quand on est au fond de la Puck. J'ai fixé l'appareil de manière à ce qu'on puisse également voir l'écran depuis l'auvent par la porte ouverte :
L'ensemble ne gâche pas la visibilité à l'avant et la distance de sécurité/propreté est suffisante si l'on cuisine :
Moralité, la petite regarde à présent ses dessins animés dans la caravane !
Dernière édition par Deuchiste 69 le Mer 21 Mai 2008 - 22:34, édité 4 fois