Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
pallas
BouletBill
le Voyageur
Wannig
eureka83
herry bat pompier
papounet 69
11 participants

    Une nouvelle chtite Pupuck...

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Deuchiste Dim 26 Aoû 2007 - 23:14

    Bonsoir à tous.
    D'annonce en annonce, d'espérance en déception, je ne compte plus les Puck et autre PAN F que j'ai visualisées, convoitées, voire... manquées (ça ne vous rappelle pas une histoire de "corde pour se pendre ça" ? Laughing).
    Bref, le sympathique et dévoué forumiste dénommé Euréka 83 a prouvé une fois de plus qu'entre motards on se serre les coudes (coudières) et il m'a transmis des liens d'annonces de Puck à vendre dans ma région qui, à part une, m'avaient échappées tellement je suis une tanche en informatique lol! Bref, à 80 km de chez moi, donc pas trop loin, mais toujours dispo, une Puck m'attendait chez un couple de caravanistes âgés souhaitant changer leur matériel pour passer à plus confortable. Un peu hors budget mais, bon, la proximité. Alors d'un coup de 2 CV, nous voila partis hier pour voir et... finalement acheter cette petite Puck sans âge et sans papiers. L'accord trouvé, je suis retourné aujourd'hui la chercher avec la deuche cheers. Non sans mal (attelage non conforme à bricoler sur place) mais enfin, j'ai pu la rapatrier sur Lyon à la fantastique moyenne de 40 km/heure. affraid (j'ai dit "moyenne"... J'ai fait des pointes à 90 quand même, dans les descentes... Suspect ).
    Me voila propriétaire d'une Puck pas vilaine du tout, apriori de 1979 (il faut que l'on me confirme avec le n° de série : 133994, et une plaque timon FTP de Louhans portant la mention "7-79"), et ceci grâce à Jean-Hugues du forum, que je remercie encore une fois pour sa réactivité.
    Elle est très propre à l'intérieur avec sa sellerie marron clair (sonnant la fin des années orange flower flower flower ) et un châssis super sain. Il me reste toutefois à dénicher un capot de gaz de timon (envolé sur l'autoroute du temps de la mamie) et l'auvent qui va bien. Pas de papiers ou de notices, hélas, mais je finirais bien par trouver le mode d'emploi du frigo Nogamatic trimixte qui semble être postérieur à la caravane.
    Je vous poste des photos dès qu'elles sont "développées" Laughing Wink Rolling Eyes .

    Voilou. Je suis fier de rejoindre le clan et impatient de vous retrouver.

    Hervé
    papounet 69
    papounet 69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 12/07/2007
    Age : 69
    Localisation : 69330 Meyzieu

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par papounet 69 Dim 26 Aoû 2007 - 23:23

    cheers et une de plus
    Hervé pour ton FTF, voila, signées Wink , des infos
    http://www.passion-eriba.com/Technique-c4/Documents-anciens-f10/SUSPENSIONS-FRANKEL-t109.htm
    et
    http://www.passion-eriba.com/Technique-c4/Documents-anciens-f10/HISTOIRE-D-AL-KO-FRANKEL-SA-TECAM-SA-FTFSA-t415.htm

    Faut en prendre soin Wink
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Deuchiste Dim 26 Aoû 2007 - 23:32

    Merci Patyrick, je file découvrir.
    Voici deux photos de la bébête :
    Une nouvelle chtite Pupuck... Dscf1910
    Une nouvelle chtite Pupuck... Dscf1912
    Une nouvelle chtite Pupuck... Dscf1913

    A propos du frigo, c'est un "Dometic".
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par le Voyageur Lun 27 Aoû 2007 - 0:51

    Ben voilà, ça c'est fait! comme dit ma belle-fille:lol!:

    félicitations cheers cheers cheers cheers et il tarde de la voir à Arcy:flower: flower :flower:elle a l'air trés bien cette roulotte!!!
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par herry bat pompier Lun 27 Aoû 2007 - 6:36

    Capot de gaz, sur ebay dans vu pour vous,

    Bonjour bicylindre, ça va chauffer dur sur la route, mais donne nous un itinéraire, il serait bon de savoir par ou et quand vous passez , en cas de dépannage ou de petit pépin mécanique.

    pour ma part, je serai outillé, forcement en land, un land n'est jamais complétement en panne, y'a toutjours au moins un truc qui fonctionne encore.
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par eureka83 Lun 27 Aoû 2007 - 11:22

    J'ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir participer et faire un heureux.
    Merci Hervé, c'est trop ! Embarassed Embarassed Embarassed

    D'après tes photos, elle semble en bon état. Et la deuche... cheers super !

    Bonne route à ton superbe attelage !

    A+

    JH


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Une nouvelle chtite Pupuck... Bzh10
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par pallas Lun 27 Aoû 2007 - 20:57

    Salut Deuchiste,

    Super, je suis ravi que tu aies fino par trouver ton bonheur, et qui plus est tout près de chez toi. Bravo!! cheers cheers cheers

    Elle est adorable cette petite Puck, et semble bien conservée.

    Prends en bien soin, et félicitation pour tes Deuches... La Charleston grise, la classe!!I love you I love you

    @ bientôt, Pallas.
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Wannig Lun 27 Aoû 2007 - 22:16

    Félicitation, la Puck parait très propre... bounce bounce bounce
    Et puis l'attellage a vraiment de la gueule Cool
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Deuchiste Lun 27 Aoû 2007 - 22:23

    Yep, l'intérieur est très propre et complet. Seule inconnue, le circuit en 12 volts ne fonctionne pas (rien, pas de frigo et de lumière) mais cela peut venir de la broche installée sur ma deuche il y a des années. Est-elle aux normes, that is the question. Il faudrait que la fasse tester, mais où ?
    Voici deux tofs de l'intérieur. Les amateurs me diront s'il semble conforme à l'année côté équipement et sellerie. Merci...
    Une nouvelle chtite Pupuck... Dscf1910
    Une nouvelle chtite Pupuck... Dscf1911
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par le Voyageur Lun 27 Aoû 2007 - 22:41

    je ne sais pas si elle est conforme à l'année, mais elle est conforme à l'idée que je me fais d'une belle petite caravane:lol!: lol!
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Deuchiste Lun 27 Aoû 2007 - 22:58

    Salut Jacques.
    Il est vrai qu^à côté de tout ce que j'avais pu voir (en photos) jusqu'à ce jour, elle est loin devant. Et le châssis, poutres/barres métalliques, on dirait qu'il a 3 mois d'usage seulement.
    Au fait, tu as dû comprendre que nous venons avec la pépette, évidemment. Dans mon état d'excitation, j'ai oublié d'allonger le post d'inscription officielle... Embarassed
    BouletBill
    BouletBill
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 25/06/2007
    Age : 53
    Localisation : 69008 Lyon

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par BouletBill Mar 28 Aoû 2007 - 0:03

    Très propre la puckette !
    Le frigo est la version récente du modèle d'origine (Dometic "by Electrolux" : les trimixtes sont devenus Dometic à la place d'Electrolux qui a remplacé Arthur Martin dans le domestique, faut suivre, ouf!), dommage que les précédents n'aient pas remonté la façade en bois ! (ça peut s'arranger avec du contreplaqué exotique mince verni)
    Deuchiste 69 a écrit:BouletBill, il s'agit de l'expo de Verna, entre Crémieu et Hières-sur-Amby. Je vais y aller également en brêle, le samedi matin. On pourrait rouler ensemble et faire connaissance avant le grand raout d'Arcy ? Razz Sinon, comme notre petite Puck n'a pas encore de vêtements, je suis intéressé par une solette ou un auvent...
    A +
    Hervé

    PS : BouletBill, le papa de Boule roule normalement dans une deuche rouge qu'il est toujours en train de bricoler... Basketball
    Beh mon Papa y roule en C4 et il ne la bricole jamais ! Mais il est citroëniste depuis l'ID qui est sur mon avatar... (mwoua je suis citroëniste non pratiquant lol! sauf au 1/43) La "luxification" de l'hydropneumatique (le top en traction avec la correction d'assiette !) ne me ramène pas dans le droit chemin... (affraid viens de lire que sur la C5 "2" elle ne sera pas en série sur toutes les versions !!!). Pis pas les moyens (financiers et place) d'avoir 1 ancienne en + (vais même devoir vendre la brêle si ça continue pale ).
    Parlant de brêle : la mienne n'est pas ancienne (CBF600) mais ça me tente bien d'aller zieuter cette expo. Tu comptes partir tôt ?
    Pour ce qui est de la solette, j'avais prévu de la monter à Arcy mais je peux te montrer ça quand tu veux ... (même la monter sur ta cagouille !)
    @+
    Vincent.
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par pallas Jeu 30 Aoû 2007 - 22:42

    Hello Deuchiste,

    En tout cas, les anciens proprios, ils ne risquaient pas de manquer de torchons, si j'en juge par le nombre de crochets rajoutés au dessus du tiroir!!Laughing Laughing Laughing Laughing . Y'en a même un autre fixé à la penderie, des fois qu'on vienne à manquer...(Pour les mains uniquement!!)Wink Wink

    Blague à part, elle est en super état, ils devaient être très soigneux. T'aurais vu l'état de la mienne...No Suspect

    @ bientôt, et bon courage pour tes problèmes électriques.

    Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Deuchiste Jeu 30 Aoû 2007 - 22:48

    Bonsoir Pallas.
    Et encore, t'as pas vu l'intérieur de la porte : y en a encore trois !!! Twisted Evil Peut-être qu'ils ne connaissaient pas les post-it... tongue
    Pour le circuit 12 v, j'ai encore passé ma soirée en tentant un pontage directement de la batterie sur les sucres de la boîte de dérivation grise sous le châssis : en vai. Idem pour le circuit gaz du frigo Dometic, il ne veut pas partir. Il y a du gaz et je vois, dans la pénombre, le chti éclair bleu dans la bulle au fond. Mais rien... pas de veilleuse allumée. J'ai pourtant mis les vannes rouges dans toutes les positions. Sad
    Yes, les moustiquaires y sont, tenues par des scratchs mais on les a enlevées pour passage en machine...
    christophe78
    christophe78
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/08/2007
    Age : 55
    Localisation : Hermeray (78)

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par christophe78 Dim 2 Sep 2007 - 10:35

    Moi je l'ai démonté de son emplacement pour le nettoyer derrière (c'était pas du luxe crois moi affraid ) ensuite essaie dans l'atelier sur l'établi! Aucun soucis il fonctionne, d'ailleurs comme tous les frigo trimix tu remarqueras qu'il refroidira beaucoup plus vite en mode gaz ! Petite astuce allume tes bruleurs de cuisson avant pour bien évacuer tout l'air de la conduite de gaz ensuite insiste il doit y aller de toutes façons le fait d'avoir une étincelle et une très petite flamme bleue confirme que le gicleur fonctionne au pire tu démontes le frigo et tu le nettoie bien ça ne peux pas lui faire de mal !
    Moi j'en ai 4 des feux na na na na nèrrrrrrrrrrrrrrrrre lol!
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par bruetie Ven 19 Oct 2007 - 19:15

    Quel magnifique attelage, très harmonieux !!! Plus ça va, plus j'ai envie d'une Deuche et d'une Puck plus ancienne...
    Bruetie
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Dominique Dim 19 Déc 2010 - 18:26

    J'en fais remonter une que je connais bien Laughing .
    On chantait : "A la queue leu-leu" en Corse avec celle de Mymil.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle chtite Pupuck... Empty Re: Une nouvelle chtite Pupuck...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:48