Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    PIEZZO ELECTRIQUE

    tintin06
    tintin06
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 25/09/2007
    Age : 72
    Localisation : 06450 pelasque

    PIEZZO ELECTRIQUE Empty PIEZZO ELECTRIQUE

    Message par tintin06 Mar 4 Déc 2007 - 15:12

    Bonjour les eribissssssssssssssssssssssssssssssssstes,

    Jusqu'à présent je n'ai utilisé ma Triton que sur le 220 v, frigo et chauffage.Est-ce que le système piezzo fonctionne avec le 12 v ou peut-on allumer par exemple le frigo ( gaz ) sans apport d'aucune énergie electrique?
    Merci de vos conseils.....plein de choses à apprendre sur nos "petites maisons à roues"
    avatar
    Invité
    Invité


    PIEZZO ELECTRIQUE Empty Re: PIEZZO ELECTRIQUE

    Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 16:38

    Salut
    Peut être que oui, peut être que non.....
    Il y a des allumeurs qui fonctionne sur piles et d'autre non. En aucun cas sur le 12V de la voiture.
    Le mieux c'est d'essayer sans ouvrir le gaz. Si tu vois une étincelle : Le piezo fonctionne. Si tu n'en vois pas :
    1- tu cherche (sur le chauffage uniquement) la boite qui contient la pile en bas du chauffage. Sur les frigos, je ne crois pas qu'il existe d'allumeur à pile.
    2- si ça ne fait pas d'étincelle regarde si la masse de l'allumeur est bonne et ensuite tout le circuit.
    3- Les copains en savent peut être plus que moi.
    Mais ça va marcher c'est sur... sunny sunny sunny cheers sunny
    A+
    Poon
    avatar
    Invité
    Invité


    PIEZZO ELECTRIQUE Empty Re: PIEZZO ELECTRIQUE

    Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 18:20

    bonsoir,
    sur le sytème d'allumage piézo où tu enfonces un poussoir pour produire une étincelle à chaque action,c'est purement mécanique:
    la manip consiste à créer un choc sur un quartz qui par déformation produit un courant électrique que l'on applique sur l'électrode d'allumage
    une action= une étincelle
    sur la génération récente des frigos Electrolux Dometic on peut remplacer le système à poussoir mécanique par un boîtier que l'on met à la place
    le poussoir est creux ( logement d'une pile de 1.5V) et derrière il y a de l'électronique qui génère des étincelles comme sur le chauffage Trumatic où l'allume gaz de votre cuisinière
    en bidouillant je pense que l'allume gaz à pile acheté à la quincaillerie du coin fera très bien l'affaire
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    PIEZZO ELECTRIQUE Empty Re: PIEZZO ELECTRIQUE

    Message par roxy Lun 17 Mar 2008 - 17:13

    bonjour le piezzo est un allumeur mecanique totalement independant de la tension 12v ou 220v : donc ca fonctionne meme frigo demonté j'ai teste le mien apres nettoyage ca demande une bonne masse oui donc bien nettoyer les cosses et fixation
    - ca se change aussi j'ai remplace un sur un catalyse a gaz a roulette 20e avec port en fait c'est un peu comme un allume gaz de cuisine c'est une etincelle produit par effet self
    - apres 27an mon frigo fonctionne dans chacune de ses 3 positions pour augmenter son rendement j'ai isolé ses 3 paroies avec de laine roche 3cm plus cote alu normalement meilleur rendement
    - j'ai monte mon radiateur gaz s2200 impeccable avec ses ventouses aussi bien isole de la meme maniere et creer un encastrement bois pour les 2 tuyau me reste a mettre l'alimentation en tuyau de 8mm
    - j'ai bloqué la table en position depliée par de bout de tasseau
    - j'ai remplace mon lino recouvert par un paquet de parquet flottant clipsable cout moins de 5e ( un paquet suffit) voilaa voila bonne journée a tous

    Contenu sponsorisé


    PIEZZO ELECTRIQUE Empty Re: PIEZZO ELECTRIQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:05