Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
cabouille du 30
Gratefulman0
Youna
7 participants

    Enfin prête pour le départ !

    Youna
    Youna
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Age : 55
    Localisation : Savoie

    Enfin prête pour le départ ! Empty Enfin prête pour le départ !

    Message par Youna Sam 18 Juil 2020 - 19:59

    Tout d'abord un grand merci à tous pour avoir répondu à mes questions et pour la qualité des réponses trouvées grâce au fameux "search".
    Si vous m'aviez demandé le nom de ma Puck en cours de restauration, je vous aurais très certainement donné une pléiade de "noms d'oiseaux mi argotiques … mi patois …" … Maintenant que tout est fini, "la Vadrouille" est prête à partir.
    Certes, il me reste des choses à améliorer MAIS les bases sont faites: Electricité 220 - 12 V refaite entièrement, châssis, longerons, plancher traité, arrivée gaz parfaitement révisée et sécure, remplacement des vis et joints, 2 pneus neufs, poignées de déplacement et taquets de porte rénovés …
    L'année prochaine (ou au prochain confinement Rolling Eyes ) elle sera repeinte. Un nouveau coffre de timon ainsi que les  feux arrières repeints seront en place, SI je trouve (mais rien ne presse, ce n'est que du visuel). L'intérieur étant en parfait état vintage, je n'ai que nettoyé de fond en comble (Au final, je les aime bien ces petits rideaux oranges, avec une couette de lit orange, je trouve l'ensemble plutôt cosy).
    J'ai pu apprécier les aménagements intérieurs de certains d'entre vous qui ont été source d'inspiration pour moi dans les mois qui viennent. En attendant, nous allons nous apprivoiser sur quelques milliers de kilomètres et voir si nous pouvons toutes les 2 nous entendre …
    Encore merci.
    Enfin prête pour le départ ! 117


    Dernière édition par Youna le Dim 17 Jan 2021 - 6:44, édité 1 fois

    Fair Astred, Trollmann59, cabouille du 30 et ludovic 44 aiment ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Gratefulman0 Sam 18 Juil 2020 - 20:27

    Bravo et profites bien... Twisted Evil Very Happy sunny king
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par cabouille du 30 Sam 18 Juil 2020 - 22:37

    Belle lune de miel, c'est que du bonheur,par exemple dormir dans l'ériba avec la pluie,lire un bon bouquin,sentir le vent dehors et être au chaud,envoies nous des photos 👍🙏 Cabouille...

    Discret aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Dominique Mar 28 Juil 2020 - 21:25

    Bonjour,
    Merci pour ce retour. Le forum est aussi fait pour l'entraide.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Discret aime ce message

    Youna
    Youna
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Age : 55
    Localisation : Savoie

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Youna Jeu 3 Sep 2020 - 5:06

    Après quelques 3000 kilomètres, je dresse un premier bilan. Il faut savoir que je suis seule à conduire et manœuvrer d'où mon choix sur la Puck.
    Les +:
    Mon véhicule étant plus large (1m89) que ma Puck (1m65), j'ai apprécié la tenue de route, la visibilité et l'expression "quand mon véhicule passe, ma caravane suit". Faire un créneau, croiser sur une route étroite ... Tout est tellement facile.
    Mesurant 1 m 62, je me suis rendue compte que je n'ai jamais levé mon champignon de toit de toutes les vacances. L'ayant acheté à un couple pas plus grand que moi, je comprends mieux pourquoi ma toile de champignon (1986 d'origine) a un état proche du neuf.
    Le lit de 160 cm est immense ... Et facile a gérer quand on a compris qu'en passant par la fenêtre arrière on mettait moins de 30 secondes pour tirer ses draps.
    J'ai utilisé une application pendant tout mon périple me permettant de trouver des lieux atypiques ou en retrait pour le couchage du soir. Il y a vraiment dès fois où je me suis engagée dans des endroits tellement étroits que j'ai croisé les doigts pour que cette application soit fiable en indiquant une aire de retournement au bout du chemin ... Ce fut toujours le cas. Je choisis le mode "sapin", d'autre peuvent choisir "camping", aire "pique-nique", aire "camping-car" ... Mais bon, les aguerris doivent connaître, perso, je découvrais.
    J'ai 2 solettes soit un chapiteau et une toile simple. J'ai utilisé la chapiteau pendant 1 semaine de sur place et il a subi une tempête. J'ai placé ma voiture perpendiculairement à ma caravane pour essayer de couper les rafales de vent. Rien n'a bougé. Eriba c'est du solide !
    Les choses à modifier pour mon confort personnel:
    Je vais essayer de glisser mon toilette sous ma penderie.
    Je vais installer une table pliante de bateau (version accordéon) dans le fond de ma penderie pour pouvoir la déplier en cas de mauvais temps. Je pense pouvoir m'assoir sur le bord de mon lit pour manger au sec.
    Ma table extérieure est trop longue pour moi. Je vais fabriquer une version plus petite (donc plus malléable et stockable)
    Les -:
    J'appréhende beaucoup que l'on me vole ma caravane. J'ai un antivol sur la tête de lapin. Je vais peut-être investir dans des "blocs roues".

    Voilà donc un bilan positif pour ma Puck. Nous allons donc continuer notre partenariat pendant quelques années encore.

    Enfin prête pour le départ ! 118

    Discret, lolofay, Candide, cabouille du 30 et ludovic 44 aiment ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Gratefulman0 Jeu 3 Sep 2020 - 8:46

    Merci Youna pour ce retour très positif... Twisted Evil Very Happy flower sunny

    Youna aime ce message

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par vieux.lion Jeu 3 Sep 2020 - 11:27

    Une bonne entente c'est bien installée entre la vadrouille et toi !! Pour un anti vol ne pas hésiter à mettre le prix . Un exemple : https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/equipements-exterieurs/attelage/tete-d-attache/antivol-d-attelage-universel-600136-masterlock.html

    Youna aime ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Gratefulman0 Jeu 3 Sep 2020 - 13:20

    Merci Vieux Lion pour ton plan... Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Dominique Jeu 3 Sep 2020 - 15:42

    Bonjour,
    Sympa le retour. J'aime bien l'explication de la toile de rehausse neuve Razz
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Youna aime ce message

    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Dams Dim 6 Sep 2020 - 10:04

    Super retour j'adore ton attelage , profites en bien la puck est la reine de la route !!
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Bret 76 Dim 6 Sep 2020 - 17:53

    Bonjour,
    Concernant les antivols de têtes, il vaut mieux garder à l'esprit que ce ne sont que des retardateurs, même  si on y a mis le prix.

    Pour exemple, il m'a été donné d'assister à la mise en place d'une tête d'attelage équipée d'un triangle métallique réglable venant se positionner au dessus de la flèche d'origine, un peu plus en avant et sanglée de manière forte afin d'être attelée rapidement.
    Tous les forains connaissent la méthode.
    Seule la multiplication des obstacles au vol peuvent éventuellement freiner des voleurs occasionnels et encore......?
    Mais tous les systèmes sont mieux que rien.

    cabouille du 30 et Youna aiment ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par cabouille du 30 Dim 6 Sep 2020 - 18:46

    Nous enlevons les roues de la nôtre en hivernage chez nous, plus un autre moyen ou deux mais en définitive difficile d'affirmer qu'il ne se passera jamais rien. Je veille sur le vw de mon voisin et j'ai passé un pacte avec lui pour qu'il fasse de même avec ma cagouille, Smile

    Youna aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Enfin prête pour le départ ! Empty Re: Enfin prête pour le départ !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:52