par Trollmann59 Jeu 22 Aoû 2013, 22:12
Bonjour,
Allé, une petite séquence évasion direction le Morbihan, au sud de Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys.
C'est ICI que ça se passe:Premier arrêt pause café après 2 heures de route, c'est un moment que j'apprécie particulièrement:Passerons la nuit dans un petit coin de Normandie fort sympathique et tranquille::
Le lendemain, arrivée au camping du "Lann Hoëdic", ici l'accueil:Là, notre emplacement:Dans le camping, j'ai vu quelques Eriba, beaucoup de passage, Hollandais ou Allemands. Un Triton immatriculée dans le 59 et tractée par un Kangoo était installée, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur les propriétaires, à trois reprises......jamais là
, la voici:
Bon allé, maintenant je vous emmène faire une marche à la pointe d'Arzon (l'entrée du Golfe du Morbihan) départ depuis le port du Crouesty (côté atlantique) pour terminer de l'autre côté (côté Golfe), mais attention, une marche hors sentier, au bord de l'eau et le but c'est de pouvoir aller jusqu'au bout sans prendre de chemin et en pleine marrée haute.....pas évident !: c'est parti
Le départ, ici à gauche, l'entrée du port Crouesty:Un petit coup d'œil à l'horizon. En arrière plan, derrière l'îlot, les côtes de la presqu'île de Quiberon (plus a gauche on aurait pu apercevoir Discret sur sa Belle Île)Au passage, un regard sur des maisons de rêve:Allé, on va pouvoir descendre pour entrer dans le vif du sujet:ça y est, on y est pour une marche aventure, un petit coup d'œil derrière:Arrivée sur la plage de Port-Navalo:On continu:Là, maintenant, on est côté Golfe du Morbihan:On poursuit (ha bin ça a duré une journée hein !):Un petit coup de zoom sur une des nombreuses îles du Golfe, acteurs, vedettes et hommes politique se les partage:Arrêtons de rêver et poursuivons, là en face, Non ??!, tu crois que ça passes ?, bien sur:tu vois que sa passes:Mets un pied là......là....non là....ha bon, chplouffff......heu non pas là !:Voilà.....on à bien terminé mais l'année prochaine on choisira marée basse !
A l'occasion d'une sortie VTT, un rapide coup d'œil sur le château de Suscinio:VOILA, on en a bien profité !
Alors, rien à voir avec Eriba mais juste pour la petite histoire.......Ce matin, à l'occasion de ma sortie entrainement VTT dans la forêt de Raismes / Saint-Amand, à la base de loisirs de Raismes était garée une Buick electra de 69 jaune et blanche attelée à une Constructam jaune et blanche également, du plus bel effet ! j'ai une une grande pensée pour koolkruiser mais dommage je n'avais pas d'appareil photos !!
et pas vu de département ou de pays sur les plaques.
SLTS