Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Dominique
atlasbernie
phiphi07
7 participants

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    phiphi07
    phiphi07
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 77
    Localisation : Haute Loire profonde

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par phiphi07 Dim 24 Avr 2016 - 20:56

    Bonjour à tous. Inscrit sur ce forum depuis un certain temps déjà , je parcours toutes les rubriques et ai envie de rejoindre la communauté des utilisateurs: En avril dernier nous avons acquis un vénérable c.c. hymer eriba intégral de 1988. Après une bonne remise à niveau et un entretien sérieux nous avons commencé à goûter
    aux plaisir du caravaning itinérant; un an plus tard et 7500kms parcourus , l'expérience nous a semblée suffisante et nous avons décidé de tenter l'aventure caravane, mais pas n'importe laquelle : une eriba pour ses grandes qualités que vous décrivez si bien; notre intégral revendu nous nous sommes mis en chasse : après une visite chez le concessionnaire de notre région, le modèle triton touring 430 gt correspond à notre envie mais pas son tarif!!
    Après quelques visites décevantes d'occasions vues sur le bon coin nous avons craqué pour une belle Troll 550 gt de 2007 en bon état général. C'est un modèle F11 d'une série spéciale avec lit permanent sur soute et salon en L à l'avant. Elle est ds notre cour depuis mardi dernier après un voyage éclair de 500kms pour la ramener:
    première impression : tenue de route exemplaire, on s'aperçoit à peine qu'il y a quelque chose derrière la bagnole. Cela me rassure car la taille de cette caravane me faisait un peu peur, en fait l'espace interne est tout juste suffisant quand on a eu l'habitude de l'espace de notre intégral. Nous avons commencé le grand nettoyage , le déhoussage de tous les coussins ,le démontage de tous les rideaux et voilages , l'entretien et la remise en état de quelques bricoles: charnières de portes , serrures de placard et du tiroir de la cuisine, remplacement des coupelles de l'anti-lacet ..etc...
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par atlasbernie Dim 24 Avr 2016 - 21:21

    bienvenue alors au club des cagouilleux, tu as fait comme moi, qui suis revenu à la caravane après une longue expérience en camping car!...
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Dominique Dim 24 Avr 2016 - 21:51

    Bonsoir,
    Il y a des gens doués de bon sens... Razz Razz
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    phiphi07
    phiphi07
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 77
    Localisation : Haute Loire profonde

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par phiphi07 Dim 24 Avr 2016 - 22:39

    Quelques photos de la belle ; nous gardons la déco d'origine qui est sobre et pas déplaisante...
    Les points qui nous surprennent par rapport à notre Hymer 560:
    Pas d'eau chaude , réserves d'eau: 2 bidons de 13l versus les 150l du c.c.! les eaux usées : directement par terre ou ds un bidon à roulettes trouvé ds la soute, pas de batterie de cellule ni de panneau solaire autrement confort comparable : chauffage trumatic à air pulsé quasi neuf ,sans doute presque jamais utilisé (pas réussi à mettre en marche) malgré changement de la pile de l'allumeur? Si le temps le permet nous testerons l'utilisation des la fin de la semaine pour une sortie ds la Périgord vert....

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_958968DSC00090

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_658763DSC00089

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_490051DSC00078

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_475864DSC00079

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_342380DSC00080

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_289294DSC00081

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_234443DSC00083

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_499065DSC00086

    @ atlasbernie : Nous sommes ds le même département et avons visité lavoulte-chilhac l'été dernier avec notre c.c.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Bret 76 Dim 24 Avr 2016 - 23:15

    Bonsoir,

    Après de multiples caravanes ,nous avions ,pour faire comme beaucoup de copains ,voulu essayer le CC.

    Loué pour une semaine ,nous l'avons rendu avant la fin.
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par atlasbernie Lun 25 Avr 2016 - 13:52

    Dominique a écrit:Bonsoir,
    Il y a des gens doués de bon sens... Razz Razz
    Dominique


    ... et oui, et ce sont aussi les nécessités financières qui nous font comparer les budgets "caravane contre camping car", et là il n'y a pas photo... sans compter l'aspect pratique d'avoir sa voiture à disposition sans avoir à trimballer son lit et sa cuisine pour aller acheter son pot de moutarde ou se faire un resto !!!!
    On dit souvent qu'on ne doit pas opposer les deux modes, et bien moi, après avoir passer 7 à 8 mois de l'année dans 3 camping-cars et 5 caravanes pour raisons professionnelles pendant 20 ans, je dit "si, on peut", et sans l'effet de mode des gens de ma génération, les marchandes de cc n'auraient jamais remplacé les marchands de caravanes, du moins en France, car les Hollandais et les belges n'ont pas abandonner totalement la caravane, eux!
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par atlasbernie Lun 25 Avr 2016 - 13:55

    phiphi07 a écrit:Quelques photos de la belle ; nous gardons la déco d'origine qui est sobre et pas déplaisante...
    Les points qui nous surprennent par rapport à notre Hymer 560:
    Pas d'eau chaude , réserves d'eau: 2 bidons de 13l versus les 150l du c.c.! les eaux usées : directement par terre ou ds un bidon à roulettes trouvé ds la soute, pas de batterie de cellule ni de panneau solaire autrement confort comparable : chauffage trumatic à air pulsé quasi neuf ,sans doute presque jamais utilisé (pas réussi à mettre en marche) malgré changement de la pile de l'allumeur? Si le temps le permet nous testerons l'utilisation des la fin de la semaine pour une sortie ds la Périgord vert....

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_958968DSC00090

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_658763DSC00089

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_490051DSC00078

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_475864DSC00079

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_342380DSC00080

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_289294DSC00081

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_234443DSC00083

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Mini_499065DSC00086

    @ atlasbernie : Nous sommes ds le même département et avons visité lavoulte-chilhac l'été dernier avec notre c.c.


    Mais vous êtes d'ou, en Haute Loire?
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par vieux.lion Lun 25 Avr 2016 - 18:39

    Bonjour . Elle a une belle implantation cette cagouille , une table qui ne demande que les rdv copains !!! Cdlt
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Corto Lun 25 Avr 2016 - 18:58

    J'imaginais aussi le C.C. comme la panacée, mais une amie m'ayant prêté le siens pour mes vacances d'été, j'ai vite trouvé les limites de ce mode de transport pour les vacances !
    Du coup, la caravane s'imposait, ayant épuisé les plaisirs de la tente...
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par atlasbernie Lun 25 Avr 2016 - 19:05

    Hé hé, moi aussi, avec mon épouse, devant les difficultés pour importer une caravane au Maroc j'avais acheté une guitoune, ou plutôt deux, une Lafuma d'occas sur le coincoin avec deux chambres, et une 2 secondes chiouaoua, mais ça nous a gonflé à la 2éme sortie, c'est plus de notre àge de se baisser pour planter les piquets.... lol! lol!
    Pas de regrets, on aura tout essayé... damned, on revient toujours à ses premières amours...!!!!
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Corto Lun 25 Avr 2016 - 19:16

    atlasbernie a écrit:Hé hé, mais ça nous a gonflé à la 2éme sortie, c'est plus de notre àge de se baisser pour planter les piquets.... lol! lol!


    C'est bien ce qui m'a motivé !
    Encore que planter les piquets, c'est à l'arrivée et tu les enlèves au départ, mais dés que tu veux quelque chose, porte monnaie, livre, P.Q., à chaque fois c'est du 4 pattes, ZUT !!!
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par atlasbernie Lun 25 Avr 2016 - 19:22

    Et oui, t'as raison, j'aurais dû le dire car c'est la 2 ème bonne raison de notre divorce avec la guitoune
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Trollmann59 Lun 25 Avr 2016 - 21:04

    Bonsoir,

    @Phiphi07,
    Il me semble que ta Troll est une 555GT mais pas une 550 ?!

    555:
    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car 555gt_10

    550:
    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Images12

    SLTS
    phiphi07
    phiphi07
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 77
    Localisation : Haute Loire profonde

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par phiphi07 Lun 25 Avr 2016 - 21:50

    Bonsoir,

    Merci Trollmann 59 , ma cagouille correspond bien au croquis du haut: c'est donc une Troll 555 gt F11 (1100kg de ptc) prévue pour 3 personnes.Quelques détails diffèrent du croquis: evier et table de cuisson inversés , profil du meuble en forme de vague et non pas rectangulaire , aménagement toilettes un peu différent: d'après mon vendeur c'est une série spéciale? je ne vois pas vraiment en quoi?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Trollmann59 Lun 25 Avr 2016 - 21:56

    Le 555 que j'ai mis en croquis est de 2004...

    Contenu sponsorisé


    Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car Empty Re: Enfin une cagouille pour remplacer le camping-car

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:28