Bonjour, peut-être que tu peu trouver ton bonheur sur ce site; http://www.malbert.fr/Catalogue.htm
+8
amzer zo 44
cabouille du 30
Trollmann59
jean claude
vince41
Gratefulman0
Dominique
chataigne
12 participants
Remise en état Triton de 1972
jean claude- Tritonman
- Nombre de messages : 1231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 77
Localisation : VAR
- Message n°31
Re: Remise en état Triton de 1972
zygpapa- Panman
- Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 19/04/2007
Age : 69
Localisation : entre Gironde et Sahara
- Message n°32
Re: Remise en état Triton de 1972
Une piqûre de rappel reçue par mail et me revoilà. Ça faisant longtemps. Le bonjour à tous.
Beau travail Chataigne. Le pOpO ne souffre pas trop avec ce bon poids à tracter? L'occasion faisant le larron, autant en profiter. Il me reste toujours des bouts de la zygootroll que je n'ai pu me résoudre à abandonner.
Beau travail Chataigne. Le pOpO ne souffre pas trop avec ce bon poids à tracter? L'occasion faisant le larron, autant en profiter. Il me reste toujours des bouts de la zygootroll que je n'ai pu me résoudre à abandonner.
chataigne- petit eribiste
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Nord 42
- Message n°33
Re: Remise en état Triton de 1972
Un bon moment sans venir, mais il s'est passé des trucs sur la Triton
On a profité des beaux jours avant l'été pour la rendre plus autonome
Donc au programme, batterie dans son bac, chargeur 230V/12V et chargeur 12V/12V, prises USB/allume cigare avec voltmètre
On dégage le vieux trimixte qui marchait pas trop mal, mais qui sera avantageusement remplacé par une glacière à compression de 40L.
La cuisine est revue avec un grand tiroir, la glacière sur glissière et une niche pour un WC chimique.
Voici le projet en CAO
Puis la réalisation
Le chauffage est aussi remplacé par un plus récent, double flux à air pulsé de marque Propex, 2800W, logé tout au fond de la penderie
On en profite pour réaménager un peu cette dernière, n'ayant pas l'habitude de partir au camping en costume...
Révision du circuit de gaz, passé en 50mb pour des réchauds plus puissants (sauf le chauffage qui reste e 30mb). J'ai aussi un raccord rapide sous la coffre à gaz pour brancher un réchaud d'extérieur ou un grill "Cramer"
Et tout ceci validé entre cet été et septembre (pour le chauffage). La glacière a maintenu sans problème un froid de 4°, par une température extérieure de 41° l'ombre (aout dans le Tarn et Garonne), en autonomie sur plus de 30h avec une simple batterie de démarrage 64Ah.
La charge est assurée en roulant grâce à une prise 7 broches supplémentaire dédiée uniquement à la puissance du chargeur (16A) et câblée en conséquence (12mm²), ou par le 230V au camping
Et là, on se tâte pour partir pour les vacances de Noël, soit Grêce soit sud de l'Espagne (s'ils veulent bien de nous ), à partir à 6 avec seulement l'Eriba (sans le van) : va falloir arriver à dormir à 6 !
On a profité des beaux jours avant l'été pour la rendre plus autonome
Donc au programme, batterie dans son bac, chargeur 230V/12V et chargeur 12V/12V, prises USB/allume cigare avec voltmètre
On dégage le vieux trimixte qui marchait pas trop mal, mais qui sera avantageusement remplacé par une glacière à compression de 40L.
La cuisine est revue avec un grand tiroir, la glacière sur glissière et une niche pour un WC chimique.
Voici le projet en CAO
Puis la réalisation
Le chauffage est aussi remplacé par un plus récent, double flux à air pulsé de marque Propex, 2800W, logé tout au fond de la penderie
On en profite pour réaménager un peu cette dernière, n'ayant pas l'habitude de partir au camping en costume...
Révision du circuit de gaz, passé en 50mb pour des réchauds plus puissants (sauf le chauffage qui reste e 30mb). J'ai aussi un raccord rapide sous la coffre à gaz pour brancher un réchaud d'extérieur ou un grill "Cramer"
Et tout ceci validé entre cet été et septembre (pour le chauffage). La glacière a maintenu sans problème un froid de 4°, par une température extérieure de 41° l'ombre (aout dans le Tarn et Garonne), en autonomie sur plus de 30h avec une simple batterie de démarrage 64Ah.
La charge est assurée en roulant grâce à une prise 7 broches supplémentaire dédiée uniquement à la puissance du chargeur (16A) et câblée en conséquence (12mm²), ou par le 230V au camping
Et là, on se tâte pour partir pour les vacances de Noël, soit Grêce soit sud de l'Espagne (s'ils veulent bien de nous ), à partir à 6 avec seulement l'Eriba (sans le van) : va falloir arriver à dormir à 6 !
amzer zo 44 et Trollmann59 aiment ce message
zygpapa- Panman
- Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 19/04/2007
Age : 69
Localisation : entre Gironde et Sahara
- Message n°34
Re: Remise en état Triton de 1972
Vas me raccourcir ces tuyaux gaz, c'est pas beau. Avant d'écrire ici, suis allé sur la zone pour être sur.
Trollmann59- VIP
- Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 53
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°35