Tout commence par un petit couac… le camping du Puy-en-Velay ayant retardé son ouverture, nous devons nous retourner sur un logement Airbnb au pied du Sanctuaire Saint-Joseph … avec parking sécurisé pour notre Eriba… difficile de pratiquer un bivouac en ville !
3 jours à visiter cette magnifique ville, capital du Velay, de la dentelle et de la lentille... et accompagner sur ses premiers pas notre fils sur le Gr65, qui n’est autre que le chemin de St Jacques de compostelle.
Nous ne somme pas prêt d’oublier ce premier bivouac sauvage… en Margeride en Gévaudan sur les Hauts plateaux du domaine du sauvage à 1300 m d’altitude. Avec une invitée surprise " la neige"et une nuit à ne pas mettre « un Eribiste dehors » par un petit 0° degrés à l’intérieur et un petit moins 7° degrés au petit matin… d’où l’angoisse que les freins de l’ériba soit gelé et de ne pouvoir reprendre la piste, seul chemin d’accès. J'vous rassure nous avions les sacs de couchage adapté pour les grands froid et la légende dit " que la bête du Gévaudan" n'aurait pas eu de descendance ... ouf !
Notre deuxième bivouac se fait sous le soleil et une neige aussi vite parti qu'arrivé, sur le parking de la chapelle Saint Roch, appelé aussi chapelle de l’Hospitalet du Sauvage, du nom du col à 1308 m, limite de la Haute-Loire et de la Lozère. Haut lieux de pèlerinage du chemin de st jacques… (Point d'eau et toilette sèche)
Mais il était dit…. que nous essayerions cette Eriba sous toutes ces coutures, après la Haute-Loire & la Lozère nous décidions de rejoindre le soleil par les chemins buissonniers par le Mont d’Aigoual à 1560 m d’altitude au cœur des Cévennes, avec un magnifique 360° à son sommet … cela valait l’audace d’affronter ses derniers congères de neige.
C’est à la Pointe de l’Espiguette, face aux dunes et fleuron de la Camargue, que nous accordions un repos bien mérité à notre Eriba…. il y a bien longtemps quelle avait bourlingué de la sorte. Nous en profiterons pour essayer notre auvent que nous avions sur notre ludospace… ancien compagnon de route de ces dernières années.
Comme à l’accoutumé, pas question de remontée d’une traite…. ça sera un troisième bivouac sauvage à l’Abbaye troglodyte de St Romans dans le Gars, coin idéal pour passer un nuit bien à écart du Rhône, attention…. seule les Puck passent sous le pont !!!!
1300 km pour cette première virée….avec ce constat… non je ne regrette rien… surtout d’avoir jeter mon dévolu sur cette petite Puck …
A+ pour d’autres escapades… dans 3 semaines pour l’Armada de Rouen.
Dernière édition par Bugey01 le Jeu 9 Mai 2019 - 21:20, édité 1 fois