Cette année, point de Corse au programme. Il parait qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, mouais....
Nous avions donc décidé d'aller visiter les Mercantour d'ouest en est.
Nous sommes partis tranquillement le 11/08 au matin. Poitiers, Guéret, Montluçon, Clermont Fd. dans l'après-midi, nous avons décidé de faire une pause à Brioude que nous avions effleuré à plusieurs reprises. Il était temps de réparer cette erreur ! Mais j'en ai quand même commise une d'erreur, laisser mon APN dans la voiture
Après cette visite, il était temps de chercher de qupoi se poser pour la nuit. Une indication de camping à la ferme nous faisait de l'oeil en dessous du Puy en Velay : Cayres. J'alimenterai la rubrique "Les bons coins" avec nos différents campings.
Le lendemain, on a plié pour aller visiter le lac du Bouchet.
C'est un magnifique lac d'origine volcanique, le tour se fait en 45' pépère. Vous voulez faire une cure de tranquillité ? C'est pour vous, le portable ne passe pas !
Ensuite, nouvelle pause à Pradelles, classé "plus beau village de France". Perché à plus de 1000 m d'altitude, c'est un poste d'observation privilégié.
Mais c'est un village qui se meurt...
J'apprendrai par la suite qu'à Pradelles, nous étions à quelques km de la Deuchiste family Caramba, encore raté
Du côté de Lanarce, un chevreuil m'obligera à une manoeuvre d'évitement. Je ne sais pas s'il est toujours en vie. Nous avons pique-niqué près de Thueyts. Une caravane pliante de Sarthois est passée à côté en dégageant une odeur de frein . Après un arrêt à Aubenas, direction la vallée de la Drôme, Vercheny où j'avais repéré un camping dans un domaine viticole produisant de la Clairette de Die.....C'est bon la Clairette .
On y a passé 2 nuits, le temps d'une rando et d'une visite à Die sous la pluie .
Initialement, on souhaitait débuter le Mercantour par le camping de Larche recommandé par certains membres du forum. Un gros orage (même pas vu le lac de Serre-Ponçon tant c'était plombé) et le temps bloqué sur "mauvais" pour plusieurs jours nous ont incités à passer sur le versant Méditerranéen.
J'avais un point de passage obligé depuis le début de nos vacances : le col de la Bonette, plus précisément le passage à 2805 m, passage routier le plus élevé de France. Plus on montait vers le col, plus la température baissait . Le thermomètre affichait 3/4° en haut, c'est pas ça qui m'aurait empêché de faire quelques photos.
Comparez les photos avec les reportages de Véro et laurent, entre autres, on a la nette impression que ce n'est pas le même endroit
Je vais me sustenter et je reviens.
Dominique