Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Allumage piezo électrique plaque de gaz

    Lys35
    Lys35
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 05/06/2017
    Age : 54

    Allumage piezo électrique plaque de gaz Empty Allumage piezo électrique plaque de gaz

    Message par Lys35 Mar 27 Fév 2018 - 22:26

    Bonjour,
    Dans mon camping-car Eriba que j'ai depuis peu, j'ai un frigo avec allumage piezo, un bouton sur lequel j'appuie pour faire une étincelle pour allumer la flamme du frigo.
    Au dessus du frigo j'ai deux feux gaz pour cuisiner, que j'allume avec une allumette.
    Je me demande si ces feux ne devraient pas fonctionner aussi avec le bouton piezo pour faire l'étincelle plutôt que  d'utiliser une allumette?
    Surtout qu'à côté du gaz il y a un petit piton, cf photo. Ce truc ne devrait pas faire d'étincelle?

    Qu'en pensez-vous?

    Merci

    Allumage piezo électrique plaque de gaz Img_0610
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Allumage piezo électrique plaque de gaz Empty Re: Allumage piezo électrique plaque de gaz

    Message par Trollmann59 Mar 27 Fév 2018 - 22:29

    Bonsoir,

    Ce que tu vois là ce n'est pas l'allumeur piezo mais le thermocouple ! C'est à cause ou grâce à lui (car c'est une sécurité) que tu dois rester un peu en appui lors de l'allumage du brûleur...

    SLTS
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Allumage piezo électrique plaque de gaz Empty Re: Allumage piezo électrique plaque de gaz

    Message par lolofay Mar 27 Fév 2018 - 22:56

    oui comme dit l'ami trollmann ce que tu vois c'est les thermocouple de sécurité

    à mon avis tu appui sur le bouton piezzo qui ne sert qu'à allumer le frigo ....

    lolo


    _________________
    Allumage piezo électrique plaque de gaz Planche-a-neige-surf-293
    Lys35
    Lys35
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 05/06/2017
    Age : 54

    Allumage piezo électrique plaque de gaz Empty Re: Allumage piezo électrique plaque de gaz

    Message par Lys35 Mar 27 Fév 2018 - 23:06

    Salut à vous

    D'accord, merci pour l'info

    A+

    Contenu sponsorisé


    Allumage piezo électrique plaque de gaz Empty Re: Allumage piezo électrique plaque de gaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:41