Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Indicateur électrique sur plaque de façade

    corinchris
    corinchris
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 18/07/2016
    Localisation : Une mi temps en auvergne, une mi temps dans le Var

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par corinchris Sam 3 Sep 2016 - 16:22

    Bonjour à tous,

    mon Eribelle 1988 posséde, comme nombre de cagouilles, un meuble multifonctions (cuisine, évier frigo)
    Le bandeau de façade qui commande le 12/220v, les feux gaz.. etc comporte un indicateur de type "jauge..

    Quand j'ai démonté le bandeau pour réfection, cette "jauge" n'était branchée à rien ...ses deux fils désespérement libres.....
    Je ne sais ce qu'elle est sensée indiquer ou "jauger", ni sur quoi elle se connecte.
    merci pour votre aide.
    Peut être s'agirait-il d'une jauge de batterie que ma Pacoulette n'a plus.. ?
    je suis largué...

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Dsc01410

    Il s'agit du petit objet vert juste au dessus du frigo, sur sa partie droite. (pas celui contre le rideau drunken )
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par l'alfred Sam 3 Sep 2016 - 18:12

    certain robinets de gaz on deux broches ou se truc est branché
    ça va sur le raccorde thermocouple pour voir si il est enclenché ou pas mais j'en sais pas plus, celui j'avais récupéré était hs
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par Discret Sam 3 Sep 2016 - 19:07

    Bonjour,

    Mon Eribelle n'a pas de jauge .Cela doit être un accessoire rajouté par un ancien propriétaire qui n'a pas été branché ou qui a cessé de fonctionner.Je ne sais pas trop.Mais c'est certain que ce n'est pas d'origine.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par l'alfred Sam 3 Sep 2016 - 19:28

    c'était d'origine sur un des frigo que j'ai sortie de la déchetterie mais  malheureusement ils avaient détruit le système , sur le robinet il y avait entre l'entré du thermocouple  et le robinet lui même une bague plastique équipé de deux broches sur la quelle était branché un des fils de ce  cadrant que je suppose un mili voltmètre  mais le reste du faisceau avait été coupé

    je viens de ressortir encore un frigo a gaz  électrolux plus ancien  qui n'a pas ce système et qui a aussi été saccagé, les fils coupé  au ras des  branchement  et le thermostat 220v hs je suis entrain d'en faire l’autopsie
    corinchris
    corinchris
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 18/07/2016
    Localisation : Une mi temps en auvergne, une mi temps dans le Var

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par corinchris Sam 3 Sep 2016 - 19:35

    Discret a écrit:Bonjour,

    Mon Eribelle n'a pas de jauge .Cela doit être un accessoire rajouté par un ancien propriétaire qui n'a pas été branché ou qui a cessé de fonctionner.Je ne sais pas trop.Mais c'est certain que ce n'est pas d'origine.

    mon eribelle est de 1988. Modele 34 Fashion. D'aprés son ancien proprio, tout est d'origine dans la bête..
    A l'occasion , je démonterais le bandeau voir si une bague se trouve sur les tuyaux de gaz..
    merci pour vos lumiéres
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par l'alfred Lun 5 Sep 2016 - 16:27

    tiens  j'ai fini par retrouver le carton ou je l'avais ""rangé""

    comme je savais pas exactement ce que c'était je l'ai laissé branché comme c'était
    pour les autres fils ils étaient débranchés, alors ???

    je pense que ça  sert a indiquer la présence de la flamme  par la tension délivré par le thermocouple  mais ce n'est que une déduction de ma part

    Indicateur  électrique sur plaque de façade 002bis10
    corinchris
    corinchris
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 18/07/2016
    Localisation : Une mi temps en auvergne, une mi temps dans le Var

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par corinchris Lun 5 Sep 2016 - 17:23

    l'alfred a écrit:tiens  j'ai fini par retrouver le carton ou je l'avais ""rangé""

    comme je savais pas exactement ce que c'était je l'ai laissé branché comme c'était
    pour les autres fils ils étaient débranchés, alors ???

    je pense que ça  sert a indiquer la présence de la flamme  par la tension délivré par le thermocouple  mais ce n'est que une déduction de ma part

    Indicateur  électrique sur plaque de façade 002bis10

    Super.
    merci, l'Alfred..

    du gaz qui délivre une tension...... confused scratch geek je commence à comprendre pourquoi je m'électrocute avec une pile...

    par contre, je n'ai pas repéré le bornier noir d'où partent les deux fils noirs gainés...faudra user de la lampe frontale quand j'aurais déposé le bandeau de façade..
    merci encore pour cette info. A charge de revanche.
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par l'alfred Lun 5 Sep 2016 - 17:33

    le bornier c'est le contacteur rotatif qui a un bouton sur le bandeau a coté des deux bouton de sélection 12v et 220 mais la j'ai pas le bouton

    le thermocouple ça va je crois jusque a 50 millivolts tu risque pas grand chose
    par contre ce truc rotatif doit être en relation avec le générateur d'étincelle et de contrôle de présence de flamme la y a un peu de tension sur l'électrode quand ça fait tic tic tic
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par maTTaw Lun 5 Sep 2016 - 22:01

    Bonjour,

    Il s'agit d'un galvanomètre qui indique, lorsque le frigo est sur le gaz, son bon fonctionnement. S'agissant d'un appareil "electrique", il doit effectivement utiliser la tension du thermocouple pour signaler la présence de la flamme.

    C'est d'origine sur de nombreux frigo trimixte récents. Exemple : http://www.dometic.fr/product/dometic-rm-5310/
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par Trollmann59 Lun 5 Sep 2016 - 22:05

    Bonsoir,

    ça m'a l'air plus efficace que ce bout de plastoc rond transparent...(m'enfin...transparent quand y a pas de buée dessus !) qui se trouve dans le fond du frigo et qui t'oblige à te plier en deux et à tous retirer ce qui se trouve devant pour voir si la petite flamme bleue est allumée !

    Heureusement que j'ai un allien !
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par maTTaw Lun 5 Sep 2016 - 22:31

    Surtout que la lucarne au fond du frigo oblige à l'ouvrir pour vérifier si le gaz est allumé. Ca a pour effet de réchauffer l'intérieur du frigo pour rien.

    J'ai pris l'habitude de tendre l'oreille au niveau de la grille haute d'extraction à l'extérieur de la caravane. Si le système au gaz fonctionne, on l'entend distinctement.
    corinchris
    corinchris
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 18/07/2016
    Localisation : Une mi temps en auvergne, une mi temps dans le Var

    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par corinchris Mar 6 Sep 2016 - 12:57

    l'alfred a écrit:le bornier c'est le contacteur rotatif  qui a un bouton sur le bandeau  a coté des deux bouton de sélection  12v et 220  mais la j'ai pas le bouton  

    le thermocouple ça va je crois jusque a 50 millivolts   tu risque pas grand chose
    par contre ce truc rotatif  doit être en relation avec le générateur d'étincelle et de contrôle de présence de flamme  la  y a un peu de tension sur l'électrode  quand ça  fait  tic tic tic


    l'alfred et maTTaw, vous êtes des puits de science..

    merci.
    je mettrais le petit sticker ad-hoc sur ce galvanométre.

    Contenu sponsorisé


    Indicateur  électrique sur plaque de façade Empty Re: Indicateur électrique sur plaque de façade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:04