par cabouille du 30 Sam 23 Nov 2019 - 17:45
" /> Juste avant l'attelage
Retour de Cernay où notre cocotte a passé quelques semaines pour une révision complète entre les mains de Gino et de Denis, puisque tous les deux ont travaillé sur la belle.
Du coup petit retour aussi sur l'attelage Bosal posé par l'agent Peugeot de notre ville. Tout est ok, pas de souci de hauteur comme me le disait Lolofay. Aucun problème non plus avec les détecteurs des radars de recul. Quand on enclenche la marche arrière et la caméra de recul, le crochet est "reconnu" par le système et ne déclenche pas d'alarme.
Une touche au tableau de bord permet de déconnecter l'alarme des radars à l'arrière quand on est attelé, remorque ou caravane, et que l'on doit manœuvrer. La caméra, l'aide au stationnement restent opérationnels mais sans le bip qui "agresse".
http://www.c5manuel.com/images/books/267/4/index.19.jpg
Nous avons fait passer la caravane en 13 broches par Cernay comme nous l'avons fait faire sur la C5 Tourer, par Peugeot. Le frigo fonctionne parfaitement et se coupe, quand on coupe le moteur de la voiture ce qui évite que la batterie ne se vide, en revanche les lumières fonctionnent encore, mystère. Retour de Cernay, excellent sauf derrière les camions double-plateaux, car la cagouille se dandine et ça donne le mal de mer. Avec le Kangoo qui était plus haut, nous n'avions jamais eu cette sensation de tangage. En revanche question couple, puissance, reprise aucun doute, la C5 est très agréable. C'est une voiture particulièrement confortable qui avale les kilomètres dans un confort douillet. En résumé que du positif