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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par gab Mer 28 Fév 2018 - 16:30

    Le 21 février, Timber a écrit :

    J'ai le même soucis, après 10 ans de loyaux services et de traction (dont 4 fois jusqu'en Laponie) mon fidèle JUMPY à été remplacé par un PEUGEOT Traveller avec attelage d'origine à col de cygne BRINK. 455 mm du sol à l'axe de la boule, trop haut pour ma TROLL 540GT.

    L'attelage type utilitaire avec platine à 4 trous n'était pas dispo sur ce modèle. J'envisage de commander la version BRINK à platine dont en principe, il ne s'agit que de changer la traverse centrale (à vérifier !). Le reste étant identique. Ca pourrait se faire pour moins de 200.- Euros, montage par mes soins.

    Bonjour Timber,

    Le PEUGEOT Traveller et  le CITROEN Space tourer sont identiques.
    j'attends avec impatience pour voir si l'attelage Brink avec platine que tu veux monter, et qui est vendu sur les deux sites de peugeot et citroen, convient et abaisse le point d'attelage de 2 à 3 cm.

    Car par ailleurs toutes mes interventions auprès de citroen (accord amiable, lettres recommandées, intervention de UFC QUE Choisir..)sont restées sans réponses, et il est hors de question d'engager une procédure judiciaire auprès du tribunal d'instance !

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Mer 28 Fév 2018 - 18:04

    gab a écrit:Le 21 février, Timber a écrit :

    J'ai le même soucis, après 10 ans de loyaux services et de traction (dont 4 fois jusqu'en Laponie) mon fidèle JUMPY à été remplacé par un PEUGEOT Traveller avec attelage d'origine à col de cygne BRINK. 455 mm du sol à l'axe de la boule, trop haut pour ma TROLL 540GT.

    L'attelage type utilitaire avec platine à 4 trous n'était pas dispo sur ce modèle. J'envisage de commander la version BRINK à platine dont en principe, il ne s'agit que de changer la traverse centrale (à vérifier !). Le reste étant identique. Ca pourrait se faire pour moins de 200.- Euros, montage par mes soins.

    Bonjour Timber,

    Le PEUGEOT Traveller et  le CITROEN Space tourer sont identiques.
    j'attends avec impatience pour voir si l'attelage Brink avec platine que tu veux monter, et qui est vendu sur les deux sites de peugeot et citroen, convient et abaisse le point d'attelage de 2 à 3 cm.

    Car par ailleurs toutes mes interventions auprès de citroen (accord amiable, lettres recommandées, intervention de UFC QUE Choisir..)sont restées sans réponses, et il est hors de question d'engager une procédure judiciaire auprès du tribunal d'instance !

    GAB

    Précisément ! Comme ces deux véhicules sont identiques (à la calandre-prés) je suis intervenu sur ce post, intéressé également à régler ce problème. Dans mon cas, je savais avant l'achat que mon attelage serai trop haut pour ma Troll, d'autant plus qu'avec le pack tous chemin que j'ai pris, ça élève encore le véhicule de 3 cm. Par contre, je me suis dit tout de suite, en voyant les manuels de montage des divers attelages possible (dont le BRINK) que seul la traverse centrale pouvait être changée.

    Financièrement, il ne revenait pas vraiment plus cher de prendre l'attelage d'origine et changer la traverse (ce qui est cher après-coup étant le branchement du faisceau de la prise). A première vue la traverse ne se vend pas seule, à vérifier. Autre soucis, j'ai jeté un oeil sous mon véhicule, la traverse rentre pas mal dans le pare-chocs. Je ne sais pas encore si le démontage de ce dernier sera nécessaire pour le remplacement de la traverse.

    Je ferai ce travail au printemps, n'ayant pas à tracter d'ici là (encore que la hauteur actuelle de la boule est bonne pour ma remorque à deux essieux) et comme je vais faire ça en plein air. Je reviendrai à ce moment. A moins qu'on aie des infos plus précises d'une autre manière.
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Jeu 1 Mar 2018 - 12:27

    Bonjour,

    Je me suis renseigné...

    Effectivement, il n'y a aucune possibilité de modifier la hauteur de boule sur l'attelage d'origine en version VP (Véhicule particulier comme le Peugeot Traveller ou Citroën Space Tourer). Ni lors de la commande, ni lors de la pose après achat, PSA ne proposant qu'un seul type d'attelage pour le VP ! Et visiblement, il n'y a pas de changement prévu...
    J'y vois peut-être une solution qui est celle de changer le col de cygne par un autre dont la hauteur de boule est moins haute car ça existe. Mais se sera a ses frais et à conditions que, dimensionnellement, ça passe !

    Sur un VP, la seule possibilité d'avoir un attelage avec une boule moins haute est celle de préciser, lors de la commande du véhicule, de faire monter un attelage de VU (véhicule utilitaire comme le Peugeot Expert ou le Citroën Jumpy) mais alors là...bon courage pour faire comprendre la chose lors de la commande !
    En effet, l'attelage du VU est identique au VP sauf pour la fixation de la boule puisque cet attelage est prévu pour deux types d'attache (boule ou crochet) et possède deux hauteurs différentes !
    Cet attelage pour VU sera de nouveau dispo lors de la commande du véhicule dès avril 2018.

    Quant à une éventuelle procédure judiciaire...c'est peine perdue, la hauteur d'origine respectant la hauteur préconisée dans la norme !

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par gab Jeu 1 Mar 2018 - 16:43

    bonjour et merci pour ces informations,

    Je ne comprends pas le comportement borné de peugeot et citroen qui ne montent que des attelages col de cygne alors que leurs sites officiels de pièces détachées référencent bien un attelage type VU pour Traveller et Space tourer vendu environ 230 euros hors faisceau (Ref. 1620358780).

    http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/vehicule/Traveller

    https://www.accessoires-citroen.com/711-solutions-de-transport-spacetourer?id_category=711&n=22

    je pense aller voir mon agent Citroen pour voir ce qu'il pourrait faire et a quel prix. (il commande les pièces détachés directement sur la plateforme citroen sans passer par le concessionnaire).

    la traverse de l'attelage est en effet entièrement intégrée dans le pare choc et il faudra certainement le déposer pour la changer.

    Autre idée , Changer le col de cygne : j'ai trouvé sur le site

    http://attelages-atnor.fr/rotules/1626-rotule.html un catalogue PDF très complet de rotules avec côtes,, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

    Enfin j'ai contacté l'atelier VDL à Cernay (69) , grand spécialiste Eriba, pour monter des roues plus grandes sur la caravane, mais le passage des roues ne le permet pas.
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Jeu 1 Mar 2018 - 20:12

    Bonsoir,

    Je penses que les dimensions de fixations des cols de cygnes sur les attelages doit être "normées"

    Tu devrais pouvoir trouver un col qui te conviennes chez ATNOR ?! vu la diversité qu'il y a dansle catalogue...

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Ven 2 Mar 2018 - 11:00

    Voilà une voie de réflexion ! Merci Gab et Trollmann59 !

    Quand la météo et température rendrons l'affaire plus agréable, je vais démonter mon col de cygne, le mesurer et voir si un modèle ATNOR peut prendre sa place pour se trouver avec une boule 4 à 5 cm plus bas.

    Sûr que comme, commercialement PEUGEOT et CITROEN veulent démarquer les Spacetouer et Traveller de leurs cousins utilitaire Jumpy / Expert, il ne veulent pas proposer l'attelage à platine 4 trous sur ces "berlines". Tout comme chez VW, on ne dit pas qu'on possède un Transporter si on a acheté un California ou Multivan. PSA veut arriver à cette distinction par divers procédés commerciaux afin de faire monter en gamme ces véhicules. Probablement une bonne chose pour l'industrie française (enfin une bonne alternative au T6 et autres Vito).
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par lolofay Ven 2 Mar 2018 - 11:06

    Salut

    sur ma xantia break , j'avais un col de cygne courbe trop haut .... et j'ai tout simplement trouvé un droit sur le bon coin ...

    l'important c'est l'entraxe de fixation ... j'avais donné le courbe à un ami qui avait le problème inverse .... mais pas compatible ! pffff pour lui ...

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Mar 27 Mar 2018 - 9:44

    JOCELYNE a écrit:eu le mêmes problème avec mon kadjar  attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 P1130812
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 P1130811
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    Bonjour,

    J'ai démonté et mesuré mon col de cygne (sur mon PEUGEOT Traveller équipé en BRINK) et je n'ai pour l'instant pas trouvé de modèle plus bas pouvant faire l'affaire. Quand à changer la traverse, il est nécessaire de déposer le pare-chocs et d'acheter l'attelage complet avec la chape à 4 trous !

    La solution de l'adaptateur de col-de-cygne de JOCELYNE me plait bien. Quelqu'un sait où l'on peut se procurer cette pièce ?

    Dans mon cas, l'entraxe est de 60 mm et le but est de descendre le col de cygne d'env. 50 mm.
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Candide Mar 27 Mar 2018 - 13:03

    timber & Co a écrit:

    La solution de l'adaptateur de col-de-cygne de JOCELYNE me plait bien. Quelqu'un sait où l'on peut se procurer cette pièce ?

    c'est du fait main (maison ) par le fils de JOCELYNE :
    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t14792-col-cygne
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Mar 27 Mar 2018 - 16:39

    Candide a écrit:
    timber & Co a écrit:

    La solution de l'adaptateur de col-de-cygne de JOCELYNE me plait bien. Quelqu'un sait où l'on peut se procurer cette pièce ?

    c'est du fait main (maison ) par le fils de JOCELYNE :
    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t14792-col-cygne


    Merci pour l'info !

    Comme j'ai la chance de disposer d'un tour et d'une fraiseuse... Je vais me procurer un peu de matière ! Dans mon cas, ce sera plus simple, je n'ai pas les découpes arrondies (rien que du fraisage droit et du perçage !). Je vous ferai des photos ... (quand j'aurai trouvé un weekend de libre pour faire le job !).
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Mar 27 Mar 2018 - 21:16

    Bonsoir,

    Aucun ne fait l'affaire parmi tous ces choix ?

    http://atnor2.webpulser.com/img/cms/CATALOGUE_Rotules2018%20180219.pdf

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Mar 27 Mar 2018 - 21:31

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Aucun ne fait l'affaire parmi tous ces choix ?

    http://atnor2.webpulser.com/img/cms/CATALOGUE_Rotules2018%20180219.pdf

    SLTS

    Malheureusement non, toute la gamme ATNOR à un entre-axe de 45 mm pour du BRINK, c'est 60 mm !

    Pas de chance !
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Mar 27 Mar 2018 - 21:42

    OK !

    Donc, plutôt conseiller au prochain de faire monter un attelage ATNOR plutôt qu'un BRINK !

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Dams Mer 28 Mar 2018 - 7:36

    Et c'est le dernier Francais sur le marche , c'est ce que j'ai fais monter sur civic et C3 (en plus pas besoin d'enlever la peinture pour les antilacets de type AKS)

    Je pense que les RDSO donnent des hauteurs trop elevés , dans mon cas avec des rotules fixes la hauteur est parfaite (42cm environ) et de surcroit plus esthétique
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Ven 30 Mar 2018 - 18:02

    Bonjour,

    J'ai enfin trouvé une solution satisfaisante. J'ai trouvé un col-de-cygne sur internet qui pouvait facilement être modifié. La hauteur est d'env. 45 mm plus basses mais l'entre-axe était de 80 mm et la largeur à la fixation de 30 mm à la place de 28 sur ma traverse.

    Donc perçage d'un nouveau trou et fraisage d'un mm de chaque côtés et ... c'est parfait !

    Le voici en regard de celui d'origine :

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_4711
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_4710
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_4712
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_4713

    Un coup d'antirouille et de peinture et voilà. Bon, évidemment certains parleront d'homologation assurance, etc. Mais si les fabricants ne sont pas foutus de proposer plusieurs cols de cygne (avec des hauteurs différentes) pour leurs attelages... Notons qu'ils se privent d'un marché !

    Dans mon cas, la boule d'origine (homologuée pour 2500 kg) est à la bonne hauteur pour ma remorque deux essieux de 2000 kg. La boule modifiée ne sera utilisée que pour l'Eriba de 1200 kg. On note qu'elle n'a pas beaucoup moins de matière que celle d'origine. et que le facteur sécurité sera au moins aussi grand !
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Bret 76 Ven 30 Mar 2018 - 19:36

    Bonjour ,

    En effet il n'y a aucun doute sur la solidité .

    Pour mon cas en RDSO , c'est mission impossible .

    Thule fait la sourde oreille à toute demande d'échange de rotule .
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Ven 30 Mar 2018 - 22:38

    Bonsoir,

    IMPECCABLE Timber & Co cheers du bon boulot Wink

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par lolofay Ven 30 Mar 2018 - 23:29

    super !

    Exactement ce que j'avais fait avec ma xantia , sauf que la nouvelle était compatible !

    franchement à moins de démonter ton expert n'y verra rien !

    cool pour toi ! faut bien s'adapter dans la vie !

    Laurent


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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par timber & Co Sam 31 Mar 2018 - 7:47

    Merci les gars ! Si ça peut être utile à certains d'entre vous, c'est parfait !

    N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants d'attelage ne proposent pas plusieurs cols-de-cygnes adaptable sur chaque traverse, afin de pouvoir choisir sa hauteur. D'autant qu'avec une remorque à deux essieux, il est important qu'elle se trouve au plus près de l'horizontale (la charge devant être répartie sur les deux axes) !
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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Trollmann59 Sam 31 Mar 2018 - 8:50

    Bonjour,

    PSA aurait du choisir ATNOR !
    Ou alors, demander à BRINK la fabrication d'un attelage offrant plusieurs possibilités !

    Ce problème sur l'utilitaire ne se pose pas, l'attelage est à "plaque à trous" et offre deux hauteurs de position.

    Comme je l'avais évoqué plus haut, il faudrait, au moment de la commande d'un Traveler ou d'un Space Tourer, demander la monte d'un attelage pour utilitaire. Mais alors là...bon courage pour faire comprendre la chose à votre interlocuteur !

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    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Empty Re: attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring

    Message par Discret Sam 31 Mar 2018 - 11:57

    Bonjour à tous,

    Sur mon Eribelle,le timon est en V et le boitier de la tête de lapin boulonné dessus .Un ancien propriétaire a mis une grosse cale métallique de 5 cm d'épaisseur entre le timon et le boitier d'attelage
    Ainsi l'avant de la caravane est abaissé .Je ne peux pas faire de photo puisque la caravane n'est plus ici ,étant en cours de déménagement.Mais je réponds aux questions


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    Message par maxroach Mer 4 Avr 2018 - 18:08

    Salut

    J'ai avancer moi aussi question hauteur d'attelage Thule.
    J'ai demandé à Boisnier des plans des accessoire et je suis en train de m’orienter vers le SPV208 qui devra être modifier en perçant de nouveau trous. Pour moi ça a l'avantage d'être faisable sans fraiseuse...
    Malheureusement impossible de joindre le PDF à ce message.

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    Message par Trollmann59 Jeu 5 Avr 2018 - 21:36

    Bonsoir,

    J'ai appris aujourd'hui qu'à partir de juin, il n'y aura plus qu'un seul attelage disponible pour les deux véhicules (utilitaire ou combi)
    Le col de cygne devrait se voir rapporter une plaque (au lieu d'une boule) sur laquelle il sera possible de poser une boule à deux hauteurs différentes.

    J'imagine que se sera ce genre de chose ??

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Adapta10

    Par contre, Est-ce que se sera en RDSO ??

    Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau !

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    Message par timber & Co Mar 22 Mai 2018 - 9:01

    Bonjour les éribistes !

    Au final, vu le peu de possibilité de réglage avec la version col de cygne, je suis repassé au plan "A", soit monter l'attelage utilitaire (à platine 4 trous). On a alors le choix de nombreux crochets. Dans le désordre, voici l'opération.

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Image311
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    Je suis maintenant à 44 cm du sol (pour l'axe de la boule) et avec d'autres boules ou crochets mixtes, je peux encore descendre de 7 cm. Bon trois bonnes heures ont été nécessaires, en particulier pour démonter et remonter le pare-chocs (avec des boulons dans les endroits les plus innacessibles, ou la clé à cliquet ne prend qu'un clic par battement !).

    Du coup, j'ai un attelage BRINK (avec deux cols de cygne) presque neuf à vendre et pour un bon prix !
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    Message par gab Mar 22 Mai 2018 - 10:03

    bonjour,
    timber  & co, bravo pour ce travail de pro  https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png.
    je suis intéressé pour acheter le col de cygne droit.
    merci de me donner tes conditions de vente.

    Gab  a Besançon  f.gab@laposte .net
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    Message par timber & Co Mer 23 Mai 2018 - 8:29

    Salut gab,

    En fait, j'ai déjà mis le tout en vente sur plusieurs supports, c'est vrai que de posséder deux cols de cygne peut être un avantage pour réaliser la vente.

    Si rien ne bouge ces prochains temps, je détaillerai le lot et te ferais le col de cygne au prix qu'il m'a coûté soit 40.- Euros.
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    Message par lolofay Mer 23 Mai 2018 - 13:28

    Jamais mieux servi que pas soit même !

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    Message par timber & Co Lun 28 Mai 2018 - 23:00

    Voilà, j'ai sorti la Troll de son hivernage ! Premier test derrière le Traveller, pour voir l'inclinaison. Elle penche vers l'arrière, mais c'est à peine perceptible donc pour elle c'est tout bon avec cet attelage. Reste à voir pour ma remorque deux essieux, qui devrait être horizontale avec la boule en position haute (+ 40 mm).

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    Message par vince41 Mar 29 Mai 2018 - 9:31

    Bonjour,

    J'ai les mêmes soucis avec ma Puck attelée derrière mes Jeeps !

    Pour la TJ c'était "normal" puisque celle-ci est rehaussé de 2,5" (~ 65mm).
    La solution a été de fabriquer une plaque pour rabaisser d'environ 80mm :

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2016

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2017

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2022

    Là où c'était moins normal c'est avec la Renegade qui, elle, n'est pas rehaussé si ce n'est que c'est la version TH donc garde au sol plus élevée que la version classique !!!
    Attelage Brink RDSO monté par le concessionnaire en seconde monte (véhicule d'occasion) ... avec boule trop haute de 80 mm What a Face

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Att_mo10 attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Att_dy10 attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Att_ry10

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2035

    Après de multiple recherche (et contact avec le concessionnaire) ... pas de solution ... si ce n'est que de rehausser la Puck !!

    Donc fabrication de cales de rehausse de 60 mm et changement de roues pour passer en 145/70R13 ald de 145R10 :

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2021 attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2022 attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2024

    Pour les roues j'ai pris des jantes avec déport de 23,5 pour compenser une largeur légèrement supérieur du pneu, ceux-ci étant de type Tout Terrain : Jante 4.00J13 4 trous 100 déport 23.5 ! Et de pneus TT :

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Jante-11 attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Pneu-410

    Photos du montage :

    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2026 attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2031

    Et pour finir le résultat :

    Avant rehausse :
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2027

    Après ajout des cales :
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2028

    Et enfin avec les roues en 13" ... prêt pour le départ :
    attelage monté par Citroen , inadapté pour une Eriba Touring - Page 2 Img_2037


    Reste à traiter la remorque qui est dans le même cas ... mais moins de différence !!!!


    Dernière édition par vince41 le Jeu 21 Juin 2018 - 0:24, édité 1 fois
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    Message par Candide Mar 29 Mai 2018 - 9:39

    Belle nouvelle jeep Renegate cheers on peut en savoir plus sur le couple, la puissance, son comportement attelé ?

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